Humour & Dérision

J'ai une hypothèse : les adeptes de la terre plate, ou les créationnistes et tous les fantaisistes du même genre (on peut à la limite ajouter les conspirationnistes les plus crasses) ne croient pas vraiment en ce qu'ils pensent croire. C'est juste une posture, une forme de résistance à la norme, une manière d'être original à tout prix. Le tout étant inconscient bien sûr.

J'ai eu un collègue vraiment génial et sympa, un mec humainement épatant et dynamique.

Le problème, en tant que pasteur d'une église bizarre aux US, il a été formé là bas.
Du coup, pour lui, les dinosaures c'est un gros mensonge. Et il était persuadé car il a des livres qui lui parlent des preuves réelles des faits de la Bible...

Quand j'étais plus jeune, j'étais tombé sur des lectures un peu douteuses sur internet comme La première explosion nucléaire en Inde date d'il y a...8 000 ans !. Comment vérifier la véracité? C'est écrit sur internet donc ça doit être vrai?
 
Bien sur, il suffit de croiser les sources d’info pour valider le contenu - et comme ça circule et sur Twitter et sur Facebook, ça fait bien deux sources indépendantes, non ?

Blague à part c’est un vieux hoax qui refuse de mourir https://hoax-net.be/citee-irradiee-inde-brille-absence-de-preuves/. Et avec un peu d’esprit critique et de connaissances sur la radioactivité on n’a même pas besoin de confirmation pour voir que c’est de l’intox à 100%.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Hortevin
Pourtant, moi j'y crois à cette explosion nucléaire en Inde il y a plusieurs milliers d'années. Sinon, comment expliquer que Kali ait autant de bras ? :mrgreen-48::mrgreen-48:

1547546465284.png
 
  • Like
Reactions: Chti73
En faite, en voyant l'insinuation que certain responsable politique faisait sur la TV et le nombre de like, finalement c'est une bonne chose qu'un journal explique qu'il n'y a vraiment pas de cessions de l'Alsace Lorraine à l'Allemagne.

«Le sujet idéal de la domination totalitaire n’est ni le nazi convaincu ni le communiste convaincu, mais celui pour qui les distinctions entre fait et fiction et entre vrai et faux n’existent plus » Hannah Arendt « Les origines du totalitarisme » (Gallimard, 832).
 
  • Like
Reactions: Chti73 et FoLuxo
L'ironie fait que je suis en train de débattre avec un pote (pourtant BAC+5), un vendredi soir sur ce sujet. Il voulait absolument que je lui montre des preuves pour montrer que non, l'Alsace ne sera pas sous tutelle de l'Allemagne....
Et quand je lui montre les articles, il me dit "Mais contrairement à l'Alsace, aucun Land (région allemande) est cité dans l'article, ça prouve bien que...".

Le XXI ème siècle me fatigue.
 
  • Like
Reactions: Oliewan
Bien vu ! J'ai vu aussi une autre méthode sur internet :

Mais c'est impossible, avec le traité de Marrakech la France entière a déjà été vendue à l'ONU non ?

Ou bien je teste une autre version :
Tu crois vraiment que l'Allemagne nous avait rendu Alsace Lorraine ?

En ce moment si tu tapes "Alsace Lorraine" sur Twitter tu remarqueras que beaucoup de passionnés sont en train de discuter sur cette cession du type "Que va t on devenir !?" "J'espère que le conseil constitutionnel ne va pas laisser faire quand même ?!"... (et en même quand une élue importante affirme dans une vidéo que l'Alsace est mise sous tutelle de l'Allemagne... Ça ne peut pas aider les pauvres gens).
 
  • Like
Reactions: parkerbol et Chti73
La France avait vendu l'Alsace Moselle en 1870 ( en entrainant une guerre malgré tout ! c'est vraiment pas nouveau que les dirigeants soient débiles et ne pensent qu'avec leur mono neurone de monarque ) mais la ce que raconte le fasciste de service c'est juste n'importe quoi. L' Allemagne de 2019 n'a rien à faire d'une région alsacienne.
Par contre je pense ( c'est meme sur ) que bcp de personnes dans cette région serait contante de se séparer enfin de la domination parisienne et de l'annexion dans une région pourrie dite Grand Est !! Il serait temps de transformer la France en état fédéral avec des régions ayant une réelle autonomie pour diminuer les couts de fonctionnement princier ... Mais ca n'arrivera pas ...le français n'aime pas être riche.
 
  • Like
Reactions: Chti73