[Technologie] Honda CR-V hybride testé

Pour la consommation comme toujours seul compte le resultat reel pour le client....ce que la presse raconte n'a aucune valeur ! Cf les blabla sur les 10l au 100 d emon RAv4 ( que j'ai jamais atteint et de loin....).
 
C'est vrai que c'est dommage que la Civic ne soit pas équipée de cela.
Et que dire la Jazz (Fitt au Japon) qui n'existe pas en hybride chez nous. Tant pis.

Honda essaye, ça semble pas mal, à quand un essai HybridLife?
 
Et oui! Pourquoi avoir les fesses à ras du goudron, alors qu'on peut péter plus haut! :astronaut::muted:


Belle remarque, et qui fais bien avancer le sujet.
Qui te dit que pour certain, qui ont par exemple des enfants en bas âge, le fait que l'assise du siège auto à hauteur ne soit pas plus pratique ?
Ou que certain, tel ton interlocuteur, atteint de sciatique chronique aiguë préfère une assise un peu surélevé pour éviter de se coincé le bas du dos en montant ou descendant de véhicule ?
Ou que certain habitant en campagne n'aient pas besoins de garde au sol un peu surélevé pour les chemin un peu cabossé...

Faut arrêté de prendre son cas pour de généralités.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Effectivement toutes bonnes raisons pour adopter un SUV, ....s'ajoutant à celle de vouloir péter plus haut que celui des autres ... ;)
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Gdeon
Bonne présentation avec prise en main dans l'Auto-journal.
Quoique plus orienté sportives , et mazout européennes, le magazine tresse des lauriers au SUV hybride.
- douceur de fonctionnement
- accélérations silencieuses
- prépondérance des phases électriques
- équilibre confort/dynamique
- qualité de fabrication
- coffre pratique
- consommation apparemment très compétitive
Le rapport unique avec embrayage et la traction électrique privilégiée n'est pas sans rappeler le mode Outlander, au point de faire regretter l'absence d'une formule PHEV.
Le Honda semble néanmoins plus agréable à bien des égards et met la barre assez haut pour le prochain RAV4.
20190113_120244.jpg
 
Je n'ai pas l'excuse du mal de dos (pourvou qué ça doure), je n'ai plus celle des enfants, juste un peu celle de la garde au sol, mais ce que j'apprécie vraiment c'est la position haute en soi, d'un point de vue vision de l'environnement. D'où le fait qu'un monospace peut parfaitement me contenter.
Mais je ne vois aucun intérêt à péter plus haut... peut-être que Pulsar_76 Pulsar_76 peut expliciter ?
 
  • Like
Reactions: Chti73
Faut qu'on m'explique pourquoi des roues en 18???

Plus cher, plus lourd et augmente la consommation,
Ou est l'intérêt sur un hybride qui a pour but plus de sobriété et d'être ecologiquement meilleurs ?
 
Ben tu connais bcp de SUV de 1,8 tonnes et 4,60m de long chaussé en 17 ? A part papy Outlander :bag: . Cela dit je suis d'accord 17 ca suffirait mais dans le cas hybride Honda ne fait que copier Toyota dont le RAv4 est aussi deja en 18 pouces. Et par ailleurs le CRV essence lui est en 19 pouces meme...donc Honda a été raisonnable finalement.!!
Quand tu vois que la nouvelle Corolla peut avoir des 18 pouces aussi...meme avec l’hybride de 122ch ( et elle fait 1,4 tonnes elle)...comme une 308 THP 130ch ou d'autres compactes déja...Il y a clairement un effet mode aussi c'est evident.
 
Ma réponseest la suivante: un SUV consommera toujours plus qu'une berline correspondante de par son poids et encombrement, à motorisation équivalente, principalement sur parcours autoroutier ou accidenté .
Dans ce dernier cas , la hauteur et son centre de gravité plus haut, associé au poids, rend plus nécessaire une suspension aux débattements limités et à l'amortissement plus ferme.
En conséquence les contraintes de déformations et la nécessité de plus de grip latéral passent par des pneus de profil plus bas et une bande de roulement plus large.... à moins de vouloir passer à un mode de conduite de camionnette...
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Lel
Belle remarque, et qui fais bien avancer le sujet.
Qui te dit que pour certain, qui ont par exemple des enfants en bas âge, le fait que l'assise du siège auto à hauteur ne soit pas plus pratique ?
Ou que certain, tel ton interlocuteur, atteint de sciatique chronique aiguë préfère une assise un peu surélevé pour éviter de se coincé le bas du dos en montant ou descendant de véhicule ?
Ou que certain habitant en campagne n'aient pas besoins de garde au sol un peu surélevé pour les chemin un peu cabossé...

Faut arrêté de prendre son cas pour de généralités.

N'empêche que dans la majorité des cas, c'est davantage une question de mode. On ne va jamais me faire croire que la plupart des possesseurs de SUV en ont réellement besoin.
 
Mon rapport pourra paraître faussé à cause des profils, mais, passant de 225/50 R18 en été à 215/65 R16 en hiver (certes) je vous assure que les sensations sont bien différentes et que l'on se sent bien plus sûr en directivité et ressenti avec les pneus taille basse. Et même si on peut raisonnablement penser que la gomme joue dans la différence, je persiste à dire que c'est la hauteur et la déformation des flancs hauts (pourtant choisis renforcés) qui entraînent cette perte de sensations.
Si Honda, comme bien d'autres, veut offrir un agrément de conduite supérieur contre un peu moins de confort et un peu plus de consommation, cela ne m'étonne pas de la marque qui cherche toujours à typer ses véhicules vers la performance. Les SUV ne dérogent pas à la règle.
C'est donc plus qu'une mode.
 
N'empêche que dans la majorité des cas, c'est davantage une question de mode. On ne va jamais me faire croire que la plupart des possesseurs de SUV en ont réellement besoin.
Ben ouais, j' aurai pu garder ma 2cv.o_O
Après Prius 3 et Ioniq je suis passé de la " berline " au SUV RAV4 HSD ( il faut dire qu' en occasion ce véhicule devient abordable, en neuf ça aurait été niet ).
Comme beaucoup j' étais réticent envers ce type de véhicule ( gabarit, conso, frime, j' en passe et des meilleurs ).
Nous avons essayé et avons été bien surpris du confort, de l' espace et de l' emport occasionnel.
L' ODB est à 6.1 l/100km en hivers et je pense faire mieux.
Faire de longues routes est moins fatigant ( peut être l' âge qui fait ça ).
Mea culpa.
 
Sans doute la position plus assise que dans une berline, dans laquelle les jambes sont plus allongées?
Mais tu as raison sur le confort, bien sûr.
 
  • Like
Reactions: BM80
Par contre tu comprends que d'autres puissent préférer le contraire ;)
Ceci dit ce n'est pas la position assise qui détermine mon choix, mais bien la position surélevée.
 
  • Like
Reactions: BM80