Bonjour tout le monde,
Je suis propriétaire d"une Auris 2 Hybride depuis début mai 2018. Elle a aujourd'hui un peu plus de 21 000km, parfait état.
Je dois avouer que, pour faire un rapide bilan, bien que le recul ne soit pas non plus super énorme, je dirais que :
Point positifs
- Quel bonheur ce silence. C'est agréable. Calme, reposant, j'adore quand le thermique se repose, quand on ne sens pas le moteur tourner à l'arrêt, la conduite est vraiment apaisée
- La consommation est intéressante. Je reconnais qu'il m'arrive régulièrement de faire du 4L voir moins sur certains trajets
- Elle a une bonne patate en départ arrêté. Je laisse n'importe qui sur place tellement elle décolle !!
- L'allure de la caisse est pas mal. Légèrement futuriste, elle a de belles courbes. L'antenne requin donne un côté agressif vraiment cool
- J'aime le fait de ne pas avoir de courroie de distribution, ni de FAP, ni de vanne EGR, ni de turbo... j'essaye de rouler en anticipation des freinages pour limiter au max l'utilisation des plaquettes de frein mais je n'ai pas assez de recul sur le coût de l'entretien, puisque je n'ai fait que la révision des 15 000km, qui m'a coûté 230€ de mémoire
- Un volume de coffre et de place général plutôt correct pour une berline compacte même à l'arrière
Point négatifs
- Les finitions sont quand même cheap. Siège conducteur qui grince, hauts parleurs qui manque de sonorité, qui grésillent même avec de faibles basses. Les pastiques sont pas trop mal, je ne comprends quand même pas pourquoi certains disent qu'ils sont bas de gamme ! Y a pas à rougir, le design intérieur est vraiment sympa quand même bien que très sobre
- Consommation intéressante à condition de rouler vraiment pépère et sans clim/chauffage. Sinon, je suis plutôt sur du 5.3L, voir 6L en hivers (ce qui est normal évidemment ^^). Donc au final, tout est relatif. On me colle régulièrement voir tout le temps au cul, j'hallucine ! Alors maintenant, je me force à appuyer plus... mais les gens sont tarés sur la route aujourd'hui
- Alors OK, on est en électrique au démarrage, mais des que le thermique s'enclenche, la conso grimpe et pas qu'un peu. Les bouchons sont également l'ennemi de l'hybride, et j'ai essayé de recharger un max, mais ça se vide plus vite que ça se remplit
- Bonne patate au démarrage mais elle manque de pêche quand même dans les dépassements. On a pas l'impression d'avoir 140 chevaux. Ca manque quand même d'un bon turbo. J'ai voulu dépasser une caisse sur l'autoroute y a 2 jours, même avec le mode pwr, j'ai pas réussi tellement elle avait du mal à partir !!
- Je déteste le variateur. Sans déconner, l'effet de moulinette est désagréable. Autant c'est silencieux par moments, autant en montée, on a l'impression que ça va exploser
- Le GPS est de mauvaise qualité. Non précis et surtout, très très lent et qui réagit super mal.
Donc, après un an, j'en viens à me demander si j'ai fais le bon choix. Il est vrai que mes trajets quotidiens sont composés de 40% de ville/villages (pas de centre ville attention !) et 60% de routes ou autoroutes à 80/90. Très peu d'autoroutes à 130 à part pour certaines déplacements en vacances ou de temps en temps. Disons 20/30% par an. En revanche, j'ai beaucoup de montées/descentes. Autant les descentes, c'est pratique, autant les montées, la conso explose mais bien comme il faut. ^^
Peu de feux rouges, peu de bouchons, mais des ralentissements dus aux villages (dos d'âne, plots de parking sur la route obligeant à freiner etc...).
Une bonne boite automatique traditionnelle me manque également. Je parcoure entre 18 et 20 000km/an. 21 000km de mai 2018 à début août 2019. Testé approuvé. ^^
Alors il est hors de question que je reprennes un diesel. Son avenir est incertain. Bien que les nouveaux polluent moins, je préfère me soucier un minimum de l'environnement et surtout, les coûts d'entretien sont plus élevés (encore que, je peux le faire entretenir par un ami garagiste mais là n'est pas la question).
Je lorgne en ce moment du côté d'une motorisation essence, et plus précisément de la Golf 7, 1.0L TSI à 115 chevaux en DSG7. Un petit moteur apparemment avec de bonnes performances et une consommation pas excessive. Je me dis que avec une conduite normale sur mon Auris, j'aurais peut-être plus ou moins la même consommation ?! Ou pas.
Je suis un peu perdu car autant j'aime la sobriété, le calme et la consommation relativement intéressante de l'hybride, autant j'avoue que la boite auto traditionnelle me manque, je préfère les finitions des modèles allemands mais j'ai peur de consommer "beaucoup" plus, pour les mêmes types de trajets. Bien que j'essaye d'avoir une conduite souple et anticipative. Pas évident avec les gens sur la route...
