[SUV] Honda HR-V 1.5 e-HEV

Aimsy29

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Les specs et prix du nouveau Honda HRV hybride (eHEV) sont désormais connus : https://auto.honda.fr/cars/new/hr-v-hybrid/overview-lite-tm.html

Très décevant notamment au chapitre du volume du coffre (320L....le HRV sortant - thermique pur - offrait 470L...Honda n'est plus le champion de l'habitabilité....probablement la faute à un arrière au design plus dans l'air du temps, très fuyant....), et de la contenance du réservoir (40L versus 50 pour le sortant). Et les sièges magiques reconduits n'y changent rien (aussi malin que ce soit, je pense que l'utilisation de ce système reste anecdoctique et ne remplace pas un vrai beau coffre)

Les perfs n'ont sur le papier rien de transcendant non plus...

Et les prix confirment le délire des constructeurs et l'inflation imposée par l'hybride.... Plus de 36.000€ pour la version hdg...plus très loin du prix catalogue de mon CRV 2.2 iDTEC BVM hdg il y a 8 ans... Et le CRV, c'est carrément autre chose en termes d'espace...

Nouveau flop annoncé pour Honda (encore que les acheteurs étant souvent plus attachés à l'apparence qu'aux aspects pratiques, qui sait si avec sa bonne bouille moderne et imposante il ne rencontrera pas un certain succès...) ?
Un CRV eHEV hors de prix, un HRV en-deça de son prédecesseur sur les aspects pratiques... Une Jazz fadasse....c'est pas la joie chez Honda...
 

lexusdelta

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Honda se moque completement de l'Europe en fait ces dernières années. Maintenant qu'ils n'ont plus d'usines en plus ca va etre de la figuration je crains à l'avenir avec des modèles plus ou moins originaux pour amateurs . Perso on a la Jazz e:hev et c'est ni fadasse ( bon les gouts et les couleurs ...mais dans le genre petite polyvalente entre une 208 ou Clio et une Jazz ben pour le meme prix je prefere la Honda au final) et réellement un vehicule tres réussi. Mais clair que 25000 euros ca commence à etre cher la aussi ( bien que comme dit a équipement équivalent les européennes qui font le 0-100 en 9.5 sec sont aussi chères finalement ). Pour le HRV III qui est sur la meme base Honda va se planter je pense. Si encore ils importaient la version AWD ils pourraient séduire les amateurs du genre ( pas inexistant quand on voit le succès des Suzuki awd en Europe ). La effectivement et meme si les équipements sont tres complets le tarif est costaud pour une Jazz SUV ( toute la base technique prévenant de la Jazz ). N'oublions toutefois pas le tarif d'un 2008 quasiment au meme niveau en version 130ch BVA.
 

lecanadien76

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Honda est cher mais il n'y a pas photo en termes de qualité avec les autres constructeurs, en tout cas ceux que je connais, notamment Toyota. Pour moi c'est au même niveau que Lexus qui n'est pas donné non plus. Attendons de pouvoir essayer la voiture avant de tirer des conclusions hâtives. Pour le coffre c'est dommage en effet surtout vu le gabarit du véhicule.
 

Aimsy29

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Honda au niveau de Lexus... faut pas déconner... J'ai un CRV4....c'est correct mais rien de transcendant... N'oublions pas que Honda a sa filiale Acura, équivalent de ce qu'est Lexus pour Toy...
Et tu peux mettre toute la qualité que tu veux, ça ne corrigera pas les défauts rédhibitoires de ce HRV (coffre, réservoir, mollesse probable) au prix auquel il est proposé... Bref...mon diésel à de beaux jours devant lui (8 ans, 100000km, pas un pépin, pièces d'usure d'origine hors pneus...pour le coup, à la hauteur de la réputation de fiabilité et robustesse de Honda)
 

Aimsy29

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Bah oui... mais au prix où ils vendent leurs hybrides (que ce soit Toy ou Honda), il va falloir faire avec... (et je ne parle même pas des PHEV et EV).
35.000 € moi je les ai investis.dans une isolation thermique par l'extérieur... alors la bagnole attendra... (d'autant qu'à ce prix là on ne trouve pas non plus de CRV-eHEV d'occase hdg encore et que tant que Toy imposera le bi-ton sur son hdg, je ne serai pas client non plus, alors que la Corolla TS aurait pu m'intéresser à une époque).
Et en attendant en moins de 10 ans, je suis passé de 20.000 km/an à 12.000...
 

lexusdelta

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Honda est cher mais il n'y a pas photo en termes de qualité avec les autres constructeurs, en tout cas ceux que je connais, notamment Toyota. Pour moi c'est au même niveau que Lexus qui n'est pas donné non plus. Attendons de pouvoir essayer la voiture avant de tirer des conclusions hâtives. Pour le coffre c'est dommage en effet surtout vu le gabarit du véhicule.
Etonnant ca ...Bon ca peut clairement dépendre des véhicules. Perso ca fait presque 18 ans que j'ai les 2 en parallèle ( pas la meme gamme certes mais comme le CC prête régulièrement un vehicule récent j'ai du rouler dans presque la totalité des 2 gammes y compris Lexus ) et je ne vois pas trop ce que Honda a de si supérieur .Disons que les promesses commerciales sont plus en rapport avec la réalité . Toyota est plus proche des européens dans la salade ( mensonge peut etre dit ) commerciale annoncée et non respectée. Mais les 2 sont plutot fiables ( j'ai quand meme eu des soucis dans les 2 marques) et apparement supérieur aux européens oui.
 

