Hybride d'occasion ou essence neuve ?

Novice dole

Membre HybridLife
12/5/19
129
59
28
37
Bonjour
J ai actuellement une Citroën c4 hdi 110 de 2005 sans fap qui ne consomme pas mais qui commence à vieillir (pas en bien ça commence à me coûter cher en entretien 1000 euros sur deux ans) je ne veux plus de gazole malgré le fait que les trajets sont fait de peu de ville et beaucoup de route de campagne a 80
Je me pose l éternelle question achat Yaris hybride d occasion pour 12990 ou Yaris essence d occasion très récente ou une voiture neuve essence type clio C3 polo ect je fais entre 13000 et 17000 kilomètres par an ,j ai le droit à la prime à la conversion de 2000 euros
J ai essayer une aygo essence neuve j ai pas aimé l essai en ne me sentant pas en sécurité, j’ai essayé après une Yaris hybride neuves essai j’ai plus que adoré mais elle est hors budget.
Pour information mon budget est de 11000 euros maximum en comptant la prime à la conversion .
J ai essayé par la suite une Yaris hybride d occasion à 12990euros du 25/03/2016 de 59000 kilomètres modèle dynamique avec climatisation automatique régulateur phares essuie glace automatique jante tôle 15 pouces ce qui m’arrange car je n aime pas les jantes Alu .
La conduite a été génial même si l essai était court .
La voiture est chez un concessionnaire, elle n a subit aucune préparation extérieure et intérieure et n as donc pas un aspect top de nombreuses rayures qui ne vont pas être toutes cachées .
Ma moitié trouve la voiture chère en vu de son aspect extérieur, on me propose la voiture au prix tout compris avec prime à la conversion de 2000 euros à 11047 euros , je pourrais obtenir un prix remisé maximum de 10547 euros .
Quand pensez vous cela est une bonne affaire ou je peux trouver mieux pour le même prix ou même moins cher?
Une essence type vvti 70 ou 100 ou tce 75 ou puretech 82 serait aussi fiable?
Merci de m aider à m orienter dans mon choix
Un consommateur indécis
 
Dernière édition:
Bonjour et bienvenue sur Hybrid Life ! :)
Vu que t'es sur un forum d'utilisateurs d'hybrides, on aura tendance à t'orienter vers un achat d'hybride ... :mrgreen-48:, d'ailleurs tu l'as dit toi-même : t'as bien aimé les essais des Yaris hybride .
Pour ce qui est de l'achat, si t'es pas dans une situation d'urgence, t'es pas obligé d'acheter la première voiture qu'on te présente . Regardes les annonces sur des sites genre La Centrale, Le bon coin voire même le site Toyota ... , avec un peu de patience tu finiras par trouver ;)
 
Bonjour
Merci de votre réponse rapide ,pour le prix et les kilomètres c est dans la bonne fourchette ou pas ?pour le même prix une Yaris essence est elle valable?je suis un peu indécis mais je voudrais ne pas me tromper car c’est pour la garder entre 4 et 5 ans , je prend une Yaris car niveau budget et nombre de kilomètres c est la seule hybride qui rentre dans mon budget ça sera la deuxième voiture du foyer
 
Salut à toi et bienvenue! IL y avait sur le forum un membre qui expliquait qu'il avait eu une petite hybride et que par la suite il était repassé sur de l'essence avec une autre petite voiture, je me demande si ce n'était pas le même modèle en plus! Si quelqu'un sait où est ce message ça pourrait être intéressant. Bref, cette personne expliquait qu'au niveau conso c'était quasiment la même chose, mais que c'était l'agrément de conduite qui changeait!

A noter également comme tu pourras le lire ici et là, que sur une hybride il y a un coût d'entretien moindre de part le fait qu'il y a beaucoup de pièces d'usure que n'existent pas sur l'hybride (embrayage, démarreur, alternateur...) et d'autres choses comme frein et pneumatique qui s'usent moins vite!


Beaucoup ici parle aussi de la décote à la revente qui est beaucoup plus faible avec les hybrides, et comme tu sais déjà apparemment combien de temps tu comptes garder cette voiture, c'est à prendre en considération.

Enfin comme le dit l'ami NHL, tu peux trouver moins cher entre particulier en prenant ton temps, reste à savoir si tu optes plutôt pour la tranquillité avec un pro qui va s'occuper de ta prime à la conversion (et je pense que c'est une bonne chose car je crois savoir que c'est un peu galère et long à gérer soi-même), te proposer une garantie et normalement un véhicule très bien suivi et complètement révisé. Forcément ça a un coût. Et en général, ils arrivent à faire partir bon nombre de rayures sur la carrosserie, ils arrivent même à faire des retouches de peinture si nécessaire! Là tu l'as vu non préparé! Tu peux aussi voir avec eux ce qui sera effectivement fait ou pas de ce côté là.

