Hybride d'occasion ou essence neuve ?

Oui mais je n ai pas le budget.je pense que l Auris ou la yaris hybride sera très bien.
 
Oui mais je n ai pas le budget.je pense que l Auris ou la yaris hybride sera très bien.

J'ai payé la mienne 12 000 euros de 2013 et je n'avais pas la prime.
Je précise que je l'ai acheté en concession à l'autre bout de la france sur internet sans meme la voir en réel.

Que veux dire aujourd'hui essayer une voiture aujourd'hui ? ce n'est pas sur un simple essai que vous allez vous apercevoir des défauts .
En ce qui concerne la garantie chez toyota , ce n'est pas votre concessionnaire qui la gère mais le groupe d'assurance ICARE . Elle est donc valable aux 4 coins de la France dans toutes les concessions toyota . Et l’accueil reste le même , malgré que je n'ai pas acheté de voiture chez mon concessionnaire local .
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Chti73
bonsoir, d accord.
Merci de cette précision pour la garantie , je ne le savais pas.
Je ne suis pas fixé sur un modèle d hybride , et pas prêt à acheté une voiture sans l avoir essayé, ni même vu que sur photo.
Après je suis sur que dans mon budget il aurait des Prius , mais la proximité des voitures et de la concession me rassure (1h de route aller quand même),.
 
Garantie occasions plus hybride ICARE :

6. Etendue géographique La Garantie s’applique en France métropolitaine, à Monaco, ainsi que pour des déplacements dans les pays non barrés et non suspendus figurant sur la Carte verte du Véhicule, à l’exclusion des régions et pays suivants : Andorre, République de Cuba, République populaire démocratique de Corée du Nord, Crimée, République islamique d’Iran, République du Soudan et République Arabe Syrienne.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Je ne suis pas du tout convaincu que l'Auris 2 soit moins confortable à conduire ou moins confortable tout court que la Prius 3. En tout cas par rapport à la P3 d'avant restylage. Moi qui ai possédé une P3 de 2010 et qui ai roulé dans une Auris 2 phase 2 hsd TS, j'ai trouvé cette dernière un peu plus douce en suspension et mieux insonorisée. Son comportement routier est en outre plus vif et plus précis.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Merci de vos réponses ,je partirais sur une Auris de 2013 .Elle à l air nickel. On verra l essai ce que ça donne.
Mais au vue des différents commentaires sur l Auris deux , elle a l air adaptée à mes trajets de campagnards.(plus adaptée que la yaris selon les commentaires des différents forums.)
 
  • Like
Reactions: FREDO78 et Chti73
Maître Grigou a encore frappé, on dit bien la Yaris et non l' Yaris.
L' Auris et non la Auris.
Encore une subtilité de la langue française….
Le yaourt, la yourte, la Yolande (mais Yolande tout court c'est mieux :)) la Yaris... Y, même combat ! ;)

L'auto, l'aurore, l'Auris...........
 
Bonjour à vous.
Alors j ai été essayé ce matin y e AURIS Hybride de 2013de finition style avec 67500 kilomètres.J’ai pu l essayé 25 minutes tout seul.J ai regardé toute la Check liste que l on m avait donné ici .
Pour l essai j ai adoré, j ai essayé la climatisation le régulateur, les phares , les clignotants, elle a le gps et la peinture métallisée en option.Elle n a pas les phares automatiques, ni le détecteur de pluie , ni le rétroviseur electrochromatique.
Alors elle était dans son jus.
Il a une grosse rayure sir les deux portes côté passager, le pare-chocs ça été repeint .
Les jantes sont frottées (les 4), se sont des jantes 17 pouces , elle est quand même confortable.Elle a aussi une beugne sur le coffre .
Tout cela doit être réparé avant la vente selon le commercial.
La voiture a été entretenu dans le réseau, mais il n avait pas les factures papiers mais tout était indiqué dans son ordinateur, la garantie hybride est bien de 10 ans vu que le bilan hybride a été fait .Il doivent faire le contrôle technique, la révision.Pour le prix j ai déjà négocié une remise ,il n est pas fermé à la discussion.
Je lui ai fait comprendre qu ‘elle était chère même si il faisait les défauts carroserie.
Je lui ais dis qu il me rapelle quand la voiture est prête que je la voit préparée.
Il m avance la prime à la conversion de 2000 euros.
Je vais voir, si il est sérieux et me rappelle.
Vous en pensez quoi?
 
