[Autres] Hybride au repos

PhilR_28

Bleuette
6/7/18
159
99
0
A que coucou :wink2:
Grands débutants dans le monde de l'hybride depuis début juillet 2018, nous n'utilisons pas la Yaris de mon épouse durant nos vacances...

Au-delà d'une semaine sans rouler, y a-t-il une/des précaution/s à prendre pour la/les batterie/s ?
J'ai cherché sur ce site, et sur d'autres, peut-être pas assez... pas trouvé...

Merci d'avance pour vos réponses

Bonnes roulades et prudences
:spasibo:
 
Rassure toi, tu peux la laisser tranquillement 1 semaine voire plus sans rouler et sans aucune précaution particulière. Tant que tu ne fais pas 2 mois ou plus, tu peux dormir sur tes 2 oreilles. Bien entendu, il ne faut pas oublier une veilleuse allumée, même pour une nuit car ça viderait la petite batterie.

Cet été, je suis parti 3 semaines en vacances et j'ai pris l'avion. En revenant, elle a démarré comme si je l'avais laissée la veille.
 
  • Like
Reactions: PhilR_28
Merci Fredo78
Sur "l'ancien Scénic", je débranchais la batterie située sous le capot moteur
Avec la Yaris, c'est sous la banquette arrière... une toute autre affaire...
Si après 3 semaines c'est bon, pas de soucis donc
Merci encore
Bonnes roulades et prudence
 
Et si tu n'as pas de chargeur de batterie, tu peux t'acheter un petit booster de batterie. Il y en a à 30€ qui font très bien l'affaire. L'avantage, c'est que tu peux le laisser en permanence dans la voiture au cas où.
 
  • Like
Reactions: PhilR_28
Avec la Yaris, c'est sous la banquette arrière... une toute autre affaire...
L'assise est vraiment facile à démonter , il faut juste bien viser pour mettre une main de chaque coté du verrou de gauche et tirer un coup sec vers le haut. Après le - de la batterie est à porté de clé de 10!! ;)
 
  • Like
Reactions: PhilR_28
Pour aussi peu de temps, jusqu'à 3 ou 4 mois même, il n'y a aucun problème à laisser une batterie 12V branchée et non alimentée par un chargeur, pour peu qu'elle soit en bon état, et correctement chargée . Sur les voitures actuelles, la débrancher risque au contraire de poser plus de difficultés lors de la remise en route, et pour ma part, non, je ne laisserais pas un chargeur branché pendant plusieurs jours ou semaines dans mon garage...
 
  • Like
Reactions: PhilR_28
Honnêtement, en dessous de 2 mois, je ne ferais rien non plus. Après, je ne sais pas. Je pense que le mieux serait alors d'avoir quelqu'un qui vienne la faire tourner de temps en temps quelques kilomètres, c'est que j'aurais fait également fait avec une voiture classique.
 
  • Like
Reactions: PhilR_28
Bonjour à tous
Ai mis des "love" partout ;):joyful:
Mercisssss beaucoup :st:
Me voilà renseigné et surtout rassuré :happy:
La retraite étant encore loin, et elle s'éloigne année après années... n'ayant pas 2 mois de vacances, 2-3 semaines sans rouler ne devrait pas poser de soucis donc pour cette titine neuve ;):happy:

Encore mercissssss à tous
Peut-être que ce post servira à d'autres

Bonnes roulades et prudence
:spasibo:
 
Sur mon auris, pour 1 mois de vacances, j'avais débranché la batterie...

J'ai du juste reconfigurer l'ordinateur de bord
 
Juin 2017 encore débutant en hybride 7000 kms avec ma Prius4 , je me suis retrouvé dans le cas de figure suivant :
Véhicule sans tourner depuis huit jours, départ en électrique et après 200 mètres parcourus arrivée à un rond point très fréquenté sans que le thermique ne se soit lancé ; obligé d'écraser l'accélérateur pour m'insérer dans la circulation : gros et bref claquement métallique d'embiellage à sec ......
En Avril 2018 reprise Prius4 et achat d'un Rav4 qui lui lance le thermique systématiquement à chaque mise sous tension ou après quelque mètres parcourus .

Après une semaine d'immobilisation l'huile moteur est bien redescendue dans le carter, à la mise sous tension du système hybride si le thermique ne démarre pas de lui même, je conseille vivement de le lancer volontairement pour assurer la lubrification du moteur avant tout roulage . ( position Parking appuyer sur l'accélérateur )
 
Dernière édition: