[Panne-Réparation] Help svp!! P2 en panne, des idées??

Suprablast

Lecteur Inscrit
9/8/18
4
4
0
39
Hola la troupe!! j'ai bien besoin d'un bon coup de main sur ma p2 de 2005 fraichement achetée et déja en rade! toutes vos idées et suggestions sont bonnes à prendre, et je vous remercie d'avance pour votre aide!

Alors voila madame c'est mise à brouter après une petite montée, j'ai vu qu'il restait qu'une barre à la jauge, sans clignotement, je suis aller donc faire de l'essence, en sortant nada le thermique ne repart pas, enfin il marche 10s et cale, je me gare donc au plus vite voyant la batterie fondre à vue d'oeil.

Je branche l'odb 2 avec torque:

il me sort 3190 et 3193.

je passe les multiples péripéties avec l’infâme concession toyota du coin (le garage qui me l'a vendue devait prendre en charge) et j'en arrive à la conclusion que je peu compter que sur moi même.

Donc au final le diag: le carburant n'arrive pas, la pompe à essence ne crache pas, j'ai pu redemarrer le thermique, ouf !! (et recharger la batterie HT qui était à 9% de SOC quand je l'ai récuperé !!!) en branchant directement la pompe sur la batterie 12v.

donc:

-Test pompe: ok fonctionne bien en branchant direct 12v
-Tension au bornes du connecteur pompe débranché : 14V, tension au borne du connecteur une fois branché sur la pompe: 0V !!
-Relais de pompe, le gros noir rectangulaire à l'avant droit dans le compartiment moteur, ras il fonctionne, la bobine claque, les résistances sont bonnes...
-Le fusible AM2 et SFi sont ok aussi
-test de la continuité entre le - du connecteur pompe et la masse, c'est ok
-en revanche entre la borne 8 du connecteur relais et la borne 3 du connecteur pompe j'ai 51k ohm alors que sur la doc ils disent qu'il faut moins de 1ohm.

Voici la doc qui m'a aidée: je crois que c'est pour les prius us, je sais pas si c'est pareil sur les notres:
https://share.qclt.com/丰田普瑞斯原厂英文手册pdf格式/repair manual/04pruisr/05/2054m/cifuelpu.pdf

Il y a donc visiblement un soucis entre le connecteur du relais de pompe et le connecteur qui arrive sur la pompe, mais là je sèche, ou pourrait il y avoir un problème? je n'ai que la doc us, si quelqu'un à une idée au d'autres shémas, je ne comprends pas se que c'est IF1 et BM1 sur le trajet avant la pompe, des connecteurs je suppose?

Merci pour vos contributions
 
Dernière édition:
Je ne connais pas ton problème mais :
La tension à la borne de la pompe à 14V si débranchée peut être une tension non crédible, il te faudrait mettre une ampoule de 10 ou 20 watts au bout pour savoir si un courant est vraiment disponible. Si ton 51kohms est la résistance entre pompe et relais , le contact du relais est bien mort.
 
Tu as tout à fait raison pour le test de l'ampoule, je n'en disposait pas, alors j'ai fait à l’ohmmètre, les 51 kohms sont entre le connecteur du relais (obligé de débrancher) et le connecteur pompe, il y a donc une resistance sur le circuit de la sortie du relais jusqu'à la pompe, mais après je sèche...
 
C'est donc ce défaut de résistance (faux contact ou autre) qui fait que tu as mesuré 14V sans la pompe, (car le multimètre ne consomme pas) et avec la pompe qui consomme, et bien à cause des 51kohm tu mesures 0V. CQFD.
 
