[Confort] HSD pour TSI : le droit à l'erreur...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 288
  • Date de début
M

Membre supprimé 288

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé le forum présentation, donc je poste ici ! (si un gentil modo passe par la, pas de soucis pour déplacer tout ça au bon endroit)

J'ai commencé l'hybride en 2008, avec ma vaillante Prius 2 (vendue à 100000kms).
Ensuite une Prius 3 (encore 100000kms) et enfin une Lexus IS 300H (60000kms).

Seat_1.8L_TSi.jpg

Mon droit à l'erreur c'est actuellement une SEAT Leon Xperience, TSi, 4x4.... Elle va pas faire long, retour prévu rapidement en Prius 3 ou 4 à l'automne ! Pour moi le HSD est éminemment plus performant que la DSG, qui ne fait qu'hésiter, se trompe, avec en plus de la brutalité.
Bref, j'ai voulu une intégrale, je l'ai eu.

Salutations, et bonne route.
 
Merci ! C'est fait ! (pourtant j'ai cherché.... c'est moche la vieillesse)
 
  • Like
Reactions: Arcanes
Peux-tu détailler les reproches que tu fais au TSI par rapport au HSD ?
Sur combien de kilomètres ?
Quelle consommation? Bref, un bilan du TSI, ce sera aussi l'occasion de comparer. ;)
 
Les reproches sont principalement en direction de la programmation de la DSG...
Son but c'est passer très rapidement les rapports les plus hauts... Soit... mais des fois on a besoin d'un petit peu plus de pêche, et pas de bol, on est déjà en 6ème à 60 km/h. D’où rétrogradage, à coup, etc. L'autre truc très agaçant : à l'arrivée d'un cédez le passage, elle ne repasse en première que si l'auto passe sous 1 km/h. Donc très souvent on redémarre en 2ème, et là c'est l'embrayage qui pleure. Enfin, le groupe VAG maîtrise moins bien le Start & Stop que Toyota : à coups systématiques lors du redémarrage.

Niveau consommation c'est simple : je suis à 8,5L/100Km, avec 70% d'autoroute.
Sachant qu'en roulant sur route on passe facile à 7.5l, mais en appuyant sur autouroute ou en montagne, ça peut être vite 10L ! (le véhicule a 6000 km)

Le 1.8 TSi n'est certainement pas un mauvais moteur, mais je dois reconnaître que pour un bouilleur de 180 Ch, il déteste les "hauts" régimes ! Après 4500trs ça sert plus à rien, et ça fait du bruit.

Bref, tout ça pour dire que malgré les reproches que l'on peut faire au HSD (l'effet moulinage), la réalité c'est que c'est bien plus fluide et beaucoup plus réactif ! Le régime est toujours le bon, "le rapport" toujours le bon... Et en cas de besoin du coup, hop, c'est instantané.

Vous l'aurez compris, la Prius et son intérieur futuriste-décalé me manque, sa conduite et son esprit pratique aussi!
 
Pour les consommation je un peu étonné car je pensais que le TSI était un moteur sobre.
C'est ce que je fais avec une Lexus GS450h un peu moins en ville. Je n'atteint les 8,5l qu'en conditions difficiles en hiver et sur route je tourne à 7,5l avec un agrément de conduite vraiment au dessus.
 
Il ne faut pas oublier que je traine le Haldex de la transmission intégrale... Et qu'un moteur turbo consomme bcp plus qu'annoncé en normalisé... dès que ça souffle ça suce !:rolleyes:

Me serait bien laissé tenter par le NX, mais à la vue du poids j'avoue avoir renonncé... C'est clair que la GS est un vrai palace !