Hésitation entre Yaris et Auris. J'aimerais vos conseils.

  • Auteur de la discussion Senog
  • Date de début
S

Senog

Bonjour,

Je souhaite très prochainement faire l'acquisition d'une voiture hybride. Mon choix, orienté par mon budget de 11.000€, se porte soit sur la Yaris, soit sur la Auris. Deux voitures qui se trouvent être également dans mes critères niveau dimension. A savoir que cette future voiture va parcourir entre 20.000 et 25.000 kilomètres l'année prochaine, mais que ce chiffre va normalement se réduire dès l'année suivante. De plus, je souhaite une voiture qui puisse me durer dans le temps.

Avec ces conditions, que me conseillez-vous ? Plutôt une Yaris plus récente (modèles à partir de 2014 voire 2015) et 80.000 kilomètres maximum au compteur ou une Auris qui serait certainement plus vieille et avec un kilométrage dépassant facilement les 100.000 kilomètres, à la vue de mon budget. Autrement dit, est-ce qu'il est préférable que je me tourne vers une Yaris avec ses qualités et ses défauts, mais plus récente et avec moins de kilomètres (qui pourra me durer possiblement plus longtemps), ou une Auris qui semble être une voiture plus confortable, mais qui devra être choisi parmi des modèles plus anciens et ayant plus de kilomètres.

Merci de me venir en aide afin de me guider dans ce choix délicat.
 
Salut !
A mon sens c'est ton utilisation qui devrait orienter ton choix : type de trajets, de routes ainsi que le nombre d'occupants, la place nécessaire etc.
Après, 80 000 ou 110 000 sur ce type de voitures, ça ne fait pas une différence énorme. Pour moi l'Auris est plus polyvalente mais mon objectivité est réduite sur ce point ! :emoticon-0102-bigsmile::emoticon-0105-wink:
 
Le plus gros du trajet pour l’année à venir (20.000km au total environ), se fera seul. Soit uniquement sur routes départementales, soit sur routes départementales et autoroutes (moitié-moitié). Mais comme je l’ai dit, il est fort probable que ce kilométrage soit moins important d’ici 1 an (il pourrait se diviser par deux).
Le reste du temps, nous serons 2 dans la voiture, pour une utilisation beaucoup plus citadine.

J’ai vu une Auris de décembre 2015/95.000km, vendue par un particulier à 11.500€. Ce qui m’inquiète c’est que cela fait plus de 2 mois que la voiture est en vente et qu’elle n’a toujours pas trouvé preneur malgré une baisse de près de 1000€ par rapport au prix initial. Quel est le risque avec une telle offre ?
 
J’ai vu une Auris de décembre 2015/95.000km, vendue par un particulier à 11.500€. Ce qui m’inquiète c’est que cela fait plus de 2 mois que la voiture est en vente et qu’elle n’a toujours pas trouvé preneur malgré une baisse de près de 1000€ par rapport au prix initial. Quel est le risque avec une telle offre ?
Je pense qu'il faut surtout regarder si l'entretien a été suivi dans le reseau avec le bilan hybride à l'appui.
 
Je pense qu'il faut surtout regarder si l'entretien a été suivi dans le reseau avec le bilan hybride à l'appui.
Je partage l'avis de Freeman, suivi et entretien aux fréquences préconisées et dans le réseau constructeur.
C'est d'une part l'assurance d'un bon suivi dans les règles, avec les rappels... et en cas de problème ultérieur, il est plus facile d'aller voir le concessionnaire avec le carnet d'entretien rempli comme il se doit pour demander une prise en charge partielle ou totale.
 
Merci pour ces réponses. Je vais essayer de contacter le vendeur pour en savoir plus et vous tenir au courant.

Et si j’ai bien compris, un kilométrage supérieur à 100.000 n’est pas forcément un soucis sur ces deux modèles. Mais en ce qui concerne l’ancienneté (des Yaris comme des Auris), à partir de quelle(s) années est-il préférable de s’y intéresser ? Une Auris (ou une Yaris) de 2012 est toujours intéressante, même en 2020 et même avec un kilométrage conséquent ?
 
Merci pour ces réponses. Je vais essayer de contacter le vendeur pour en savoir plus et vous tenir au courant.

Et si j’ai bien compris, un kilométrage supérieur à 100.000 n’est pas forcément un soucis sur ces deux modèles. Mais en ce qui concerne l’ancienneté (des Yaris comme des Auris), à partir de quelle(s) années est-il préférable de s’y intéresser ? Une Auris (ou une Yaris) de 2012 est toujours intéressante, même en 2020 et même avec un kilométrage conséquent ?
La Yaris n'existe en Hybride qu'a partir de 2014, à part l’esthétique et l'insonorisation renforcée depuis 2017, la motorisation est identique!
 
