Bonjour à tous,
Le mieux est l'ennemi du bien. Je le sais, j'y fais attention depuis des années, mais je viens quand même de me faire avoir.
Fin juin, en roulant sous une grosse chaleur avec une Prius 2, j'ai eu subitement tous les voyants allumés, y compris le triangle rouge, mais aucune anomalie de
fonctionnement. Je suis rentré chez moi sans couper le contact de peur de ne pas redémarrer. Une fois chez moi, même pas peur, je coupe le contact, je le remet,
et il ne restait plus que le triangle avec le voyant hybride. A part ça, tout fonctionne normalement.
Quelques jours après, j'appelle une connaissance suisse qui bosse chez Toyota et spécialisé dans l'hybride. Je lui raconte ce qu'il s'est passé. Il pense que c'est
la canicule qui a provoqué ça. Il me dit que ça ne s'éteindra pas tout seul, et que je dois passer en concession. Etant à 1h30 de la plus près, il me propose d'essayer
moi même en débranchant les 2 cosses de la batterie 12V pendant 10 mn. Ce que j'ai fait et ça a marché. Il m'a aussi dit de faire nettoyer le ventilateur car les conduits
devaient être plein de poussières et de peluches. J'ai appelé la concession pour un devis et un rendez vous. Réponse 2 jours après : ils ne font pas ça.
J'installe un boitier ELM 327 et Hybrid Assistant (merci le forum) et je surveille les températures. A part le matin de bonne heure, toute la journée à 54 ° avec des pointes
56 °. A partir de 50 °, HA affiche en rouge. Ca fait peur.
Il y a quelques temps, je décide de nettoyer moi même à l'arrache sans même une soufflette. Je démonte, je nettoie le ventilo, je remonte, et tout marche. Pendant
2 jours, les températures se tenaient bien en dessous de 50. Puis c'est remonté comme avant. J'ai pensé qu'il devait y avoir de la poussière sous le cache de la batterie qui
étaitallé encrasser le ventilateur à nouveau.
Hier, je démonte, mais cette fois j'enlève aussi le cache en tôle de la batterie HV. Pour rien, il est propre et les éléments aussi. Je nettoie le ventilateur au pinceau et à la
soufflette. Je remonte tout. Et plus rien. Tous les voyants sont allumés, le thermique ne démarre pas et le passage en D se termine en N.
Aujourd'hui je re-démonte, pensant avoir oublié quelque chose. Mais non, je ne trouve rien d'anormal. Et pourtant, c'est obligé que j'ai fait une boulette.
Quelqu'un aurait il une idée ? Merci d'avance.
Henri
Le mieux est l'ennemi du bien. Je le sais, j'y fais attention depuis des années, mais je viens quand même de me faire avoir.
Fin juin, en roulant sous une grosse chaleur avec une Prius 2, j'ai eu subitement tous les voyants allumés, y compris le triangle rouge, mais aucune anomalie de
fonctionnement. Je suis rentré chez moi sans couper le contact de peur de ne pas redémarrer. Une fois chez moi, même pas peur, je coupe le contact, je le remet,
et il ne restait plus que le triangle avec le voyant hybride. A part ça, tout fonctionne normalement.
Quelques jours après, j'appelle une connaissance suisse qui bosse chez Toyota et spécialisé dans l'hybride. Je lui raconte ce qu'il s'est passé. Il pense que c'est
la canicule qui a provoqué ça. Il me dit que ça ne s'éteindra pas tout seul, et que je dois passer en concession. Etant à 1h30 de la plus près, il me propose d'essayer
moi même en débranchant les 2 cosses de la batterie 12V pendant 10 mn. Ce que j'ai fait et ça a marché. Il m'a aussi dit de faire nettoyer le ventilateur car les conduits
devaient être plein de poussières et de peluches. J'ai appelé la concession pour un devis et un rendez vous. Réponse 2 jours après : ils ne font pas ça.
J'installe un boitier ELM 327 et Hybrid Assistant (merci le forum) et je surveille les températures. A part le matin de bonne heure, toute la journée à 54 ° avec des pointes
56 °. A partir de 50 °, HA affiche en rouge. Ca fait peur.
Il y a quelques temps, je décide de nettoyer moi même à l'arrache sans même une soufflette. Je démonte, je nettoie le ventilo, je remonte, et tout marche. Pendant
2 jours, les températures se tenaient bien en dessous de 50. Puis c'est remonté comme avant. J'ai pensé qu'il devait y avoir de la poussière sous le cache de la batterie qui
étaitallé encrasser le ventilateur à nouveau.
Hier, je démonte, mais cette fois j'enlève aussi le cache en tôle de la batterie HV. Pour rien, il est propre et les éléments aussi. Je nettoie le ventilateur au pinceau et à la
soufflette. Je remonte tout. Et plus rien. Tous les voyants sont allumés, le thermique ne démarre pas et le passage en D se termine en N.
Aujourd'hui je re-démonte, pensant avoir oublié quelque chose. Mais non, je ne trouve rien d'anormal. Et pourtant, c'est obligé que j'ai fait une boulette.
Quelqu'un aurait il une idée ? Merci d'avance.
Henri