Je suis propriétaire d"une Auris 2 Hybride depuis début mai 2018. Elle a aujourd'hui un peu plus de 21 000km, parfait état.
Je dois avouer que, pour faire un rapide bilan, bien que le recul ne soit pas non plus super énorme, je dirais que :
Point positifs
- Quel bonheur ce silence. C'est agréable. Calme, reposant, j'adore quand le thermique se repose, quand on ne sens pas le moteur tourner à l'arrêt, la conduite est vraiment apaisée
- La consommation est intéressante. Je reconnais qu'il m'arrive régulièrement de faire du 4L voir moins sur certains trajets
- Elle a une bonne patate en départ arrêté. Je laisse n'importe qui sur place tellement elle décolle !!
- L'allure de la caisse est pas mal. Légèrement futuriste, elle a de belles courbes. L'antenne requin donne un côté agressif vraiment cool
- J'aime le fait de ne pas avoir de courroie de distribution, ni de FAP, ni de vanne EGR, ni de turbo... j'essaye de rouler en anticipation des freinages pour limiter au max l'utilisation des plaquettes de frein mais je n'ai pas assez de recul sur le coût de l'entretien, puisque je n'ai fait que la révision des 15 000km, qui m'a coûté 230€ de mémoire
- Un volume de coffre et de place général plutôt correct pour une berline compacte même à l'arrière
Point négatifs
- Les finitions sont quand même cheap. Siège conducteur qui grince, hauts parleurs qui manque de sonorité, qui grésillent même avec de faibles basses. Les pastiques sont pas trop mal, je ne comprends quand même pas pourquoi certains disent qu'ils sont bas de gamme ! Y a pas à rougir, le design intérieur est vraiment sympa quand même bien que très sobre
- Consommation intéressante à condition de rouler vraiment pépère et sans clim/chauffage. Sinon, je suis plutôt sur du 5.3L, voir 6L en hivers (ce qui est normal évidemment ^^). Donc au final, tout est relatif. On me colle régulièrement voir tout le temps au cul, j'hallucine ! Alors maintenant, je me force à appuyer plus... mais les gens sont tarés sur la route aujourd'hui
- Alors OK, on est en électrique au démarrage, mais des que le thermique s'enclenche, la conso grimpe et pas qu'un peu. Les bouchons sont également l'ennemi de l'hybride, et j'ai essayé de recharger un max, mais ça se vide plus vite que ça se remplit
- Bonne patate au démarrage mais elle manque de pêche quand même dans les dépassements. On a pas l'impression d'avoir 140 chevaux. Ca manque quand même d'un bon turbo. J'ai voulu dépasser une caisse sur l'autoroute y a 2 jours, même avec le mode pwr, j'ai pas réussi tellement elle avait du mal à partir !!
- Je déteste le variateur. Sans déconner, l'effet de moulinette est désagréable. Autant c'est silencieux par moments, autant en montée, on a l'impression que ça va exploser
- Le GPS est de mauvaise qualité. Non précis et surtout, très très lent et qui réagit super mal.
Donc, après un an, j'en viens à me demander si j'ai fais le bon choix. Il est vrai que mes trajets quotidiens sont composés de 40% de ville/villages (pas de centre ville attention !) et 60% de routes ou autoroutes à 80/90. Très peu d'autoroutes à 130 à part pour certaines déplacements en vacances ou de temps en temps. Disons 20/30% par an. En revanche, j'ai beaucoup de montées/descentes. Autant les descentes, c'est pratique, autant les montées, la conso explose mais bien comme il faut. ^^
Peu de feux rouges, peu de bouchons, mais des ralentissements dus aux villages (dos d'âne, plots de parking sur la route obligeant à freiner etc...).
Une bonne boite automatique traditionnelle me manque également. Je parcoure entre 18 et 20 000km/an. 21 000km de mai 2018 à début août 2019. Testé approuvé. ^^
Alors il est hors de question que je reprennes un diesel. Son avenir est incertain. Bien que les nouveaux polluent moins, je préfère me soucier un minimum de l'environnement et surtout, les coûts d'entretien sont plus élevés (encore que, je peux le faire entretenir par un ami garagiste mais là n'est pas la question).
Je lorgne en ce moment du côté d'une motorisation essence, et plus précisément de la Golf 7, 1.0L TSI à 115 chevaux en DSG7. Un petit moteur apparemment avec de bonnes performances et une consommation pas excessive. Je me dis que avec une conduite normale sur mon Auris, j'aurais peut-être plus ou moins la même consommation ?! Ou pas.
Je suis un peu perdu car autant j'aime la sobriété, le calme et la consommation relativement intéressante de l'hybride, autant j'avoue que la boite auto traditionnelle me manque, je préfère les finitions des modèles allemands mais j'ai peur de consommer "beaucoup" plus, pour les mêmes types de trajets. Bien que j'essaye d'avoir une conduite souple et anticipative. Pas évident avec les gens sur la route...