lecanadien76

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Je n'ai pas dit qu'Honda était supérieur à Lexus mais au même niveau. Bon j'ai peut-être un avis un peu faussé, j'en conviens, car j'ai eu une Accord vendue sous la marque Acura aux états unis par exemple. Une voiture exceptionelle. Je l'ai vendue alors qu'elle était presque majeure avec 260 KKm.Pas un grincement dans l'habitacle, pas une goutte d'huile à remettre entre les vidange J'entretien mes voitures moi même et franchement entre l'Accord et l'Auris que je viens d'acheter il y a une sérieuse différence de qualité.Je m'attendais vraiment à mieux.
 

Grigou

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L'Accord était une très belle voiture, mais la comparer à une berline Lexus équivalente c'est gonflé tout de même :)
Je parle juste de qualité de présentation de l'intérieur, là, et pas des fiabilité ou autres critères.
Mais j'aime bien Honda, garde un excellent souvenir de mon CR-V et regrette que ce constructeur soit à la traîne sur l'hybridation, ce qui m'avait amené à quitter la marque.
Quand j'ai voulu passer à l'hybride ils avaient juste l'IMA.
Quant j'ai voulu du rechargeable ils n'avaient rien.
 

lexusdelta

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Je n'ai pas dit qu'Honda était supérieur à Lexus mais au même niveau. Bon j'ai peut-être un avis un peu faussé, j'en conviens, car j'ai eu une Accord vendue sous la marque Acura aux états unis par exemple. Une voiture exceptionelle. Je l'ai vendue alors qu'elle était presque majeure avec 260 KKm.Pas un grincement dans l'habitacle, pas une goutte d'huile à remettre entre les vidange J'entretien mes voitures moi même et franchement entre l'Accord et l'Auris que je viens d'acheter il y a une sérieuse différence de qualité.Je m'attendais vraiment à mieux.
Ok mais en meme temps l'Auris n'est clairement pas dans le meme camps que l'Acura ! Et la qualité c'est avant tout sur la durée qu'elle se remarque. La présentation de l'Auris est clairement pas tres valorisante oui , en tout cas par rapport à une Accord on est d'accord . En face chez Toyota c'est la Camry...autrement mieux présenté elle je trouve.
 

lecanadien76

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L'Accord était une très belle voiture, mais la comparer à une berline Lexus équivalente c'est gonflé tout de même :)
Alors il faut vraiment que j'essaie une Lexus :cool:, si c'est mieux qu'une Accord ! Bon c'est peut être mon banquier qui va tiquer. L'Accord avait un avantage , elle était assez abordable car assez peu répandue en France. C'est certainement pour ça qu'elle a d'ailleurs totalement disparue. Je n'ai jamais compris pourquoi l'Accord ne se vendait pas plus en France. Elle était assez réussie esthétiquement et franchement d'une qualité exceptionnelle. Chez nos voisins Espagnols par exemple, il y en avait beaucoup plus.
Entre une IS et une CT est-ce qu'il y a une grosse différence, j'ai l'impression que l'IS est bien au dessus non ?
 

lexusdelta

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J'ai connu l'Accord aussi et c'est vrai que c'était un excellent vehicule .La pour le coup la comparaison avec une IS est 100% juste car la Lexus n'est en rien meilleure niveau qualité globale ( mais la version hybride d'une efficacité redoutable par contre). Mais Honda vend surtout en Europe des Civic CRV ou Jazz dont le niveau global est inférieur je pense qu'on peut le dire (la dernière Jazz toutefois est à nouveau tres bien et au dessus d'une Yaris par exemple).
La mévente de l'Accord est avant tout due au positionnement de Honda Europe dont l'extinction est proche et de fait les propositions commerciales pour les Accord étaient totalement à cote de la plaque ( Par ailleurs meme soucis avec l'IS) . Faut savoir que c'est une catégorie ou 90% des ventes se font en offres de locations tres avantageuses de la part des premium allemandes par exemple . Honda était trop loin pour séduire et la seule clientèle des particuliers "éclairés" ne permet pas a une Honda de vivre en Europe ( en totale opposition de ce qui se passe aux Amériques ou l'Accord est au top de sa catégorie ).
 

Astrix64

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La qualité/équipement/finition est une chose, mais quand tu n’est pas connu, tu ne peux rien vendre, même en étant moins cher...

C'est intéressant pour le connaisseur qui peut obtenir d’excellent véhicules inconnus pour bien moins cher quand un constructeur tente une percée avec un modèle.

Mais il faut aimer ne pas suivre les traces toutes faites...
 

Grigou

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J'ai connu l'Accord aussi et c'est vrai que c'était un excellent vehicule .La pour le coup la comparaison avec une IS est 100% juste car la Lexus n'est en rien meilleure niveau qualité globale
Oui l'Accord est un excellent véhicule, mais qui en termes de présentation intérieure reste en haut du segment généraliste, alors que l'IS est déjà clairement, selon mon goût en tout cas, dans le segment premium.
 

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