Hybride d'occasion ou essence neuve ?

Bonjour merci de vous intéresser à mon cas , pour le trajet quotidien malheureusement je n ais pas de concession à proximité de chez moi donc ça risque d être compliqué pour l Auris et la Yaris je vais essayer les deux si possible pour le même prix je préfère prendre la voiture en meilleure Etat et la moins kilomètrée et j achèterais en concession obligatoirement pour la tranquillité d esprit après a voir si je roule à l éthanol sans où avec modification merci de vos conseils
 
bonjour merci de votre assiduité je reporte donc mon achat afin d augmenter un peu mon budget achat je reviendrais vers vous vers fin septembre début octobre ,je vous demanderais un avis sur les voitures que j aurais sélectionnées prix par rapport à l année et aux kilomètres que là où les voitures possèdent merci à vous
 
  • Like
Reactions: Chti73 et FREDO78
Bonjour Novice dole et bienvenue. Pour la Yaris, si tu ne fais quasi jamais de ville, je ne suis pas certain que l'hybride soit vraiment plus sobre qu'un modèle essence pur. Cela dépend aussi de quelle version essence. La récente 1.5 ne consomme apparemment pas plus sur route et autoroute que l'hybride. Sur la précédente version 1.3, c'est un peu différent. Il doit y avoir 1l/100 km en plus que l'hybride. Voir si la différence de prix vaut la peine. Pour avoir une hybride sobre aussi bien en ville que sur autoroute, rien ne vaut les Prius 3 et surtout 4.
 
  • Like
Reactions: Chti73
:happy:
Bonjour merci à vous la ville je passe dès fois 10 15 minutes dans les bouchons des fois juste la traversée, j utilise la voiture très peu sur autoroute deux à 6 trajet par an sur autoroute, je voulais prendre une hybride pour l économie d entretien qu elle engendre et l économie d essence et le fait de peut être rouler à l éthanol aussi , et aussi le fait de ne pas avoir de boîte de vitesses et je ne suis que peut convaincu des boîtes auto traditionnelles qui engendre un surcoût à l’achat le plus souvent aussi à l entretien et aussi à la consommation , la voiture serait gardée 4 a 7 ans pour l amortir même si on amorti jamais l achat d une voiture et Prius 3 et 4 sont hors budget et trop longues pour moi même si j’avoue que l Auris hybride a l air top
 
  • Like
Reactions: Lel et Chti73
Oui, le hsd permet des économies aussi sur les pièces inexistantes (boîte, embrayage, turbo, alternateur, démarreur, etc...) et sur les consommables (pneus, plaquettes, disques). Comme tu fais peu de ville, tu ne feras par contre pas beaucoup d'économie d'essence. Au final, ton choix de la Yaris hybride se défend tout de même.
 
  • Like
Reactions: Chti73
D accord merci de cette précision il faudrait donc que j essaye cette voiture plus de 5 minutes pour voir en utilisation réelle ce qu elle donne mais un concessionnaire voudra il me l’a preter pour effectuer ce trajet pas si sûr
 
D accord merci de cette précision il faudrait donc que j essaye cette voiture plus de 5 minutes pour voir en utilisation réelle ce qu elle donne mais un concessionnaire voudra il me l’a prêter pour effectuer ce trajet pas si sûr

C'est peut-être parce que je suis client de longue date chez Toyota, mais chaque fois que j'ai demandé à essayer un véhicule (même sans volonté d'achat à ce moment; c'était le cas pour le C-HR près d'un an avant son achat), j'ai pu bénéficier d'un prêt d'au moins une demi-journée en toute liberté (pour les 2 derniers véhicules, j'ai pu les essayer 24h sans restriction).

Ce qui permet de les essayer dans tes conditions d'utilisation habituelles, et aussi sur des parcours particuliers (montagne, autoroute avec relief, ville en plein bouchons ....).

Au pire des cas, ça vaut peut-être le coup/coût de louer 1 journée pour en avoir le coeur net !
 
  • Like
Reactions: FREDO78
N Novice dole tu veux bien faire un effort sur l’écriture ? Utiliser de la ponctuation en particulier. C’est vraiment pénible à lire en l’état. Merci !
 
  • Like
Reactions: Chti73
bonjour
Désolé , pour la ponctuation étant sur téléphone cela n’est pas toujours facile.
Merci de vos réponses, je vais essayer de voir quand mon budget sera plus élevé si cela est possible que la concession me laisse la possibilité de l essayer pendant une demi-journée.
Après il faut que je fasse une heure de route pour aller à la concession, et on est plus client Toyota depuis deux ans , alors cela explique peut être la réticence à le prêter un véhicule plus longtemps.
Je vais essayer de voir ,si les loueurs de ma ville ont des yaris et Auris hybride en location, après je préférais que le concessionnaire me les prêtent ça me reviendrais moins cher.
Mais du coup j hésite sur une yaris essence 69 ou 110 , pour le coût identique des kilomètres par rapport à mon profil, et par rapport au surcoût des hybrides en occasion.
Après c est vrai , que j ai été conquis de l’essai même court de la yaris hybride, beaucoup moins convaincu de la Toyota aygo essence , je ne me sentais pas en sécurité , même si elle avait du confort et du répondant .
Bref je suis indécis.
 
