[Scoop!] Honda CR-V hybride : elle arrive enfin en Europe!

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Hortevin a présenté un nouvel article.

Honda CR-V hybride : elle arrive enfin en Europe!
Honda-CR-V-hybride-1024x768.jpg


Changement de cap pour le constructeur japonais (enfin)! Le célèbre SUV Honda CR-V sera enfin disponible en motorisation hybride, tandis que la motorisation diesel sera supprimée. Un premier prototype de cette Honda CR-V hybride sera dévoilée au salon de Francfort 2017.

Alors, avez vous hâte de connaître cette CR-V hybride?
---------------------------
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
---------------------------
 
Merci pour cette nouvelle, Hortevin.
Beau véhicule ! Aurait-on déjà droit à une idée de prix ?
 
Pfff! Je suis dégoutté! Encore un bahut alors que j'attendais le H-RV! Je passe mon tour.:shifty:
 
  • Like
Reactions: Paul
J'espère qu'il y aura une version plug-in puisqu'elle existe sur l'Accord.
Vive Honda ! :)
 
CVT est le terme générique pour transmission à variation continue (acronyme TVC in French ;)).

Il y en a donc de plusieurs types, la plus connue étant celle à courroie avec des gorges variables (type Mobylette).
Le e-CVT est un type particulier, obtenu chez Toyota dans son HSD par l'opposition ou la conjonction de plusieurs couples-moteurs via le célèbre train épicycloïdal.
 
  • Like
Reactions: BM80
Vivement qu'il sorte qu'on aille le comparer au RAV4, en plus j'adore l'intérieur ! Par contre le système i-MMD en plugin fait preuve d'une intégration de la batterie à la Toyota Prius 4 PHV ... ridicule ! Des leçons à prendre en Corée du Sud ...
 
Pfff! Je suis dégoutté! Encore un bahut alors que j'attendais le H-RV! Je passe mon tour.:shifty:

C'est vrai... un véhicule plus compact et plus aérodynamique suffirait largement... Tous ces fabricants semblent avoir décidé qu'il faut un engin surélevé pour flatter nos égos en mal d'altitude sociale et qui pèse 1.500 kg pour en transporter 85. Quand je vois la politique de Lexus c'est un peu la même chose : de la petite ct200 (son coffre anémique vous empêche de la considérer comme la voiture familiale ou utilitaire) on passe directement au gros SUV pesant près de 2T... Que de vanité derrière tout cela !

Mais la nouvelle Leaf arrive ! Sa dimension et son confort semblent vraiment très bien. Reste à voir l'autonomie et le prix. Mais déjà, en regardant les images, voilà enfin un véhicule qui me semble très cohérent en termes de confort / taille / look.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Filou
En toute honnêteté, il y a également d'autres facteurs, tels que par exemple, le vieillissement de la population, et l'affection numéro 1 dans nos sociétés occidentales (où l'on fait de moins en moins d'exercice physique, et où l'on s'assied de plus en plus mal) :
Le mal de dos !

De plus en plus de personnes s'en plaignent, à des âges de moins en moins avancés.
(Dès les 40 ans, voire moins !).

Toutes ces catégories de personnes éprouvent de plus en plus de difficultés à "descendre" dans une berline, et préfèrent "monter" dans un SUV.

Sinon, il y a aussi beaucoup de femmes, qui préfèrent une position en hauteur sur la route, parce qu'elles se sentent plus en sécurité ainsi.
(Et ça, ça date d'avant les SUV !)
Il y a aussi l'état déplorable des réseaux routiers dans certains pays (en Belgique, c'est de plus en plus catastrophique, même en ville !), les casse-vitesse qui ne respectent aucune norme, et deviennent surtout des casse-voiture, et j'en passe...

Bref, même je ne suis vraiment pas un fan du SUV, je peux comprendre que le concept rencontre un succès grandissant.
 
En toute honnêteté, il y a également d'autres facteurs, tels que par exemple, le vieillissement de la population, et l'affection numéro 1 dans nos sociétés occidentales (où l'on fait de moins en moins d'exercice physique, et où l'on s'assied de plus en plus mal) :
Le mal de dos !

De plus en plus de personnes s'en plaignent, à des âges de moins en moins avancés.
(Dès les 40 ans, voire moins !).

Toutes ces catégories de personnes éprouvent de plus en plus de difficultés à "descendre" dans une berline, et préfèrent "monter" dans un SUV.

Sinon, il y a aussi beaucoup de femmes, qui préfèrent une position en hauteur sur la route, parce qu'elles se sentent plus en sécurité ainsi.
(Et ça, ça date d'avant les SUV !)
Il y a aussi l'état déplorable des réseaux routiers dans certains pays (en Belgique, c'est de plus en plus catastrophique, même en ville !), les casse-vitesse qui ne respectent aucune norme, et deviennent surtout des casse-voiture, et j'en passe...

Bref, même je ne suis vraiment pas un fan du SUV, je peux comprendre que le concept rencontre un succès grandissant.

Bien sûr, j'en connais beaucoup qui me parlent de leur dos pour se justifier de "rouler plus haut" et je les comprends mais pas tout à fait... J'avais souvent mal au dos et depuis que je pratique la natation les maux de dos ont quasiment disparu. Et si le bassin rebute, il existe d'autres pistes : le yoga peut lutter contre la pollution ! :-D
 
Ce n'est pas à moi qu'il faut expliquer les bienfaits de la natation : je fais mes 80 longueurs tous les dimanches (2,67 km), avant d'aller explorer le fond de la piscine en apnée.
J'essaye également d'y aller au moins une fois durant la semaine.
(OK, seulement 1 km alors, pas le temps pour plus.)

Et je continue à "descendre" dans ma Prius ! :D

A 55 ans, j'en connais de plus amochés que moi...
 
Ce n'est pas à moi qu'il faut expliquer les bienfaits de la natation : je fais mes 80 longueurs tous les dimanches (2,67 km), avant d'aller explorer le fond de la piscine en apnée.
J'essaye également d'y aller au moins une fois durant la semaine.
(OK, seulement 1 km alors, pas le temps pour plus.)

Et je continue à "descendre" dans ma Prius ! :D

A 55 ans, j'en connais de plus amochés que moi...

Depuis une dizaine d'années, deux séances de 2km par semaine... un bien fou !
55 ans aussi... ;-)[/QUOTE]
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: frg62
La hauteur d'assise et le mal de dos pour acquérir un SUV du gabarit du CR-V est un faux prétexte. Pas même le confort si on considère la nécessité d'une suspension en adéquation avec le principe du tout-chemin et de la contrainte de limiter le roulis d'une grosse masse en hauteur.
Adepte d'une position juste assez élevée pour mieux voir une route de montagne et faciliter les entrée-sorties de voiture, je persiste à déplorer que la mode du Crossover ou mini-Suv ait tendance à provoquer l'abandon du monospace compact , par les constructeurs, ou plutôt en Europe... voir photo.
Pour moi, monter dans un gros véhicule ou descendre dans une berline basse ce n'est pas plus agréable.
Alors oui: en hybride le HR-V m'aurait mieux convenu que le CR-V.
Et je vous épargne le chapitre consommation-émissions, d'autres s'en chargent très bien sur ce forum... ;)
 

Fichiers joints

  • DSC00821.JPG
    DSC00821.JPG
    5 Mo · Affichages: 122
  • Like
Reactions: Paul et Lel
CVT est le terme générique pour transmission à variation continue (acronyme TVC in French ;)).

Il y en a donc de plusieurs types, la plus connue étant celle à courroie avec des gorges variables (type Mobylette).
Le e-CVT est un type particulier, obtenu chez Toyota dans son HSD par l'opposition ou la conjonction de plusieurs couples-moteurs via le célèbre train épicycloïdal.
Mais dans les deux cas on a droit à un point Grigou.:joyful:
 
J'essaie de comprendre : si un SUV est "moralement" peu recommandable parce que principalement destiné à flatter l'égo et trop lourd pour l'usage qu'on en fait, est-ce qu'une berline hybride est par opposition OK ? Qui fixe les limites ? Parce que la mienne est vraiment lourde et j'aimerais savoir si j'ai fait le bon choix moral.

Perso je suis un peu fatigué de lire des opinions sur des sujets moraux assénés comme si on parlait de science et de faits. J'ai surtout l'impression que trouver "pire que soi" permet de (se) prouver qu'on a fait les "bons choix" soi-même. A cette aune le propriétaire du SUV en question dira que les américains polluent plus que lui donc c'est bon, et eux diront que les saoudiens etc.

PS. Je n'ai pas de SUV et je m'en moque royalement - je réagis sur le principe.
 
Dernière édition:
Oui, mais à faire des véhicules plus gros et plus lourds, dans 10 on conduira tous des poids lourds !

Le SUV est une mode, ben voilà faut s'y faire, tout comme il y a eu les monospaces avant, etc..
 
  • Like
Reactions: Paul
Oui mais la mode c'est compliqué. Qui fait la mode ? Les créateurs ou les clients qui adhèrent à un produit ?

Les deux sans doute, mais si on peut affirmer que pour les fringues ce sont les créateurs qui mènent la danse, il faut être plus nuancé pour les voitures.

Autrement dit, au départ si les SUV se vendent c'est parce que les constructeurs ont constaté que ça se vendait plutôt bien, pas parce qu'ils ont décidé de faire adhérer les clients au concept. Ensuite seulement est arrivé ce qu'on appelle "effet de mode", phénomène qui amplifie la demande. Une espèce de point de non-retour, qui fait que les constructeurs préfèrent investir dans un nouveau SUV que dans un nouveau monospace.
 
  • Like
Reactions: Paul et Inouesama
ouiii c'est c'làààà! tout est relatif... :rolleyes:

Ben oui, l'Amérique du nord c'est pas l'Europe, surtout quand elle est très au nord et que la neige y existe vraiment ;)
Et des pick-ups, on en trouve une sacrée concentration en Savoie par exemple, dès qu'on monte un peu dans les villages.