Hey bonjour !

Jonasz

Lecteur Inscrit
11/5/18
6
4
0
44
Bonjour à tous,

Je suis le propriétaire comblé d'une Honda Jazz Hybrid de 2012 depuis un peu moins de deux mois. Je suis avant tout un passionné d'éco-conduite quelle que soit la motorisation et j'ai pour habitude de modifier mes véhicules pour en améliorer les performances dans ce domaine. J'espère bien trouver d'autres passionnés comme moi ici, même si les Honda hybrides n'ont pas l'air particulièrement populaire ici à première vue. A bientôt !

tpV7zVG.jpg
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Salut et bienvenue sur Hybrid Life ! :)
Effectivement je me demande si ce n'est pas la première Honda hybride (appartenant à un membre) que nous voyons ici ... :D
 
Bonjour et bienvenue. Ca va devenir collector.:mrgreen-48: Au fait, le pseudo a un rapport avec la boite à jazz ?:mrgreen-48:
 
Salut et bienvenue sur Hybrid Life ! :)
Effectivement je me demande si ce n'est pas la première Honda hybride (appartenant à un membre) que nous voyons ici ... :D

A ce point ? C''est étonnant, elles ne sont pas aussi courantes que les Toyota mais entre les Jazz, les Insight et les Civic, il y en quand même pas mal qui circulent.

Bonjour et bienvenue. Ca va devenir collector.:mrgreen-48: Au fait, le pseudo a un rapport avec la boite à jazz ?:mrgreen-48:

Ah un mélomane ! Effectivement, c'est le résultat malheureusement des quelques minutes de réflexion intense au moment de m'inscrire ici alors que je déteste TELLEMENT cette chanson.

Merci pour l'accueil en tout cas ! :)
 
Bienvenue Jonasz, quelles sont les améliorations que tu as faites pour réduire tes consommations ? C'est ce que je fais également (je cherche quelle amélioration apporter) avec ma Prius 3 : battre mon précédent record !!!!
 
Ah je n'ai encore rien fait d'extraordinaire pour le moment, j'en suis encore au stade de la découverte, je n'ai même pas encore fait 1 000 km à son volant. Je me suis contenté pour l'instant de changer les pneus, ceux montés dessus quand je l'ai achetée des Norauto WinterSys (hiver donc) notés E en résistance au roulement et je les ai remplacés par des Goodyear DuraGrip notés B. J'ai aussi changé les jantes d'origine qui sont particulièrement lourdes et je les ai remplacées par des jantes de Mini One. Ce ne sont pas les plus belles jantes du monde, loin de là, mais elles ont étrangement exactement les mêmes spécifications que les Honda (jusqu'au diamètre du moyeu), sont bien plus légères et on en trouve 13 à la douzaine sur LeBonCoin contre une poignée de queues de cerise. Au final, mes nouvelles roues pèsent 12 kg chacune contre 15,6 kg avant, ce qui est une différence considérable.

yL2l2a6.jpg


Enfin, pour apprendre un peu plus vite comment la voiture fonctionne, j'ai ajouté un UltraGauge EM Plus qui me permet d'avoir accès de façon bien plus précise aux différents chiffres de consommation.

SL0AVSZ.jpg
 
Bonjour Jonasz,tu peux sur-gonflé tes pneus a la pression maxi indiquée sur le pneu et remplacer ton filtre a air par un "kn" réutilisable(gain au moins 5%)Les 3 meilleurs carburant que j'ai tester :meilleur 98 esso"supreme+",2°98 total"exelium" 3°carrefour 98 !!
 
Salut Jonasz Jonasz.
Ravi de la perspective d'un suivi sur la quintessence que tu proposes d'obtenir d'une Honda (ma marque préférée ) à laquelle j'avais préféré la Prius2.

Peut-être que la participation du Golden Gate Quartet est la raison de ta détestation de La Boîte de Jazz. ..? [emoji4]

Ma préférée est Les Fourmis Rouges. [emoji7]


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Bonjour Jonasz,tu peux sur-gonflé tes pneus a la pression maxi indiquée sur le pneu et remplacer ton filtre a air par un "kn" réutilisable(gain au moins 5%)Les 3 meilleurs carburant que j'ai tester :meilleur 98 esso"supreme+",2°98 total"exelium" 3°carrefour 98 !!

Je suis déjà à la pression maxi pour les pneus et un filtre à air fait partie de mes modifs à venir, merci ! Le 98 donne vraiment des résultats sensibles par rapport au 95 sans retoucher la cartographie ?

Salut Jonasz Jonasz.
Ravi de la perspective d'un suivi sur la quintessence que tu proposes d'obtenir d'une Honda (ma marque préférée ) à laquelle j'avais préféré la Prius2.

Peut-être que la participation du Golden Gate Quartet est la raison de ta détestation de La Boîte de Jazz. ..? [emoji4]

Ma préférée est Les Fourmis Rouges. [emoji7]

Je crois surtout que, mon père étant très fan, je l'ai entendu un million de fois dans mon enfance jusqu'à l’écœurement définitif.

Sinon c'est dommage, cette absence de propriétaires de Honda sur le forum, ça va limiter mes interactions du coup. :emoticon-0120-doh:
 
Le 98 donne vraiment des résultats sensibles par rapport au 95 sans retoucher la cartographie ?
Il y a des chances sur un moteur Honda, sur un HSD Toyota c'est moins sur!!
Sinon c'est dommage, cette absence de propriétaires de Honda sur le forum, ça va limiter mes interactions du coup. :emoticon-0120-doh:
T'inquiète c'est plein de curieux ici, tu ne devrais pas te sentir seul!!