Hesite entre 2 modèle de prius

  • Auteur de la discussion Ahil
  • Date de début

Ahil

Lecteur Inscrit
27/12/19
25
1
3
41
Bonjour a tous je cherche une prius pr bénéficier de la prime a la conversion. Je cherche un véhicule avec moins de 120M km maximum avec suivi total chez toyota notammentsur la batterie. Mais jhesite entre entre la p2 et la p3. Mon budget et entre 6 et 10k€. Sachant que jai 2 enfant de 4ans et 18mois et quon habite lidf jaimermai aussi faire de longt trajet. Javais vu une annonce avec une p3 version rechargeable a 12k qui mavais titilerr loll. Pour vous dire que je ne sais vraiment pas encore ce que je veux. Merci a tous
 
Dernière édition:
Bonjour et bienvenue. La rechargeable ne sera pas dans ce budget et a un coffre moins grand. Avec 2 enfants il vaut mieux une hybride simple.
 
Bien qu' étant un bon véhicule la P2 prend de l'âge.
La Prius 3 est plus puissante et moderne.
Bien prendre en compte la garantie 10 ans sur la batterie de traction si vérifiée tous les ans chez Toyota.
La P3 rechargeable donne 20 km maxi en EV et consomme moins qu' une hybride simple ( jante 15"... ) si tu peux recharger chez toi et/ou au boulot pourquoi pas, sors ta calculette.;)
 
Avec 10000€, il n'aura pas de plugin. A ce prix, il peut tomber sur une bonne P3, plus récente et avec encore une garantie hybride de quelques années. Une P2 sera en effet plus risquée par rapport à l'état de la batterie même si elle peut encore tenir plusieurs années. C'est un peu la loterie.

Maintenant, il y a un autre calcul à faire. Au lieu de prendre une P3, il peut s'orienter vers une P2 bien finie (10ème anniversaire) et avec la différence de prix, faire les éventuels changements de pièces dont elle pourra avoir besoin selon l'état (frein, pneu, cardan...). Si la batterie devait tomber en panne, ça lui coûterait aussi 2500 € max pour en avoir une neuve chez toyota. Là , il repartirait ensuite pour plusieurs centaines de milliers de km sans soucis. Si tu as 10000€ pour une P2, tu peux prendre une P2 à 6000€ et garder 4000€ pour les éventuels frais, que tu ne pourrais avoir à dépenser que dans quelques années.
 
faire les éventuels changements de pièces dont elle pourra avoir besoin selon l'état (frein, pneu, cardan...).
Pourquoi pas, de toute façon le CT donne la plupart des infos et impose le cas échéant de changer certaines pièces de sécurité.
 
Deja merci a tous. je pense me dirigier faire le 2e calcul il ma lair plus judicieux. Quand tu dit 2500 euro chez toyota cest un prix standard?
 
Oui, c'est le prix que tu peux obtenir sur la région. Attention, certains peuvent demander plus mais je sais que c'est un tarif pratiqué chez beaucoup. Il suffit de passer un petit coup de fil pour confirmer. Si tu vas jusqu'au changement, sache que chez Toyota en Angleterre, c'est 1500€ TTC. Une personne du forum qui avait un soucis de batterie sur sa P2 (diagnostiqué tel quel chez toyota en France) est parti là-bas. Il avait tout organisé avec un garage toyota sur place avant son déplacement (devis, paiement....). Ils ont tout fait sur une journée. Il a pris un ferry à Ouistreham (Caen) pour Portsmouth. Le garage était juste dans la petite ville à côté à Waterlooville. Ca valait le coup pour économiser 1000€ vu qu'il habite sur la côte. En région parisienne, tu rajoutes environ max 100€ d'essence et péages A/R.
 
Super sujet : l’hybride pour 10K. J’en parlais avec un ami, et on hésitait sur la formule à choisir.
Je suis d’accord une P2 kilométrée bien finie avec de la marge pour faire les réparations. Ça semble top