Heureux proprietaire d'une Ioniq plugin

Varadero

Lecteur Inscrit
1/11/18
48
20
8
60
bonjour à tous

Je suis un petit nouveau ici et heureux propriétaire d'une ioniq plugin en remplacement d'une prius rechargeable.
J'ai découvert votre forum fort intéressant donc me voici parmi vous.
Je suis dans le Haut de France
Amicalement
Varadero
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
Bienvenue,
La Ioniq plug in semble bien se vendre.
Tu es passé de la P3 rechargeable à la Ioniq rechargeable, on a le même parcours...
Varadero, tu es motard ?
 
Bienvenue,
un membre de plus dans le club des propriétaires d'Ioniq PI. Tu verras, cette voiture est actuellement le meilleur choix en matière de véhicule "vert". Le rapport prix/ équipement/consommation/agrément de conduite est imbattable à ce jour.
Ce qui est remarquable avec ce modèle, c'est sa capacité à s'adapter à n'importe quel type de parcours, rendant ainsi la conduite extrêmement agréable en toutes circonstances, tout en maintenant une consommation très basse.
Le tableau serait idyllique si l'autonomie en full électrique avoisinait les 100 Kms.
Tu es passé de la Prius 4 à la l'Ioniq Plug in ! Sans vouloir être trop curieux, quelles sont les raisons qui ont motivé ton choix ?
 
Dernière édition:
Bonjour et bienvenue. Passer de la P4 plug in à la Ioniq Plug in est une première sur ce site. Tu peux nous en dire plus ? Merci.
 
la principale raison est que ma fille a eu un enfant il y a maintenant 11 mois du coup lors de nos promenades nous devions prendre 2 voitures (4 adultes et 1 siège bébé). Niveau coffre aussi c’était trop light et il montait trop haut pour la fermeture mon épouse avait du mal.
Ensuite comme beaucoup de monde au début on est euphorique d'avoir un nouveau véhicule mais a la longue j'en avais marre d'entendre le moteur, cela me rappelait mon peugeot 102 et pour finir jusqu'au niveau du levier de vitesse le tableau de bord était de toute beauté mais en dessous aie aie les yeux.
Apres question conso etc etc c’était le top mais ça ne me dérange pas de consommer un peu plus d’après ce que j'ai vu sur le forum (0.2 ou 0.3) je privilégie l’agrément de conduite et l’habitabilité qui a mon gout est meilleur sur la ioniq.
Apres chacun voit midi a sa porte je ne suis pas la pour critiquer.
En tout cas bien content de vous avoir découvert le forum est génial, on apprend pas mal de choses.
 
Dernière édition:
Ok, c'était juste par curiosité et on comprend les raisons. La P4 plug in n'a que 4 places et la e-cvt peut dérouter ou déranger certains à la longue. La Ioniq a de très bons retours sur le forum. Les Coréens sont de sérieux concurrents et les dernières voitures sorties (en full électrique chez Hyundai et Kia) sont là pour le prouver.
 
Sur long trajet avec la Plug In tu fonctionneras plutôt en hybride simple, bien sûr la recharger sera un plus notamment en agglomération.
Sur long trajet à 80 km/h tu seras entre 3 et 4 l/100 km en conduisant cool.
Sur autoroute à 110 km/h je suis entre 4 et 5 l/100 km avec le régulateur adaptatif. Je ne roule jamais à 130 km/h la conso en prend un coup ( chacun son truc... ) .
 
ma femme pour son trajet maison travail fait 10 kms aller/retour on recharge a la fin du 4eme jour.
Quand on la prend pour faire une virée je garde toujours les +ou- 55kms pour faire de la ville
on est entre 3.1 et 3.7 sans dépasser les 80km/h.
on a pas encore pris de voie rapide ni d'autoroute et n'en déplaise a certains je ne regrette absolument pas ma prius plugin même si cote conso on est quelques dixiemes de litres au dessus on se rattrape largement par l’agrément de conduite et sur le fait que l'on a une vrai voiture ( 5 places et un coffre qui nous permet de ne pas devoir mettre les pack d'eau sur le siège arrière :) et tout cela pour quelques milliers d'euros en moins !!
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Oliewan et FREDO78
ma femme pour son trajet maison travail fait 10 kms aller/retour on recharge a la fin du 4eme jour.
Quand on la prend pour faire une virée je garde toujours les +ou- 55kms pour faire de la ville
on est entre 3.1 et 3.7 sans dépasser les 80km/h.
on a pas encore pris de voie rapide ni d'autoroute et n'en déplaise a certains je ne regrette absolument pas ma prius plugin même si cote conso on est quelques dixiemes de litres au dessus on se rattrape largement par l’agrément de conduite et sur le fait que l'on a une vrai voiture ( 5 places et un coffre qui nous permet de ne pas devoir mettre les pack d'eau sur le siège arrière :) et tout cela pour quelques milliers d'euros en moins !!
merci à toi :)
 
V Varadero merci pour ce retour, vu ton parcours original ;)
Le chauffage électrique de la P4 ne te manque pas trop sur la Ioniq ?
 
Non, il se chauffe au feu de bois maintenant, c'est plus écologique.

Ok, je suis déjà sorti.:mrgreen-48:
 
Plus écologique s'il a mis un FAP, sinon bonjour les particules !
 
Bienvenue V Varadero .
Merci pour ton récit concis et circonstancié de ce changement dans la continuité.
Je serai très attentif à la suite de ton rapport sur ce passage dont on comprend les motivations et la satisfaction.
Au plaisir de te lire encore.
 
c'est incroyable a vous lire, on dirait j'ai commis un meurtre en quittant Toyota pour Hyundai.:p
 
  • Like
Reactions: Oliewan