Enfin si tu regardes bien leboncoin par exemple, les Yaris hybrides de cette année tournant autour des 10000 euros avec kilométrage similaire, donc avec le garage ce n'est pas une si mauvaise affaire au final!
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bienvenue, bon choix de passer à l' hybride.
Comme dit timoon43 timoon43 acheter en concession Toyota est un plus, notamment vis à vis de l' hybridation qui demande des précautions particulières.
Autre avantage pour rapport aux véhicules lambda la transmission e-CVT qui est un régal pour une conduite zen.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bonjour et bienvenue parmi nous. Mes collègues ont déjà presque tout dit. Comme tu n'es pas pressé, tu peux te laisser le temps de chercher tranquillement. Tu peux aussi voir pour une auris peut-être plus kilométrée ou un peu plus âgée mais ça n'a pas trop d'importance. Les kilomètres n'ont pas la même importance que sur une thermique car une bonne partie sont faits en mode électrique sur des trajets urbains ou péri-urbains. Tu peux trouver une occasion en concession toyota qui aura également une garantie occasion plus hybride valable 12 ou 24 mois selon le kilométrage et l'année du véhicule. Ca couvre quasiment toute la voiture pendant cette durée. De plus, en concession, il faut un contrôle de 140 points avant la vente.

En plus de ça, tu as toujours la garantie hybride (batterie uniquement) qui peut aller jusqu'aux 10 ans du véhicule en faisant tous les ans un bilan hybride en concession (12 mois ou 15000km 1er des 2 termes atteint). Privilégie donc des véhicules après 2012 si possible.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bonjour merci à vous de votre réponse après je me demande car je vois des Yaris essence avec 7000 kilomètres 500 euros moins cher mais
 
Merci à vous pour vos réponses je voulais partir sur une Yaris hybride car on a déjà une berline type c5 à la maison et je voulais repartir sur un modèle plus petit car moins cher en entretien moins cher à l achat plus facile à gérer le gabarit et moins consommateur en essence l Auris est très jolie mais consomme plus que la Yaris hybride je sais bien que je ne ferais jamais autant de kilomètres avec un plein en hybride qu en gazole mais avec le nouveau ct et les fap et l ad bleu le gazole n est plus préconisé pour moi et une boîte automatique comme j ai essayé (meme si essai court j ai bien apprécié même si j ai eu du mal avec les supers freins ) je vais prendre mon temps pour chercher acheter a un concessionnaire car j ai la tranquillité pour l achat chez un pro et j avoue que comme j ai la poisse je vais éviter l achat a un particulier et en plus j ai le droit à la prime à la conversion de 2000 euros donc le pro s occupera des papiers de plus j ai lu que les hybrides peuvent rouler à 70 pour-cent à l ethanol sans risque pour le moteur et sans boîtier alors je serai gagnant
 
  • Like
Reactions: Chti73
Salut N Novice dole , soit le bienvenu.
Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que la fiabilité à long terme de Toyota te mettrait à l'abri d'une série de petits tracas dans d'autres marques, françaises notamment.
Pour ce qui est du modèle, eu égard à ton pseudo, note que l'hybride reste une essence qui a besoin de chauffer en hiver et que les parcours accidentés peuvent faire tourner le moulin de sorte que la conjonction de ces deux facteurs pourraient te décevoir au regard des consommations annoncées si tes parcours devaient être assez courts.
Néanmoins elle devraient rester modestes ou tout du moins raisonnables pour une essence et en éthanol une légère surconsommation te permettra quand même économie et moindre pollution.
Bonne route!
 
  • Like
Reactions: Chti73
Merci de votre réponse je ne fait que très rarement des trajets inférieurs à 15 20 kilomètres de plus cette voiture serai amenée à dormir dans un garage à 8 9 degrés l hiver , le surcoût de l hybride serait rentabilisé en combien de kilomètres si utilisation de l ethanol au maximum de 70 pour-cent ?merci de vos conseils précieux
 
Le surcoût de l'hybride est quand même bien réduit quand tu l'achètes en occasion. Pour l'éthanol, je ne pourrais pas te répondre car je n'en mets pas mais ça peut être relativement rapide. N'oublie pas aussi qu'une hybride maintient mieux sa cote en occasion (en cas de revente future).
 
