[Sportive] Honda CR-Z, la puce au couple de camion.

Camtôa

Membre HybridLife Confirmé
26/9/17
1 582
664
0
39
Villefontaine
Bonjour,

Je viens vous présenter notre nouvelle acquisition, un magnifique petite crz luxury. Ma femme ne supportant plus le twizy (5 eme mois... ) il a fallu le vendre. La bmw au gpl ne passant plus le contrôle (snif) il fallait trouver un second véhicule qui soit capable d'autoroute et petits trajets sans etre trop pire niveau conso. Bref, comme le crz me titillait, que ma femme a dit "je veux une honda ! ", et que lorsqu'on c'est connu j'avais un crx et les souvenir de jeunesse qui vont avec...

On a trouvé une tres belle occasion, première main, toutes options, rien a prevoir... Enfin si mais je doit finir la prius d'abord, ceux qui savent comprendrons...

IMG_20190805_193334.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_20190805_193354.jpg
    IMG_20190805_193354.jpg
    2.5 Mo · Affichages: 153
  • IMG_20190805_193346.jpg
    IMG_20190805_193346.jpg
    2.8 Mo · Affichages: 160
  • IMG_20190805_202846.jpg
    IMG_20190805_202846.jpg
    2.6 Mo · Affichages: 143
Premier trajet samedi pour aller chez mes parents, 5.4l. Retour 4.6l. Moyenne aujourd'hui pour trajet boulot 5.4 je crois, malgres 4.6 ce matin.

Chiffres réalistes d'après le forum team crz les odb honda sont honnête...

J'envisage toutefois l'ethanol, a voir de quelle manière, elle en accepte peu telle qu'elle.

La voiture est tres agreable, tres belle sono d'origine (version haut de gamme avec caisson d'origine), toit panoramique bien moins inutile que je pensais, direction vive et directe, capteur de pluie fonctionnel, siege parfait (comme mon crx... ), visibilité excellente pour qui sait reculer aux retros, contrairement a la prius 4 je sais deja ou est mon train avant. Mais, bruits de roulement ! Passage de roue avant en dur, arriere en fibre comme prius... Un peu de boulot a envisager...
 
  • Like
Reactions: parkerbol et Lel
Joueur!
Un chouette joujou!
Un essai m'avait enthousiasmé par ses qualités dynamiques mais ses montées en régime m'avaient un peu trop impressionné et puis.... une sportive où se glisser.... à mon âge.... déjà à l'époque .
En tout cas plus confortable que la GT86, une vraie prison au ras du bitume!
Amuse toi bien! :)
 
Niveau montee en regime c'est tres sage face a mon ex crx (910kg, 1.6 130ch 7800trs min, 0 a 100 en 7sec), niveau efficacité ca semble devant d'origine par contre...

J'ai eu un choc ce matin en montant dans le camion ou je suis assis tres haut, le contraste est sympa. Et rouler en sixieme a 60 avec un 1.5, lol.
 
J'avais un peu hésité avec la P3 lorsque j'ai acheté cette dernière en 2010. Mais la Honda était moins sobre, plus chère (à l'époque, il y avait de généreuses primes aux CO2 en Belgique, et la CR-Z ne rentrait pas autant dans les clous que la P3, avec ses 117 contre 92 gr de CO2/km,) et surtout pas très pratique. Mais j'aime toujours beaucoup cette auto.
 
La seule non, il y a eu certaines honda insight aussi.

Pour le pratique il y a la prius. Perso je trouve plus facile de mettre ma fille dans le crz, par contre peu de place pour un adulte devant. Je vais devoir trouver un siege bebe moins profond. En revanche ma fille aime la voiture, elle a ni pleurée ni râlee dedans, et meme dormi assez facilement. Elle aime moins la prius. Oreille musicale, trop habituee au 6 en ligne de la bmw... Un 4 honda ca passe lol
 
La première Insight d'il y a 20 ans était équipée d'une BV manuelle, c'est vrai. Mais elle pouvait recevoir une boîte CVT en option (une vrai CVT, pas un train planétaire). Cette joile petite auto n'a jamais été vendue chez nous.

Résultat de recherche d'images pour honda insight 1999
 
Dernière édition:
Futur collector, l'Insight première génération. :cool:

Les cinglés de l'hypermiling étaient capables de descendre à des consos de moins de 3 l/100 km, hallucinantes pour l'époque !
 
  • Like
Reactions: Lel
Il y en a une a vendre sur leboncoin, conduite anglaise. Moins cher qu'un crz...

Le crz existe en cvt au japon et amerique du nord.
 
La seule Insight 1 sur le bon coin est celle d'autoscoot Allemagne dont j'ai donné le lien plus haut: lorsque l'on clique sur l'annonce, on se retrouve sur autoscoot.de. Je n'ai pas trouvé celle en conduite à droite...
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je viens vous présenter notre nouvelle acquisition, un magnifique petite crz luxury. Ma femme ne supportant plus le twizy (5 eme mois... ) il a fallu le vendre. La bmw au gpl ne passant plus le contrôle (snif) il fallait trouver un second véhicule qui soit capable d'autoroute et petits trajets sans etre trop pire niveau conso. Bref, comme le crz me titillait, que ma femme a dit "je veux une honda ! ", et que lorsqu'on c'est connu j'avais un crx et les souvenir de jeunesse qui vont avec...

On a trouvé une tres belle occasion, première main, toutes options, rien a prevoir... Enfin si mais je doit finir la prius d'abord, ceux qui savent comprendrons...

Voir la pièce jointe 15587
C'était quoi le problème avec la Twizzy?
 
Si je fais dormir ma femme au garage, tu peux être que le lendemain elle démarrera au quart de tour. ;)
 
  • Haha
Reactions: Lel et aurYs
Mdr, c'est pour que le bebe reste au frais, en moins violent que la méthode Courgeot.

Non le souci du twizy en hiver c'edt le givre des deux côtés du pare brise, avec la forme concave a l'interieur galère a gratter.