HELP ! Plus rien apres nettoyage du ventilo HV Prius 2

enhautdu66

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6/7/19
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Font Romeu
Bonjour à tous,

Le mieux est l'ennemi du bien. Je le sais, j'y fais attention depuis des années, mais je viens quand même de me faire avoir.

Fin juin, en roulant sous une grosse chaleur avec une Prius 2, j'ai eu subitement tous les voyants allumés, y compris le triangle rouge, mais aucune anomalie de
fonctionnement. Je suis rentré chez moi sans couper le contact de peur de ne pas redémarrer. Une fois chez moi, même pas peur, je coupe le contact, je le remet,
et il ne restait plus que le triangle avec le voyant hybride. A part ça, tout fonctionne normalement.

Quelques jours après, j'appelle une connaissance suisse qui bosse chez Toyota et spécialisé dans l'hybride. Je lui raconte ce qu'il s'est passé. Il pense que c'est
la canicule qui a provoqué ça. Il me dit que ça ne s'éteindra pas tout seul, et que je dois passer en concession. Etant à 1h30 de la plus près, il me propose d'essayer
moi même en débranchant les 2 cosses de la batterie 12V pendant 10 mn. Ce que j'ai fait et ça a marché. Il m'a aussi dit de faire nettoyer le ventilateur car les conduits
devaient être plein de poussières et de peluches. J'ai appelé la concession pour un devis et un rendez vous. Réponse 2 jours après : ils ne font pas ça.

J'installe un boitier ELM 327 et Hybrid Assistant (merci le forum) et je surveille les températures. A part le matin de bonne heure, toute la journée à 54 ° avec des pointes
56 °. A partir de 50 °, HA affiche en rouge. Ca fait peur.

Il y a quelques temps, je décide de nettoyer moi même à l'arrache sans même une soufflette. Je démonte, je nettoie le ventilo, je remonte, et tout marche. Pendant
2 jours, les températures se tenaient bien en dessous de 50. Puis c'est remonté comme avant. J'ai pensé qu'il devait y avoir de la poussière sous le cache de la batterie qui
étaitallé encrasser le ventilateur à nouveau.

Hier, je démonte, mais cette fois j'enlève aussi le cache en tôle de la batterie HV. Pour rien, il est propre et les éléments aussi. Je nettoie le ventilateur au pinceau et à la
soufflette. Je remonte tout. Et plus rien. Tous les voyants sont allumés, le thermique ne démarre pas et le passage en D se termine en N.

Aujourd'hui je re-démonte, pensant avoir oublié quelque chose. Mais non, je ne trouve rien d'anormal. Et pourtant, c'est obligé que j'ai fait une boulette.

Quelqu'un aurait il une idée ? Merci d'avance.

Henri
 
En gros pas de "Ready" affiché!!
Pour démonter le carter de la batterie tu as du toucher au porte fusible orange et , tu l'as mal remis en place : enficher , tourner, abaisser; ne pas oublier le dernier mouvement.
Et pour la température de la batterie rien de mieux que la clim!!
 
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Bonsoir Pulsar,

MERCI !!!!!!

Hier, je n'ai pas touché le dernier petit cache qui couvre le porte fusible orange. J'ai juste enlevé le long cache qui couvre les éléments.
Je l'ai enlevé aujourd'hui pour vérifier si en remettant le long cache sous le petit, je n'avais pas déboité quelque chose, et je n'ai rien vu.

Après avoir lu ton message, j'ai remis le porte fusible orange, rebranché la batterie 12 V, mis le contact et j'ai entendu mon thermique se
mettre en route. Enfin ! Hier, en nettoyant, j'ai du soulever le porte fusible sans faire exprès et ça m'a fait chercher pendant 24 heures.
Il ne me reste plus qu'à tout remonter.

Pour la température de la batterie, les 54 ° c'est avec la clim à fond. c'est ça qui m'inquiète. Peut être que ça redescendra en septembre.

Merci encore. Je peux enfin reprendre une activité normale.
 
Pour la température, avec la clim, c'est aussi un peu le serpent qui se mord la queue.. En effet, la clim permet de baisser la température de l'air qui va refroidir la batterie, mais elle pompe aussi bien 2kW, ce qui sollicite la batterie.., mais globalement le bilan est positif en cas de fortes chaleurs. Cet été, en Bretagne avec des successions de côtes et descentes de l'ordre de 1 à 3 km, typiques du relief finistérien, j'ai constaté des températures plus élevées, entre 40 et 45° en route normale, avec une fois, une heure après un arrêt, une température qui était montée entretemps jusqu'à 54°. Mais elle est rapidement redescendue vers les 43° ensuite, après la remise en route.