Humour & Dérision

Education automobile ludique et de quâlité:

 
Cela me semble une meilleure solution que la perceuse. D'ailleurs une fois le trou percé, comment arrête-t-on la perte de pression ? L'auteur de l'astuce ne le dit pas.
Tandis qu'une soupape bien calibrée se referme à la bonne pression !
Sais-tu comment on calibre une soupape d'auto-cuiseur pour une pression donnée BM80 BM80 ? En tout cas n'oublie pas de refaire l'équilibrage de tes 4 roues ;)
 
  • Haha
  • Like
Reactions: Hortevin et BM80
Ben... disons qu'après le deuxième degré il y a le troisième sous-sol...
Les jeunes s'amusent.... avec l'orthographe... et la syntaxe.... mais surtout avec un clavier.
 
C' est un kit japonais ( conduite à droite ), pas de ralentisseur chez eux peut être.
Sont disciplinés les nippons.
De plus ça fait chasse neige ;)
 
C'est pour faire de la piste.... ou seulement la balayer ?

Après les chasse-bœufs, le chasse-gravier?
 
Le problème c'est que cela ne passe pas les bateaux de sortie de garage ou parking, cela frotte tout le temps.
 
c'est déjà la cas du C-HR au spoiler trop avancé , aux bavettes avant trop basses et à la suspension avant trop souple...
 
Ah bon le CHR ne passe pas cela:
15228

Ni cela?
15229
 
Le premier oui, le second avec élan et s'il s'agit d'un caniveau, non. Souvenir d'une Ferrari ayant laissé son bouclier sur un caniveau de contre-allée au Prado à Marseille.
Ce qui est déterminant c'est la combinaison de la vitesse de descente par rapport à la souplesse donc l'écrasement de la suspension.
Dans le deuxième cas la brusque descente avec quasi arrêt dans la gorge transversale favorise la descente de la caisse.
Ensuite, deux cas de figure:
1- la pente de descente est longue, et ce sont les bavettes de déflection juste devant les roues qui touchent de sol
2- la pente est plus courte et là c'est le bas du bouclier qui racle le sol à cause du porte-à-faux exagéré.

Bien sûr en passant très lentement on limite l'élan vers le bas, par exemple à 20 km/h au lieu de 30 sur les ralentisseurs standards.
Pour les non-conformes (pente trop courte, dénivellation trop importante, creux transversal en bas de ralentisseur) c'est la galère.

Ceci dit j'ai deux méthodes pour palier à cet inconvénient:
- la plus simple: en absence d'autres véhicules, prendre toute la route pour aborder les ralentisseurs en diagonale afin d'éviter le phénomène de plongée sur les deux amortisseurs simultanément
- la plus néfaste pour le véhicule et sa consommation: écraser le frein pour profiter de la détente des amortissaeurs à la montée, et accélérer brusquement pour la descente pour détendre les amortisseurs au maximum avant réception.
 
Bon avec 148mm de garde au sol, C-HR ne doit pas être tant handicapé que cela sur les caniveaux et bateaux.
En revanche sur les dos d'ane non-homologués cela doit être le même problème que beaucoup d'autres véhicules, il est peut-être quand même taré un peu trop mou. :depressed:
 
15234Sans exclure la dernière hypothèse, qui pourra faire plaisir à d'autres, j'ai un élément de comparaison, avec le même con...ducteur au volant sur exactement les mêmes parcours, avec ma Prius 2 qui jamais ne présente le même inconvénient.

La seule excuse que je pourrais trouver au véhicule à ce sujet , c'est la présence de ces petits déflecteurs devant les roues avant dont j'ai observé qu'il étaitent facilement dévissables et pourraient être la seule vraie cause de ce bruit de frottement à chaque creux ou bosse transversal.e.... je serais bien tenté de les démonter....
 
Dernière édition:
avec le même con...ducteur au volant sur exactement les mêmes parcours, avec ma Prius 2 qui jamais ne présente pas le même inconvénient.


La vache, cette phrase pique les yeux ! :mrgreen-48::mrgreen-48: