[Annonce] Honda confirme le retour de la Jazz hybride

Voila un ex-cel-len-te nouvelle!

Un monospace compact hybride comme j'en rêve depuis l'achat de ma première hybride en 2007!... à condition qu'il soit en progrès par rapport à celui que j'avais essayé à sa sortie...
 
Dernière édition:
Voila un ex-cel-len-te nouvelle!

Un monospace compact hybride comme j'en rêve depuis l'achat de ma première hybride en 2007!... à condition qu'il soit en progrès par rapport à celui que j'avais essayé à sa sortie...
Mon père en est actuellement à sa 3ème génération de Jazz et il en est très content ;)
 
La Jazz est une voiture très habitable, entre elle et une Yaris je n'hésiterais pas longtemps. A vrai dire si Honda la faisait rechargeable, je m'y intéresserais carrément.
 
Mais dispo en Europe pas avant mi 2020...et à partir de 20000 euros minimum du coup ( estimation meme basse de ma part ).
Comme je le disais il a des mois deja j'ai bien l'impression que Honda en Europe part sur une stratégie de clientèle de niche et donc chère. Avec la fermeture de Swindon le marché anglais qui était son principal marché en Europe ( 1/4 des ventes) la clientèle anglaise va se réduire ( plus d'achat "national") en plus.
Sachant que par ailleurs la Civic a partir de 2021 ne sera plus dispo en Europe qu'en Hybride et Typ R ( hybride aussi ?) et que le HRV lui aussi hybride est deja confirmé aussi....ben la gamme va etre simple ...et chère a partir de 2021 !
 
En espérant qu' elle pourra rouler en électrique seul et non uniquement en complément du thermique comme les anciennes il me semble.
 
Dernière édition:
En espérant qu' elle pourra rouler en électrique seul et non uniquement en complément du thermique comme les anciennes il me semble.

Les derniers modèles honda utilisent une autre technologie hybride, l'i-MMD qui remplace l'IMA. Elles peuvent donc rouler en full électrique dans certaines conditions comme chez toyota.
 
  • Like
Reactions: BM80
Effectivement, Honda est un concurrent sérieux car ils proposent des véhicules très performants, fiables et bien équipés.
 
Oui, incontestablement, Honda sait faire des véhicules habitables, bien finis et fiables.
What else?
 
Mon père possède la Jazz (1.2) de la génération précédente. Il en est content. Perso, je la trouve un peu trop haute esthétiquement: c'est davantage un petit monospace qu'une petite berline type Yaris.
 
Alors que c'est cette disposition que j'ai apprécié de 1984 à 2007.
J'espère seulement qu'outre une hybridation réellement performante et économe , si la dernière devait reconduire son plancher plat et ses assises arrières relevables, l'essentiel à mes yeux serait assuré.