  • Like
Reactions: Chti73
Ok merci je pensais ne pas rouler à 100 pour-cent à l éthanol et niveau budget on va attendre 6 mois de plus et je pourrais mettre à peine plus de budget mais pas acheter neuf non plus car hors budget
 
  • Like
Reactions: Chti73
Après j hésite avec les Auris hybrides car je trouve leur ligne très jolies mais je pense qu elles consomment plus que les Yaris hybrides
 
Ok merci je pensais ne pas rouler à 100 pour-cent à l éthanol et niveau budget on va attendre 6 mois de plus et je pourrais mettre à peine plus de budget mais pas acheter neuf non plus car hors budget

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Si tu penses attendre encore quelques mois, la sortie de la nouvelle génération de Yaris (probablement fin 2019, début 2020, devrait élargir le choix en occasion (et donc une probable baisse des prix).

En ce qui concerne l'Auris, elle consomment peut-être un peu plus qu'une Yaris hybride (mais si on ramène ça au ratio conso/volume/agrément, ça me semble être en faveur de l'Auris) et la mécanique hybride de l'Auris devrait s'avérer nettement plus agréable et performante car on sort du modèle dédié "urbain".

Si j'étais dans ta situation, j'opterais pour une Auris en 2ème voiture (mon grand gabarit n'est pas compatible avec la place conducteur !)
 
Bonjour et bienvenue N Novice dole !

Beaucoup de choses a été dit, on te conseillera forcement l'hybride ici quoi que pas toujours.
Avant l'achat de ta voiture tu peux faire un tour sur le forum et sur le blog il y a des articles et des conseils pour les techniques d'éco conduite, comprendre la motorisation ou apprendre un peut plus la technologie hybride. C'est assez important pour ne pas être déçu.

Attention la conso sur les courts trajets mais apparemment tu n'en feras pas ou pas beaucoup donc parfait.
Idem l'hiver faut pas s'attendre à des miracles et s'attendre au minimum de consommation annoncé par le constructeur même si un diesel ou une essence classique ne fera pas mieux.

Pour ce qui est de l'éthanol, y'a beaucoup d'utilisateur, à éviter lors de la garantie avec ou sans boitier (après c'est un choix personnel).

Pour les prix que tu as donné ça correspond à ce que j'ai déjà pu voir. Mais si elle a beaucoup de rayures celle que tu as vu attend, t'en trouvera une sans pour le même prix. La mienne je l'ai payé cher je trouve pour son année mais j'était pressé pas envie d'attendre, 3 mois après y'en avait des plus récentes en concession pour le même prix, même kilométrage voir moins.

Pour la Auris fait un test comparatif avec la Yaris, elle consomme plus mais pas énorme non plus d'après ce que j'ai pu lire ici.
Ce que tu peux faire c'est essayer les deux en ville, les deux sur voie rapide, les deux sur autoroute. Tu seras vite fixé.
C'est pas la même puissance, la Auris sera plus confortable pour de long trajet ou sur route à plus de 90 km/h.
Au début j'hésitait entre les deux aussi, je suis parti sur la Yaris car y'en avait pas de Auris dans mon budget à ce moment là.
J'ai un peu regretté au début, mais je suis bien satisfait quand même maintenant.

Un truc pour la Yaris essaie différent type de stationnement aussi en ville si tu as l'occasion, le rayon de braquage est assez surprenant et amusant au début mais assez pénible à la longue.

Mon Chti73 Chti73 a raison aussi si tu es grand ou costaud attention pour la Yaris aussi, je suis pas grand et c'est limite quand même la place et le confort, j'ai souvent eu mal au dos aussi ou aux chevilles (je ne sais pas si c'est du ou pas à une mauvaise installation).

Bref prend ton temps si tu as le temps :happy:, et pas hésiter si tu as des questions.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bonjour merci pour vos réponses et détaillées je pense pas attendre 2020 car là prime à la conversion ne sera peut être pas reconduite et pas envie de m assoir sur 2000 euros désolé si je fait des fautes je suis sur téléphone je cherche une voiture confortable car j ai déjà des problèmes de dos après l
Avantage de l hybride il y a pas d embrayage disant que pour l Auris le soucis.c est le budget que j ai elle sont plus cher et plus kilométrés après a essayer mais je voulais plus petit car j ai actuellement une c4 et je préfère plus petit pour l entretien et les pièces moins cher
 
Pour l'auris, tu peux prendre une voiture kilométrée si elle est propre et bien conservée; A 80000km, ce n'est pas beaucoup sur ce genre de voitures. Il ne faut pas raisonner comme sur une thermique classique. Si ça fait baisser le prix, n'hésite pas, tu seras gagnant au change. Par exemple, tu as cette auris de 2014, elle est plus kilométrée (140 000) mais vu l'année, ça te laisse jusqu'à 2024 pour la garantie hybride. https://www.leboncoin.fr/voitures/1615071658.htm/

C'est juste pour donner une idée de ce que tu peux trouver. Mais privilégie quand même un achat en concession pour être un peu plus tranquille. Fais un essai des 2 voitures si possible pour voir comment se comporte une yaris et une auris sur tes trajets journaliers.