  • Like
Reactions: Chti73
Ils réparent tous les défauts de la carrosserie ainsi que les jantes frottées ? Si oui, c'est déjà un bon point. Quel est le prix au final avant l'avance de la prime à la conversion ? Essaie toujours de gratter un peu et fais attention qu'ils ne te rajoutent pas des frais de dossier/immatriculation/mise à la route (selon appellation). Normalement, tu n'as rien à payer et en plus c'est une occasion. Pour le rétro non électro-chromatique, ça n'existe pas non plus sur ma P3 (contrairement à mon ancienne voiture) et ça ne me gêne pas plus que ça. De plus, sur nos P3 on a la lunette arrière partagée en 2 par le spoiler et ça filtre déjà pas mal comme ça. :mrgreen-48:

Pour les entretiens, il n'y a plus de papiers remis, tout est enregistré dans le système mais ils peuvent te donner un document appelé "suivi de l'entretien de votre véhicule". J'ai eu ce document avant l'achat pour tout visualiser. La voiture avait été suivi dans une concession de province où habitait l'ancien proprio. Tu as par la suite l'accès à tous ces documents quand tu auras acheté la voiture en allant sur ton espace client.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Ok d accord , ben logiquement 10790euros déduit les 2000 euros de prime à la conversion.
A voir si cela est vraiment fait, j ai dis au commercial que je ne ferais , et m’engage à rien sans avoir vu la voiture préparée, et sans avoir vu le suivi d entretien et le compte rendu du contrôle technique.Et à ce moment là j’aviserais en fonction de la proposition commerciale qu il me propose.
 
Bonjour à vous.
Alors j ai été essayé ce matin y e AURIS Hybride de 2013de finition style avec 67500 kilomètres.J’ai pu l essayé 25 minutes tout seul.J ai regardé toute la Check liste que l on m avait donné ici .
Pour l essai j ai adoré, j ai essayé la climatisation le régulateur, les phares , les clignotants, elle a le gps et la peinture métallisée en option.Elle n a pas les phares automatiques, ni le détecteur de pluie , ni le rétroviseur electrochromatique.
Alors elle était dans son jus.
Il a une grosse rayure sir les deux portes côté passager, le pare-chocs ça été repeint .
Les jantes sont frottées (les 4), se sont des jantes 17 pouces , elle est quand même confortable.Elle a aussi une beugne sur le coffre .
Tout cela doit être réparé avant la vente selon le commercial.
La voiture a été entretenu dans le réseau, mais il n avait pas les factures papiers mais tout était indiqué dans son ordinateur, la garantie hybride est bien de 10 ans vu que le bilan hybride a été fait .Il doivent faire le contrôle technique, la révision.Pour le prix j ai déjà négocié une remise ,il n est pas fermé à la discussion.
Je lui ai fait comprendre qu ‘elle était chère même si il faisait les défauts carroserie.
Je lui ais dis qu il me rapelle quand la voiture est prête que je la voit préparée.
Il m avance la prime à la conversion de 2000 euros.
Je vais voir, si il est sérieux et me rappelle.
Vous en pensez quoi?
Bah ça me semble assez bien aussi, il te reste à voir la voiture préparée pour la vente et à voir avec le vendeur pour le geste commercial ... ou des p'tits accessoires en plus ...
 
  • Like
Reactions: Chti73
Oui a voir quand elle sera préparée et voir si ma moitié aime la voiture est si ok pour l achat , il y a déjà des tapis dans la voiture.Je préfèrais avoir une remise commerciale que des accessoires( surtout que je ne vois pas les accessoires qui me seraient utiles )
 
  • Like
Reactions: Chti73