[Scoop!] Honda : la première électrique Urban EV dévoilée à Francfort

D'autant qu'il y a plein de gens qui préfèrent le design à la praticité. :depressed: Ils le découvrent systématiquement après à l'usage... :dead:
 
  • Haha
Reactions: Lel et Chti73
oui mais ce qu'il y a d' intéressant avec le design, c'est que celà apporte à ceux qui y sont sensibles énormement d'agrément, cet enormément parfois
(le parfois est d'importance) compense les inconvénients..
en ce qui me concerne sans parler tout à fait mais un peu quand même du design , mais d'un certain coté décalé et d'un certaine forme de snobisme il faut le reconnaître je suis extremement sensible au design de la prius.là vous medirez je n'aurais en plus pas les inconvénients :mrgreen-48: (ben si ....ça mouline je vous dis...)
 
et le problème avec le design, c'est que ça peut changer :ce qui était design ne l'est plus (n'est pas Apple qui veut..) et que les inconvénients...restent.
 
  • Haha
Reactions: Chti73
Le vrai design est intemporel, non ? C'est presque à cela qu'on le reconnait.
 
  • Like
Reactions: Lel et Chti73
Il faut aimer en effet, mais pourquoi faire un véhicule aussi carré si c'est pour faire des économies en consommation, même si ça tourne à l'électrique?
 
Pourquoi gâcher le génie créatif qui préside à l'objet du désir par ces menus détails qui gâchent le plaisir?
désir - plaisir = frustration.... c'est con, non?
 
  • Like
Reactions: Chti73
j'avais dejà vu l'exterieur, maintenant l'interieur: moi j'adore:D
mais ça sort quand cette petite merveille ?
L’exterieur ? Ou ça ? Pour l’instant seul un proto de salon a été montré non? La réalité sera différente comme toujours
 
Ah j’avais pas encore entendu ça ! Surtout que design signifie conception et style. Dés exemple intemporel pour toi ?
Depuis le début de cette conversation on parle bien plutôt de style que de conception, oui. Le design allie fonctionnalité et beauté d'après le Wiktionnaire, et c'est bien de cela qu'on parle ;)
Tu veux des exemples de style intemporel en bagnole, ou en général ? En général, l'Art déco cité plus haut me semble un bon exemple, quoi qu'en pense martingale martingale qui estime que si un truc n'est plus à la mode, il n'était donc pas intemporel ... énorme contresens ;)
 
  • Like
Reactions: Chti73
Depuis le début de cette conversation on parle bien plutôt de style que de conception, oui. Le design allie fonctionnalité et beauté d'après le Wiktionnaire, et c'est bien de cela qu'on parle ;)
Tu veux des exemples de style intemporel en bagnole, ou en général ? En général, l'Art déco cité plus haut me semble un bon exemple, quoi qu'en pense martingale martingale qui estime que si un truc n'est plus à la mode, il n'était donc pas intemporel ... énorme contresens ;)
On peut toujours essayer de chercher des justifications chez Wiki, mais il n'est pas besoin de chercher pour constater que le design invente plus sur la forme que sur la fonction , même si l'alliance des deux consacre bien des réalisations, mais plutôt rarement si on considère le nombre de designers dont les réalisations remplissent plus les biennales et magazines sur papier glacé que les garages et salons.
Alors oui, un design marquera une époque, lancera une mode, marquera quelquefois l'histoire de l'industrie ou de l'architecture et en ce sens sera bien le reflet d'une époque.... avant de finir au rayon des antiquités ou dans une salle d'enchères.
Le design , hélas, néglige bien souvent le fonctionnel au profit de l'irrationalité du nouveau. Voir certains meubles si peu confortables .... jusqu'à la brosse à dents de Starck impossible à manier correctement à cause de son manche à la fin....
On peut marquer son temps , beaucoup en rêvent, les autres préfèrent vivre sans s'emm... avec un joli truc ch....t à utiliser.
Va pour l'intemporalité d'une lampe de chevet... :)
La Honda est originale mais je n'aurais aucun plaisir à jouer avec son écran qui vous oblige à vous coucher....
 
Depuis le début de cette conversation on parle bien plutôt de style que de conception, oui. Le design allie fonctionnalité et beauté d'après le Wiktionnaire, et c'est bien de cela qu'on parle ;)
Tu veux des exemples de style intemporel en bagnole, ou en général ? En général, l'Art déco cité plus haut me semble un bon exemple, quoi qu'en pense martingale martingale qui estime que si un truc n'est plus à la mode, il n'était donc pas intemporel ... énorme contresens ;)


Je ne suis pas comme le HSD: nulle intention de monter dans les tours!
il faudrait s"entendre sur les définitions (en l'occurence celà n"a aucun intérêt...)
"Le design tel qu'on l'entend dans son acception de projet dessiné utilisant des techniques innovantes pour une diffusion large":signe au contraire de la temporalité!:happy:
là c'est mon point de vue...je veux bien en changer, je ne tiens pas à avoir toujours raison....
 
Le design est un mot-valise dans lequel chacun met un peu ce qu'il veut, donc effectivement tout le monde peut avoir raison, et de ce fait il n'est guère utile de prolonger cette discussion :)
 
Comme notre ami ci-dessus ne peut me lire je riverai le dernier clou de ce hors-sujet: en art ou en design chacun aime et a raison d'aimer ce qu'il choisit d'aimer.
Dire que tout le monde a raison est une façon élégante mais illusoire de ne pas vouloir admettre que l'on a tort ;)
Rendez-vous à la sortie de cette petite Honda pour savoir s'il sera plus facile de s'y afficher que de l'utiliser au quotidien :)