Dernière édition:
Je pense aussi à une chose: il est intéressant de connaître le rapport avec le schmilililblik.
Tu montais, donc la pompe peut parfaitement avoir forcé, le niveau passant du vide au plein (variations brutales). Le relais peut donc avoir simplement chauffé et brûlé ses contacts
 
Hola!

je reviens vers vous avec une bonne nouvelle,

Hier, j'ai trouvé ça :

https://priuschat.com/attachments/pr...ing-pdf.33780/

Les schémas électriques de la prius, dans la foulé je suis retourné chez toyota armé de mon multimètre et de mes tournevis, bien décidé à en découdre
icon_vhappy.gif
dispute.gif


Bref après 45min de bataille, bingoooo la belle à ronronné comme au premier jour!!
lafete.gif


Pour les curieux, vérification de IF1 à gauche en bas coté
conducteur, continuité ok jusqu'au relais (open integration relay)

Sortie de If1 toujours une resistance élevé jusqu'au connecteur de pompe, du coup je cherche BM1 qui est en fait planqué au dessus des feux arrière coté droit, bingo celui là a reçu il est oxydé, je coupe, je remet une cosse, bamm sa craque comme au 1er jour
icon_trinque.gif
icon_champagne.gif


Tout content je remonte le tout , tout ça devant la concession qui je le répète, m'a fait perdre 2 semaines, 100€ de diag, 50€ de pompe d'oaccase pour rien+100€ de remorquage pour un diag foireux, des litres de salives et moultes énervements, presque vidé entierement ma batterie hybride, a voulu m'escroqué de 1200€ en voulant changé une pompe qu'il savait pertinemment bonne + de nombreux allé retour pour rien et tout les désagréments familiaux qui vont avec, pour tout ça je fait un gros Fuck bien mérité à toyota Annecy, !!

Désolé mais il fallait que ça sorte

allé à +
 
S Suprablast,

Bravo pour ta débrouillardise. Perso, je me ferais un plaisir de faire un petit compte-rendu au gérant de la concession. Normalement, tu dois aussi avoir un accès au site garage score quand ton véhicule passe en réparation dans un garage pour donner ton avis. C'est ce qui se passait chez nous et on incitait les clients à mettre 10 ou 9 car en dessous, ça valait 0. Dans tous les cas, un bon courrier à Toyota France pour leur expliquer ton histoire et l'incompétence de la concession ne serait pas de trop.
 
Super pour toi.
Pour info, j'avais un bruit sur mon ancienne Prius 2, un bruit dans les bosses au niveau de la roue.
Direction Toyota Aix en provence pour un devis: il faut changer l'étrier de frein.
Malgré mes doutes changement étrier de frein = aucun changement.
Un mécano que je connais a simplement tordu les ressorts d'étrier (partie métal pour éviter le jeu). Problème terminé.
Bref, les garages estampillés Toyota ne semblent pas avoir bonne réputation dans pas mal de coins...

Du coup je préfère faire mon entretien moi-même ou, dans le cas des disques par exemple, la confier à un garage plus sérieux mais d'une autre marque.
 
FREDO78 FREDO78
j'ai regardé garage score mais pas trouvé comment laisser un avis?? pour le reste, je pense pas qu' un courrier à toyota France changerais quoique ce soit, j'aurais juste aimé me faire rembourser le diag, étant donné que la prestation pour laquelle j'ai payé n'a pas été réalisée...

O Orpheedulogis

ton histoire me surprends pas... après je suis pas du genre à jeter la pierre, je sais que c'est un métier pas toujours évident, mais là ils l'ont vraiment chercher, j'ai été patient, concilient, à demander simplement de faire le diag jusqu'au bout, au final je les ai juste choppé la main dans le sac en train de facturer des pièces viables et au lieux de faire profil bas et d'accepter de passer une heure de plus à faire le diag correctement , ils m'ont bien pris pour un c...le tout avec un mépris déconcertant, je ne les aurais même pas mentionné si il avait admis avoir fait une erreur, mais là leur comportement à été détestable, jamais vu ça
 
Apparemment, il faut que le garage soit partenaire et si c'est juste un diagnostic ou un devis qui a été effectué, ça ne suffit pas pour pouvoir laisser un avis. Normalement, quand le garage est affilié, l'intervention génère automatiquement un envoi d'un message au client pour recueillir son avis. https://www.garagescore.com/legal/

Par contre, j'ai vu que sur Annecy c'est SIVAM qui est là-bas. C'est un groupe qui a plusieurs concessions et c'est chez ce groupe mais à Paris que j'ai achetée la mienne.