Bonjour,

L'Auris permettra d'offrir plus d'espace intérieur et un coffre plus grand, c'est peut-être à prendre en compte.
L'auris a été restylée en 2015, mais c'est juste esthétique, pas de changement mécanique ou autre.

La Yaris sera préférable en ville de part sa taille, mais l'auris aura plus de faciliter à circuler sur autoroute grâce à un moteur plus puissant.
 
  • Like
Reactions: Gly
Les deux voitures sont très bien, cependant je t'orienterais plus sur une auris vu ton usage. L'auris est équipé de la mécanique de la prius 3 fiabilisée, plus résistant tu meurs et surtout la Yaris serait moins a l'aise sur autoroute. Ton choix j'imagine dépendra surtout des occasions disponibles dans ta région
 
Je préconise une Auris a partir de 2015 . Quelques améliorations pas seulement esthétiques ( insonorisation emprunté au break) et surtout une meilleure polyvalence que la Yaris. Pour cette dernière il faut absolument éviter les versions en 16 pouces si on doit se garer ou circuler dans des lieux étriqués car le rayon de braquage est vraiment mauvais ( l'Auris est plus maniable meme en 17 pouces...qui sont pas forcement recommandé sur cette dernière par ailleurs car pneus cher et la aussi braquage moins bon et bruit de roulement).
 
Ca va, tant que tu n'hésites pas entre la Yaris et le dernier RAV4. :mrgreen-48:
 
Merci une nouvelle fois pour toutes ces réponses, qui me permettent d'y voir un peu plus clair et qui me font réfléchir !

A l'heure actuelle, deux modèles ont retenu mon attention :
  • La Auris II dont j'ai parlé hier (Dynamic Business - 94.000km), mise en circulation en décembre 2015 et vendue à 11.500€ par un particulier situé à quelques minutes de chez moi. Je n'ai pas encore pu appeler la personne, mais je veillerai à le questionner sur l'entretien de la voiture (qui a connu 2 propriétaire différents) comme certains me l'ont préconisé. Pour l'instant la personne n'arrive pas à vendre son véhicule puisque ça fait plusieurs mois que l'annonce a été postée (d'où mes craintes) et malgré une baisse du prix.
  • Une Yaris d'août 2014 - 77.000km - 9000€ - vendue par un garage située à 2 heures de chez moi. J'ai pu contacté ce garage, qui m'a informé du bon entretien de la voiture dans le réseau Toyota. Le véhicule semble propre selon lui autant intérieurement que extérieurement (mise à part une "griffe" au niveau de l'aile droite). Seul point d'ombre, le vendeur m'a parlé de la finition Dynamic pour ce véhicule. Mais en me fiant à la plaque (visible sur l'annonce du véhicule), on m'indique que cette voiture est soit en finition Style, soit en finition Graphic. Comment en avoir le coeur net sans être obligé de dire au vendeur "alors monsieur j'ai rentré la plaque sur un site tiers et on m'indique que votre véhicule ne dispose pas de la finition Dynamic" ?
Ici l'avantage de la Yaris pour moi, mise à part son nombre de kilomètres quelque peu inférieur, c'est surtout le prix et la sécurité d'une garantie 6 mois. Cela serait suffisant pour justifier un achat selon vous ? Ensuite, au niveau de l'entretien d'une Yaris et d'une Auris, il y a t-il une différence de budget significative (entretien, prix des pièces/pneus, assurance) qui pourrait justifier l'achat d'une Yaris plutôt que d'une Auris, à la vue de mon budget ?

Il y a peut-être un peu trop de questions dans un seul et même message. Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre :shamefullyembarrased:
 
Seul point d'ombre, le vendeur m'a parlé de la finition Dynamic pour ce véhicule. Mais en me fiant à la plaque (visible sur l'annonce du véhicule), on m'indique que cette voiture est soit en finition Style, soit en finition Graphic.

En revisionnant les photos disponibles, on voit le toit panoramique et le becquet arrière. Ce qui semblent bel et bien dire que ce n'est pas la version Dynamic qui est proposée. Du coup selon vous, les finitions Style et Graphic sont plutôt à éviter à cause des 16 pouces ?
 
Pour etre clair...une Yaris hybride 2014 n'est pas la plus réussie des Yaris hybride ( mais a priori pas de soucis de fiabilité spécifique ) mais niveau budget ca reste tant à l'achat qu'a l'usage moins cher que l'Auris . Pour la mevente de l'Auris ca peut simplement etre due à la situation actuelle car globalement les ventes entre particulier sont tres basse actuellement. Et sinon comme elle est pas loin ...ben autant aller la voir de près ! Y a peut etre d'autres raisons pour le mévente ( deja une dynamique business m'interpelle un peu...quel usage du vehicule ?).