Humour & Dérision

J'adore Waze, je signale les chantiers, bouchons, routes temporairement barrées, tout ce qui peut servir à la communauté... sauf les radars :)
Je suis pour l'interdiction de ces signalisations. Ca avait failli se faire, mais le gouvernement de l'époque avait reculé devant le méchant lobby des fabricants d'avertisseurs (chantage à l'emploi, presse auto, tout l'arsenal habituel des défenseurs de chauffards...).
 
Le recul, n’est pas plutôt dû à la réaction de la population tout simplement?

Je peux avancer cela car je ne suis pas concerné, j'ai la liste papier sur le genoux des prk où sont installés les radars, comme cela je ne "risque rien", quelque soit la tournure que prendra la future législation. :mrgreen-48:
 
Ne pas signaler les contrôles inopinés c'est bien un moyen passif de protéger ses concitoyens de cons si moyens...
Le nombre de véhicules perchés en haut des rond-points routiers qu'elles ont "traversé", ou plantés dans leur creux ou encore dans le fossé qui les entourent, quelquefois profonds et remplis d'eau (roubines), justifie ces planques , trop rares.
Amusant de voir le kéké enfoncé dans son allemande surbaissée à qui le gendarme tend ses jumelles pour lui faire lire son "record"...
 
  • Haha
Reactions: Pulsar_76
Moi, je roule même très souvent en-dessous des limitations, alors... Ma moitié, par contre, s'est fait flasher avec la Volt à 77 km/h (71 retenus) au lieu de 50, il y a quelques semaines: 174€ d'amende. Depuis l'époque où j'ai acheté la Prius, je n'ai plus jamais eu de PV pour excès de vitesse, même si ça ne m'arrivait pas souvent avant.
Mais on n'est jamais à l'abri d'un manque d'attention.
 
Je me suis fait flasher deux fois (au même endroit...) à 74 km/h au lieu de 70. Les deux fois j’étais en 2CV... Un dangereux récidiviste donc :-|
 
Je me suis fait flasher deux fois (au même endroit...) à 74 km/h au lieu de 70. Les deux fois j’étais en 2CV... Un dangereux récidiviste donc :-|

Ben oui.... tu as perdu l'habitude de conduire " à l'oreille"... :)
 
Ca prouve bien qu'il est I.N.D.I.S.P.E.N.S.A.B.L.E de limiter la puissance des voitures en usine !

Ben disons qu'en deuch, en roulant "vite" c'est plutôt soi-même qu'on met en danger... en cas d'imprévu... ;)
 
Ca prouve bien qu'il est I.N.D.I.S.P.E.N.S.A.B.L.E de limiter la puissance des voitures en usine !
Je vois bien la volonté d'ironie mais elle tombe à plat, désolé.
Car cette histoire rigolote de 2CV ne démontre en aucune façon qu'il ne sert à rien de limiter la puissance ... :p
 
Dans 10ans , je l'espère, la vitesse maxi en Europe sera comme au Japon limité partout à 100 kmh ( 110 si zone ultra facile ?) . Et 80 maxi ( et sans passe droit comme actuellement ...) pour les PL. On peut rêver ...l'homme restant une bestiole salement conne pour s'autodétruire...
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi et BM80