[Scoop!] Honda Civic 2.0 e-HEV

Salut à tous,
Je lisais le forum depuis quelques temps déjà en espérant pouvoir y participer et apporter ma contribution.
Je vais désormais pouvoir le faire.
J'ai en effet passé commande de cette nouvelle Civic.
Je suis un habitué de la maison Honda. J'ai eu la Civic 8 diesel avec laquelle j'ai réalisé environ 200.000km et je possède jusqu'aujourd'hui une civic 9 diesel de 2015 qui va atteindre un honorable kilométrage de 300.000km.

Je vais remplacer cette dernière par la nouvelle version hybride.

Comme beaucoup d'entre vous ici, l'hybridation Toyota m'intéressait depuis longtemps. J'avais essayé il y a environ 1 an les corolla 122 et 180cv. La 122cv ne m'a pas plu mais la 180cv m'avait vraiment enthousiasmé. Je n'ai pas craqué à cause du prix. Je la trouvais géniale à la conduite mais avec une finition qui a mon sens ne méritait pas son prix de près de 35000€.

Au final comme beaucoup depuis quelques temps, j'en arrivais à me convaincre que mon diesel Crit'air 2 faisait largement le boulot et que je n'avait pas besoin de basculer de suite dans l'hybride ou l'électrique. La fiabilité et la tranquillité de ma Civic 9 m'avait presque convaincu que j'avais le temps.

Sauf que j'ai eu la mauvaise idée d'aller à l'ouverture de la nouvelle concession Honda qui a ouvert a quelques km de mon boulot. J'étais là pour prendre le pouls de la situation auto et rencontrer les nouveaux représentants de ma marque.
Immédiatement on m'a annoncé qu'ils avaient 2 Civic dispo de suite. Mais qu'avec la fermeture temporaire des commandes en France, je n'avais pas vraiment le temps de la réflexion. L'essai du lendemain m'a évidemment convaincu.

La voiture est silencieuse, elle se conduit avec une facilité déconcertante. Les finitions sont au delà de ce que je connaissais jusque là chez Honda et le système multimédia est enfin un peu convaincant. Comme décrit plus haut, si la corolla semble être sa principale (seule) vraie concurrente, la Civic en offre beaucoup plus selon moi pour le même prix. Reste le design, là chacun se fera son avis.

Je l'aurai donc en blanc, finition executive.

Je vous ferai un retour dans le mois qui vient après la livraison et la prise en main.
 
Il faut tout de même savoir que la consommation sur autoroute de cette Civic hybride sera sensiblement plus élevée que celle de ta Civic diesel précédente.
 
Il faut tout de même savoir que la consommation sur autoroute de cette Civic hybride sera sensiblement plus élevée que celle de ta Civic diesel précédente.
Oui je le sais mais je vis dans une grande agglomération donc j'assume parfaitement ce choix en face des avantages que l'hybride m'apportera
 
  • Like
Reactions: Lel
Si tu ne dois pas trop souvent sortir de l'agglomération pour faire de l'autoroute, alors une hybride est pertinente. Ceci dit, je fais beaucoup d'autoroute avec mon Auris hsd, mais je roule lentement (110 compteur maxi; ma compagne, c'est sans doute plus ).
 
Du coup, les Corolla et p5 apparaissent presque comme "des bonnes affaires"...

Comme vous le savez, l'Europe pour Honda, et à un degré moindre pour Toyota, est un marché "de troisième zone".
Mais il est vrai que cette stratégie sur la Civic laisse perplexe. La logique voudrait que des prix attractifs soient proposés, afin
de soutneir le modèle.
Là...
 
Je suis convaincu que la Civic e:hev est excellente, mais par rapport à la Corolla (dont les pris ont grimpés également), le gap est énorme, de part le fait, notamment, que la Toy est dispo via mandataires et pas la Honda. La Corolla peut facilement se trouver entre 28 k€ et 37 k€ selon moteurs et finition/options. La moins chère a même un tarif plus bas que la Jazz advance.

Certes, la CIVIC est aussi meilleure en espace intérieur, mais au prix d'une longueur plus importante. C'est quand même incroyable que le volume de chargement banquettes rabattues, soit le même (1200 litres) sur la Civic et la Jazz (avec 50 cm de plus). Finalement, notre Jazz 2 hybride avec ses plus de 1300 litres de capacité et sa consommation de 4,5 l/100 est peut-être le choix le plus raisonnable ? Je me souviens que les journalistes de l'époque la descendaient en flèche, une hybride "légère".
 
PAs nouveau mais la presse ne sert qu'a enfiler des petits fours :ROFLMAO:... Et meilleur ils sont meilleure sera leur critique.;)
Sinon oui la Civic 11 est tres bien...mais c'est plus une compacte et que c'est fadasse d'allure ! On est loin de la Civic 8 qui avait fait sensation...et se vendait largement mieux ( en Europe, sachant que la Civic 11 est une voiture américaine en fait).