[Scoop!] Honda Insight 3 2018 : le spyshot de la revanche?

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Hortevin a présenté un nouvel article.

Honda Insight 3 2018 : le spyshot de la revanche?
Honda-Insight-3-2018-Mulet-1024x576.jpg


Un nouveau mulet de Honda a fait une apparition sur les routes allemandes : le constructeur japonais serait-il en train de finaliser la motorisation hybride de la nouvelle Honda Insight 3 ème génération, annoncée pour février 2018?
Et vous, qu'attendez vous du retour de Honda sur le marché automobile hybride européen? Qu'attendez vous du prochain Honda Insight 3 2018 ?
---------------------------
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
---------------------------
 
  • Like
Reactions: Lel et FrançoisRCL
Pour ma part, comme la Prius 4 rechargeable est trop longue / 4 places / coffre trop petit, et que Madame a éliminé Hyundai Ioniq plug-in à cause de sa manque de visibilité arrière, je place un peu mon espoir sur Honda Insight 3 Plug-in, s'il y en aura. :)
 
Je pensais à la Clarity PHEV mais elle est encore plus grande que la P4 PI (et sans doute encore plus chère), et donc cette nouvelle Insight serait la bienvenue.
Mais sera-t-elle rechargeable?
 
Non la Clarity n'est même pas en vente en Europe...

Mais sera-t-elle rechargeable?

Je viens de faire un tour sur le site de Honda France, bon OK j'ai d'abord regardé le configurateur de NSX :D dont le prix de 200 000 euros m'a très vite réorienté au menu principal.

Grosso modo, Honda est assez pauvre en motorisation : en essence 1,5L ou 1,8L, et après des diesel. Les transmissions sont soit BVM 6 vitesses ou BVA 5 vitesses.
À mon avis, ils auront vraiment besoin d'un véhicule hybride rechargeable pour descendre en dessous de 95 g CO2/km de la réglementation européenne.
 
Il me semble avoir lu quelque part qu'il ne serait pas impossible que la Clarity PHEV soit vendue en Europe, mais personne ne sait quand.
Pour la future Insight 3, attendons...
 
Moi je pense que le fait que ce ne soit pas des full-hybrides qui participe au non-succès des Hybrides Honda ...
( euh je ne sais pas si vous avez bien compris la phrase que je viens d'écrire ... )
 
J'attends de Honda Europe non seulement qu'ils reviennent à l'hybridation, mais qu'ils offrent le véhicule dont j'ai envie (monospace ou SUV de taille raisonnable). Le H-RV, voire la Jazz en hybride rechargeable me conviendraient parfaitement :)
 
Moi je pense que le fait que ce ne soit pas des full-hybrides qui participe au non-succès des Hybrides Honda ...
( euh je ne sais pas si vous avez bien compris la phrase que je viens d'écrire ... )
Euh... "vous pouvez répéter la réponse" ? ;)
C'est du "mild" hybrid ?

 
Dernière édition:
Les seules hybrides importées étaient en effet plus proches du mild hybrid que du full hybrid : thermique qui tourne toujours (soupapes fermées certes) en mode EV, faible puissance du moteur électrique (autour de 15 kW de mémoire), climatisation non électrique ...
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
On dirait un Vezel vu de face, pas moche en photo dans les news.
Mais Honda fait plein de trucs, mais peu en Europe, suffit de regarder (pour ceux qui le peuvent) le site Japonais, et ensuite d'aller sur le site Français, on pleure.
 
  • Like
Reactions: Paul
Oui il est un peu frustrant de voir toutes ces hybrides non importées en Europe (BMW X1 hybride, CRV hybride, Honda jazz, Nissan... ). Tout comme il est un peu lassant de voir passer les annonces à effet de manche des groupes VW et autres européens sur des hybrides qui sortiront quand bon leur semblera... Pour l'Insight, déçu par l'esthétique mais c'est très subjectif. Bref, j'attends toujours de voir sortir le véhicule hybride qui aura une taille de coffre correcte, un look qui ne soit pas farfelu ou rétro, et une insonorisation efficace à 110 km/h, un siège confortable. Peut-être les futures Auris break ou CT200...
 
  • Like
Reactions: NTE
Ça semble être un modèle déjà au catalogue Honda Japon : Honda Launches New Grace Hybrid Sedan Based on Fit in Japan [50 Photos]

C'est un Honda Jazz tricorps (ou Fit selon le pays), qui s'appelle City. C'est plus petit qu'une Insight, qui avait je pense une base de Honda Civic ?
Ce qui m'interpelle c'est que ça date de 2014...
Pourquoi serait-elle en test ??
Nouveau capteur, moteur, système hybride ?

Envoyé de mon ASUS_Z017D en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Tout à fait. Dans l'article j'ai fait remarquer que la carrosserie n'a rien de nouveau.
Mais ces spyshots montrent que Honda est en train de tester un nouveau système, sans doute une nouvelle motorisation et un nouveau système d'aide à la conduite?
 
Je suis comme hortevin ! je visais la PRIUS 4 rechargeable mais venant d'apprendre pour la HONDA je pense que je vais attendre ! Car seuls HONDA et TOYOTA ont un vrai savoir faire dans le domaine des HYBRIDES pas comme VW qui permet de faire 60KM et aprés cela devient une VW classique qui pèse plus lourd et consomme plus que la normale ! donc AUCUN INTERET à mon avis.
 
C'est un Honda Jazz tricorps (ou Fit selon le pays), qui s'appelle City. C'est plus petit qu'une Insight, qui avait je pense une base de Honda Civic ?
L'Insight avait une base Jazz ...
C'est le CR-V qui a une base Civic (même si cela ne semble pas évident ;))
 
60 km électriques avec la VW ? C'est plutôt entre 30 et 40. Mais pour celui qui ne fait pas trop de km en une fois et/ou peut recharger à destination, ça pourrait être intéressant si le prix d'achat n'était pas si élevé.
Pour ce qui est de la consommation d'essence, seules les Prius et Ioniq restent sobres dans leur version rechargeable.