Hola la troupe!! j'ai bien besoin d'un bon coup de main sur ma p2 de 2005 fraichement achetée et déja en rade! toutes vos idées et suggestions sont bonnes à prendre, et je vous remercie d'avance pour votre aide!
Alors voila madame c'est mise à brouter après une petite montée, j'ai vu qu'il restait qu'une barre à la jauge, sans clignotement, je suis aller donc faire de l'essence, en sortant nada le thermique ne repart pas, enfin il marche 10s et cale, je me gare donc au plus vite voyant la batterie fondre à vue d'oeil.
Je branche l'odb 2 avec torque:
il me sort 3190 et 3193.
je passe les multiples péripéties avec l’infâme concession toyota du coin (le garage qui me l'a vendue devait prendre en charge) et j'en arrive à la conclusion que je peu compter que sur moi même.
Donc au final le diag: le carburant n'arrive pas, la pompe à essence ne crache pas, j'ai pu redemarrer le thermique, ouf !! (et recharger la batterie HT qui était à 9% de SOC quand je l'ai récuperé !!!) en branchant directement la pompe sur la batterie 12v.
donc:
-Test pompe: ok fonctionne bien en branchant direct 12v
-Tension au bornes du connecteur pompe débranché : 14V, tension au borne du connecteur une fois branché sur la pompe: 0V !!
-Relais de pompe, le gros noir rectangulaire à l'avant droit dans le compartiment moteur, ras il fonctionne, la bobine claque, les résistances sont bonnes...
-Le fusible AM2 et SFi sont ok aussi
-test de la continuité entre le - du connecteur pompe et la masse, c'est ok
-en revanche entre la borne 8 du connecteur relais et la borne 3 du connecteur pompe j'ai 51k ohm alors que sur la doc ils disent qu'il faut moins de 1ohm.
Voici la doc qui m'a aidée: je crois que c'est pour les prius us, je sais pas si c'est pareil sur les notres:
https://share.qclt.com/丰田普瑞斯原厂英文手册pdf格式/repair manual/04pruisr/05/2054m/cifuelpu.pdf
Il y a donc visiblement un soucis entre le connecteur du relais de pompe et le connecteur qui arrive sur la pompe, mais là je sèche, ou pourrait il y avoir un problème? je n'ai que la doc us, si quelqu'un à une idée au d'autres shémas, je ne comprends pas se que c'est IF1 et BM1 sur le trajet avant la pompe, des connecteurs je suppose?
Merci pour vos contributions
Alors voila madame c'est mise à brouter après une petite montée, j'ai vu qu'il restait qu'une barre à la jauge, sans clignotement, je suis aller donc faire de l'essence, en sortant nada le thermique ne repart pas, enfin il marche 10s et cale, je me gare donc au plus vite voyant la batterie fondre à vue d'oeil.
Je branche l'odb 2 avec torque:
il me sort 3190 et 3193.
je passe les multiples péripéties avec l’infâme concession toyota du coin (le garage qui me l'a vendue devait prendre en charge) et j'en arrive à la conclusion que je peu compter que sur moi même.
Donc au final le diag: le carburant n'arrive pas, la pompe à essence ne crache pas, j'ai pu redemarrer le thermique, ouf !! (et recharger la batterie HT qui était à 9% de SOC quand je l'ai récuperé !!!) en branchant directement la pompe sur la batterie 12v.
donc:
-Test pompe: ok fonctionne bien en branchant direct 12v
-Tension au bornes du connecteur pompe débranché : 14V, tension au borne du connecteur une fois branché sur la pompe: 0V !!
-Relais de pompe, le gros noir rectangulaire à l'avant droit dans le compartiment moteur, ras il fonctionne, la bobine claque, les résistances sont bonnes...
-Le fusible AM2 et SFi sont ok aussi
-test de la continuité entre le - du connecteur pompe et la masse, c'est ok
-en revanche entre la borne 8 du connecteur relais et la borne 3 du connecteur pompe j'ai 51k ohm alors que sur la doc ils disent qu'il faut moins de 1ohm.
Voici la doc qui m'a aidée: je crois que c'est pour les prius us, je sais pas si c'est pareil sur les notres:
https://share.qclt.com/丰田普瑞斯原厂英文手册pdf格式/repair manual/04pruisr/05/2054m/cifuelpu.pdf
Il y a donc visiblement un soucis entre le connecteur du relais de pompe et le connecteur qui arrive sur la pompe, mais là je sèche, ou pourrait il y avoir un problème? je n'ai que la doc us, si quelqu'un à une idée au d'autres shémas, je ne comprends pas se que c'est IF1 et BM1 sur le trajet avant la pompe, des connecteurs je suppose?
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