Humour & Dérision

image.jpg


Jeudi soir, un train de fret, qui transportait les blindés dans lesquels les hommes du 31e régiment du génie de Castelsarrasin vont défiler le 14 juillet sur les Champs Elysées, a été abandonné à Libourne, en Gironde. Le conducteur, qui estimait qu'il avait ses heures, a laissé le train en plan en pleine gare.

Source : https://www.ladepeche.fr/amp/2019/0...arrasin,8300586.php?__twitter_impression=true
 
Et bien oui! Une réglementation des horaires de travail existe aussi dans le transport ferroviaire , donc si le conducteur a obligation de la respecter. Après il faut connaître tout le contexte, mais je pense qu'il est plus intelligent de cesser le travail plutôt que de risquer provoquer un accident! :woot:
De plus on lit "Le conducteur d'une compagnie privée" , vive la privatisation!! :mrgreen-48:
 
  • Haha
Reactions: damzy
Et bien oui! Une réglementation des horaires de travail existe aussi dans le transport ferroviaire , donc si le conducteur a obligation de la respecter. Après il faut connaître tout le contexte, mais je pense qu'il est plus intelligent de cesser le travail plutôt que de risquer provoquer un accident! :woot:
De plus on lit "Le conducteur d'une compagnie privée" , vive la privatisation!! :mrgreen-48:

Fin de l'histoire, il s'agit bien de la SNCF, vive le service public !
 
  • Like
Reactions: Oliewan
Ça alors, des journalistes qui auraient surjoué pour gonfler une affaire inexistante ? Quel choc :mdr:

Et blague mise à part, c'est quand même fort de pouvoir exercer un métier comme ça sans aucune responsabilité. On balance un article tout pourri, on génère des clics et des revenus, puis quand on apprend que tout était bidon et qu'on a fait un boulot tout merdique... ben ce n'est pas grave.
 
  • Like
Reactions: Hortevin et Grigou
Bizarre, la photo n' a pas été prise en pleine gare et la végétation semble être d' hivers ou d' automne plûtôt que plein été.
 
Ben ce n'est pas la première fois qu'on illustre un article avec une photo qui n'a rien à voir ....
 
Ça alors, des journalistes qui auraient surjoué pour gonfler une affaire inexistante ? Quel choc :mdr:

Et blague mise à part, c'est quand même fort de pouvoir exercer un métier comme ça sans aucune responsabilité. On balance un article tout pourri, on génère des clics et des revenus, puis quand on apprend que tout était bidon et qu'on a fait un boulot tout merdique... ben ce n'est pas grave.
Les site de news "putaclics" en profitent pour faire un autre article pour corriger l'info. Ca fait 2 pages :D. les plus ramiers font une mise à jour (et ça fait toujours 2 clics...). Merci la pub.
 
Qu'un conducteur de train soit obliger de respecter un nombre d'heures maximales de conduite ne me surprend pas ; il y a des conventions collectives qu'il faut respecter; imaginez qu'un accident ferroviaire se produise au delà du quota d'heures autorisées qui sera en faute ?
Absence d'accompagnement militaire pour un tel convoi ? si tel est le cas je trouve cela plutôt léger.

Pour les quota d'heures à ne pas dépasser c'est aussi le cas pour le transport aérien . Le 23 Février 2015 ma fille en a fait l'expérience sur le Vol en A380 AF007 New york Paris qui a retenu l'attention à l'époque car M Bruno Lemaire été sur ce Vol . Beaucoup de retard au départ en raison du froid polaire et attente interminable pour décoller ; résultat impossible d'atteindre Roissy sans dépasser le quota autorisé de 13h de pilotage ; donc atterrissage dans la nuit à Manchester ( 20 minutes de vol en trop pour rejoindre Roissy). L'équipage a quitté l'avion sans qu' aucun autre équipage ne soit prévu pour prendre la suite. Interdiction de descendre de l' avion , normal pas d'espace Schegen en Angleterre ; arrivé le 24 Février à Roissy à 3h du matin après 18 heures dans l'avion , Hotel gratuit sur place et billet gratuit pour autre vol.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hortevin et Grigou
Ça alors, des journalistes qui auraient surjoué pour gonfler une affaire inexistante ? Quel choc :mdr:

Et blague mise à part, c'est quand même fort de pouvoir exercer un métier comme ça sans aucune responsabilité. On balance un article tout pourri, on génère des clics et des revenus, puis quand on apprend que tout était bidon et qu'on a fait un boulot tout merdique... ben ce n'est pas grave.

Je partage aussi le fait que la déontologie des journalistes aujourd'hui c'est une catastrophe.

Pour avoir exercé un peu le métier, my two cents sur le problème aujourd'hui :
  1. Quand tu as une info exclu, avec la vitesse de propagation des news sur les réseaux sociaux, tu es "obligé" de publier le plus vite possible (on parle de minutes) pour être le premier. Du coup je suppose que pour cette raison, la Dépêche n'a pas vérifié l'info avant la publication.
  2. Aujourd'hui les chiffres sont formels. Un article qui provoque l'indignation génére deux fois plus de partage (de like en qq sorte)...
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Je partage aussi le fait que la déontologie des journalistes aujourd'hui c'est une catastrophe.

Pour avoir exercé un peu le métier, my two cents sur le problème aujourd'hui :
  1. Quand tu as une info exclu, avec la vitesse de propagation des news sur les réseaux sociaux, tu es "obligé" de publier le plus vite possible (on parle de minutes) pour être le premier. Du coup je suppose que pour cette raison, la Dépêche n'a pas vérifié l'info avant la publication.
  2. Aujourd'hui les chiffres sont formels. Un article qui provoque l'indignation génére deux fois plus de partage (de like en qq sorte)...

Bon, un modo a jugé utile de sucrer ma caricature parce qu'elle comportait un "gros mot" qui ne faisait que reprendre le ton méprisant et condescensant de certains ici à l'égard d'une catégorie socio-professionnelle qu'il est de bon ton de stigmatiser à partir d'un comportement nul et non professionel d'un membre de celle-ci.

Vous faites pitié les mecs.

Une suggestion: tandis que certains expliquent, justifient , raillent ou admirent le génie de ceux qui font du fric avec de la m.... en cette saison où poussent les taxes je suggère l'instauration d'une fakes-tax...
Quitte à lire des c.... et les rapporter bêtement pour être le premier à diffuser du faux comme un tracteur épand son purin, autant que l"Etat ramasse son écot....
 
Encore un de ces illuminés de Savoisiens ... mais celui-là en tient une bonne couche ! :mdr:
 
En tout cas c'est la première fois que j'entends parler de l'indépendantisme en Savoie. C'est une blague ou ? En plus le mec publie publiquement sa vidéo où il neutralise un radar, pourquoi mettre la preuve sur internet ?

Bref, tiens un autre truc rigolo pour toi Grigou Grigou :
Le tribunal de Tours demande le retrait de compteurs Linky chez treize particuliers pour raisons médicales

Passage intéressant : "le TGI de Tours ordonne "la livraison d'électricité exempte de courant porteur en ligne".

:bored::bookworm:
 
Non, les Savoisiens ne se prennent pas pour une blague, et si tu veux en savoir plus sur ces hurluberlus qui réfutent la légitimité du rattachement de la Savoie à la France, tu peux toujours entrer ce mot dans ton moteur préféré ;)

Pour Linky j'ai entendu ça aux infos aujourd'hui, oui, et je trouve ça triste... on vit une époque formidable :eek: