[Fiabilité] Honda rallonge de 10 ans votre garantie moteur

Toyota enseigne, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi seulement dans certains pays...
:hmm:
 
Il y a des pays où les garanties sont plus longues car soit c'est un minimum imposé par la loi, soit c'est pour faire face à la concurrence qui pratique déjà ce genre de garanties. En France, on a des garanties qui ne sont pas si longues parce que les constructeurs français sont sur leur marché domestique et ils n'ont pas envie de se retrouver à dépenser trop en SAV. Les mêmes marques françaises proposent dans certains pays des garanties plus longues parce que c'est un peu la norme là-bas.

Les Japonais et asiatiques peuvent se permettre ce type de garantie car ils ont des véhicules assez fiables.
 
Oui, je peux comprendre, mais cela signifie que Honda ne vend pas assez en France, en Andorre et à Monaco ?
Même chose pour Toyota, en Italie nous avons une garantie supplémentaire allant jusqu'à 10 ans sur la partie hybride et la partie mécanique, alors qu'en France il n'y en a pas.
 
Honda n'est pas aussi développé en France et c'est dommage car ils font de belles voitures. Ceux qui font un gros effort sont les Coréens (Kia et Hyundai) mais leurs réseaux ne sont pas aussi étendus que les marques historiques. Toyota est mieux implanté sur le territoire. Pour les garanties, je trouve que c'est dommage de ne pas avoir une harmonisation au niveau européen. Mais, je suis sûr que nos constructeurs nationaux doivent freiner des 4 fers pour éviter de trop dépenser. Quand je vois qu'en Angleterre, Toyota a fait passé l'année dernière la garantie hybride (batterie uniquement) à 15 ans au lieu de 10.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: ziocar
Honda est un constructeur plus attachant que Toyota, c'est notamment un motoriste hors-pair qui a ses fans absolus. Le mérite de Toyota c'est l'invention du HSD, ce qui est beaucoup, mais cela ne lui donne pas une "âme" comparable à celle de Honda. En bref les Toyota sont assez ternes.
Heureusement, pour l'âme ils ont Lexus ;)
 
Du commerce brave gens, l'affaire est étudiée pour faire un coup de pub!! Les taxis et gros rouleurs sont tout de même exclus !! ;)
 
Oui, mais vous pouvez le comprendre, même en Italie la garantie de 10 ans ne s'applique pas aux taxis ou aux voitures de location, c'est parce qu'on suppose que les voitures sont utilisées à la limite, en les sollicitant au maximum avec une usure plus précoce.
 
Qu'est-ce qui te fait rire aurYs aurYs ?
Tu as le droit de ne pas partager mon opinion bien entendu, mais je ne vois pas en quoi elle est risible ?
Ceux qui connaissent bien Honda et qui en ont eu une (ou plusieurs) comprendront en tout cas mon propos. Moi j'ai eu une de chaque ;)