[Autres] Hybrid Assistant: quel matériel compatible?

priusplus_fr

Membre HybridLife
15/7/18
114
33
0
Nord (59)
Bonjour,
Suite à une discussion dans un fil différent, je me lance sur une liste du matériel compatible Hybrid Assistant. Donc voici la liste officielle. Ajoutez en réponse vos matériels avec lequel vous avez réussi à faire tourner Hybrid Assistant. Ca m'intéresse particulierement car je souhaite acquérir d'occaz pas trop cher un smartphone qui pourrait faire tourner HA.

Les critères:
- Avoir un smartphone/tablette Android avec une connectivité Bluetooth de qualité et une puissance de traitement suffisante. A prendre en compte l'ouverture multiple de plusieurs apps qui peuvent pomper sur le CPU et interférer avec d'autres applis. Donc soit dédié le téléphone à HA ou avoir un smartphone puissant.
- optionnelle MirrorLink pour profiter de l'écran sur votre voiture.

- Avoir un ODB avec une connectivité de qualité

ODB Bluetooth fiable
- OBDLink LX (connection fiable), le plus recommandé et sur. Fonctionne aussi avec MX.
- Klav Kaar (testé par moi même)

D'après la page de HA, la majorité des autres ODB ne fonctionnent soit pas correctement ou de manière non fiable.
Voir lien ici pour les autres ODB qui ont testé. Des utilisateurs s'attachent à essayer des modèles ODB pas trop chers qui seraient un bon rapport qualité/prix.

Smartphone sous Android puissant
Attention! Il faut être sur que le smartphone/tablette soit assez puissante et fiable également avant d'écarter que l'ODB est en cause. C'était mon cas. Mon smartphone (bas de gamme) n'était pas assez puissant. J'ai cru au départ que l'ODB était en cause.

Sources: FAQ de Hybrid Assistant et Forum HL

Smartphones testés par des utilisateurs

Liste sur le site HA
  • Asus Zenphone, Android 4
  • Asus Zenphone3 Asus_Z012D 6.0.1
  • Cubot Note S, Android 5.1
  • Elephone P6000, Android 4.4.4
  • Google Nexus 7 2013, Android 6.0.1
  • Google Nexus 7 2013 Cyanogenmod 14.1
  • Google Nexus 5
  • HTC One M8, Android 6 (testé par FrançoisRCL FrançoisRCL)
  • OnePlus X
  • Samsung Galaxy Note 4, Android 6.0.1
  • Samsung Galaxy Note 2, Android 4.4.2 (testé par Mister MMT Mister MMT)
  • Samsung Galaxy S6 (testé par Marcus Marcus)
  • Samsung Galaxy Trend, Android 4.2.2
  • Sony Xperia Z1c, Android 5.1.1
  • Sony Xperia Z3, Android 5.1
- Asus Zenfone 2 ZE551ML (testé par Toyanto Toyanto)
- Galaxy S7 Edge (testé par Lorenzo89 Lorenzo89)
- Galaxy Tab S2 (testé par P pf78)
- Lenovo Moto G5 sous Android 7 (testé par P pb253)
- HTC DESIRE 820 (testé par P pf78)
- Meizu M5 Note (selon Oliewan Oliewan)
- Wiko Freddy (testé par Pantoufle Pantoufle)
- Logicom L-Ement 505 (testé par dsagnes dsagnes)
- Galaxy S4 (testé par A AurisTS)

Pour de l'occaz: Optez pour un haut de gamme de l'époque avec un élément Bluetooth décent. Sur les vieux bas de gamme sur android 4.4, se méfier. La version d'android ne fait pas tout.( Oliewan Oliewan)

Tablettes
- Tablette Samsung Galaxy (j'ai pas le nom du modèle, je le renseigne des que je l'ai) - Testé par moi même

Autoradio Bluetooth
Dépend des autoradios Android.

Liste des appareils qui ne marchent pas
- Tout appareil en IOS (Iphone)
- Smartphone Android Huawei Y360 android 4.4.2 (testé par moi meme)

Cette fiche est en cours de rédaction. N'hésitez pas à poster.
 
Dans la liste de ceux qui fonctionnent, on peut ajouter le Samsung Galaxy S8 (j'imagine que S8+, S9 et S9+ fonctionnent aussi..)
 
Samsung Galaxy A3 2016 sous android 7 fonctionnement ok
 
Le Samsung J320FN sous Androïd 5.11 ainsi que la tablette Lenovo Yoga Tablet 2 -1050F sous Androïd 5.1
Ok
 
Pour HA, il y a plus de 20 000 appareils compatibles et plus de 30 000 utilisateurs actifs (selon la console du playstore)....
Ne vous cassez donc pas trop la tète à ce type de recensement....
Il vaut mieux citer ce qui n'est pas compatible...
à commencer par la plupart des auto-radio android et les appareils fonctionnant sous android 6xx (pb de bluetooth)
 
Je n'ai pas prévu de l'installer dans l'auris mais j'ai un parrot asteroid smart sur lequel je pourrais tester par contre il me faut les apk car pas de playstore dessus.
 
Mais justement, il n'a pas le playstore...:banghead:
Il faut qu'il la charge sur un PC et qu'il la transfère sur son téléphone et qu'il l'installe, en oubliant pas d'autoriser les installations des apk externes. :wacky:
 
il suffit d'installer l'appli sur un téléphone/tablette puis d'extraire l'apk...