  • Sad
Reactions: Chti73
Honnêtement, ne plus être client en concession depuis un certain temps devrait constituer un vrai challenge commercial pour leur équipe de vente. Ca n'est donc pas sensé être un problème, mais plutôt un avantage pour toi.

Toyota a une politique très volontaire (peut-être que certaines concessions ne la comprennent pas et ne l'appliquent donc pas) pour conserver ses clients et éviter de les voir partir "ailleurs".

J'ai également constaté une politique très ciblée pour attraper dès que possible les jeunes conducteurs (nouveaux permis) dont les parents sont déjà clients, avec des offres de prix qui obligent à les prendre en compte !
 
bonjour, je suis tombé sur un jeune vendeur sympa, mais un peu prétentieux genre vous prenez pas la voiture on va la vendre quand même , même si la carrosserie est pas top .
Elle partiras , même si elle un peu chère.
On va aller voir deux autres concessions, un peu plus tard située à plus ou moins une heure de chez moi.
Après il faut que j essaye aussi l’auris Hybride car cela est dit qu elle est plus confortable que la yaris qu en ait il vraiment ?
 
On va aller voir deux autres concessions, un peu plus tard située à plus ou moins une heure de chez moi.

Au regard de ta situation géographique (et éloignement des concessions surtout), je serais toi, je prendrais RV avec chacune d'elles pour un essai prolongé de chacun des véhicules (un modèle par concession pour répartir la "charge" des essais).

L'idéal est de pouvoir rouler au moins une heure en autonomie (sans le commercial) avec chacune d'elles.

La prise de RV te permettra aussi d'identifier au téléphone si l'une d'elles a une politique commerciale et d'essais "plus flexible" ...

Après il faut que j essaye aussi l’Auris Hybride car cela est dit qu elle est plus confortable que la Yaris qu'en est-il vraiment ?

Tu compares 2 gammes différentes, notamment en taille/volume et en motorisation ...

En conséquence, l'Auris est logiquement plus habitable/confortable, plus puissante et plus apte à des trajets prolongs que la Yaris, conçue comme principalement urbaine.

Selon ton âge et situation "de famille", ne pas oublier de prendre en considération un éventuel agrandissement de la famille, ou une évolution de tes loisirs (+ de week-ends et petits voyages ...).

Qui peut le PLUS peut le MOINS, l'inverse n'est pas évident à démontrer ! :mrgreen-48:
 
Dernière édition:
Oui, le hsd permet des économies aussi sur les pièces inexistantes (boîte, embrayage, turbo, alternateur, démarreur, etc...) et sur les consommables (pneus, plaquettes, disques). Comme tu fais peu de ville, tu ne feras par contre pas beaucoup d'économie d'essence. Au final, ton choix de la Yaris hybride se défend tout de même.
Ma fille a eu deux Yaris 2, puis actuellement une Yaris 3 hybride.
Il est très clair que sur route et encore plus autoroute, les Yaris 2 étaient plus agréables du fait de rapports supérieurs de boite très longs (j'avais essayé la première Yaris 2 avant qu'elle l'achète, et j'avais poussé la troisième à 120 compteur alors qu'il restait 3 rapports à passer ...).
Elle trouve son hybride géniale en ville, mais bruyante à 120 km/h compteur sur autoroute. Elle ne reviendrait pas en arrière ceci dit, sachant que son trajet aller quotidien c'est en moyenne 15 mn de ville et 30 mn d'autoroute.
Les Yaris2 avaient le stop and start et à l'essai je l'avais trouvé agréable. Donc pour faire beaucoup de route-autoroute et un peu de ville, j'hésiterais ...
 
  • Like
Reactions: Lel et Chti73
Bonjour
Merci à vous tous pour vos réponses détaillées.
Pour les trajets et le faites de l autoroute, cette voiture sera la deuxième du foyer donc peu ou pas d autoroute, on a et on gardera une berline pour les grands trajets.
Pour la yaris , je voulais prendre plus petit , car j ai actuellement une c4 et j ai un peu de mal avec le gabarit surtout pour le stationnement en ville , même si celui ci est très rare actuellement.
Pour l agrandissement de la famille, il n y en auras pas donc le problème de place est pour moi non problématique, mais je cherche le confort avant tout et un coût d entretien sur le long terme modéré.
L Auris je ne l ai pas essayer car dans mon budget cela reste compliqué, de plus je veux absolument passer par un concessionnaire. Pour une histoire de prime à la conversion donc de reprise de mon c4 hdi de 110 de 2005 avec 179 000 kilomètres, j’ai pas envie de m embêter avec cette paperasse.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Merci à vous de vos réponses , je me suis renseigné sur ce forum en ce qui concerne l hybride, ses avantages, ses inconvénients.
Son coût d entretien réduit , sa zenitude au volant ( c est bien pour moi qui suis du genre énervé au volant) .
 
sa zenitude au volant ( c est bien pour moi qui suis du genre énervé au volant)
Si en plus, tu installes Hybrid Assistant qui te renseigne en temps réel sur ta façon de conduire, et surtout, son compère Hybrid Reporter, qui te permet d'analyser après coup comment tu as roulé, ca devient vite addictif.
Ajouté à celà les copains qui t'annoncent des consommations records, on se calme assez rapidement et on se prend au jeu d'anticiper pour limiter la ré-accélération, de freiner juste ce qu'il faut pour recharger sans solliciter les freins (gaspillage d'énergie), etc. ...