Hybride d'occasion ou essence neuve ?

Pour les trajets et le faites de l autoroute, cette voiture sera la deuxième du foyer donc peu ou pas d autoroute, on a et on gardera une berline pour les grands trajets.
Ok, je t'ai carrément confondu avec un autre intervenant qui disait ne faire que 5% de ville. Pour toi mes réserves ne comptent pas, l'hybride sera bien mieux :)
 
  • Like
Reactions: Chti73
bonjour, je suis tombé sur un jeune vendeur sympa, mais un peu prétentieux genre vous prenez pas la voiture on va la vendre quand même , même si la carrosserie est pas top .
Elle partiras , même si elle un peu chère.

Pas agréable pour l'acheteur, mais c'est la vérité, dictée par la fameuse loi offre-demande...
Si tu venais pour acheter un 3.0 V6 diesel que personne ne veut, je pense que le vendeur changerait de méthode...
 
  • Like
Reactions: nhl1967 et Chti73
Bonjour oui certes , mais il y’a des façons de faire ,et de parler au client moins cruement et ne pas inciter à dire que c est une très bonne affaire, elle est sur le site depuis 22 jours quand même
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Helvetoy
oui, je suis absolument d'accord.
22 jours, il devrait y avoir de la place pour négocier quelque chose
 
  • Like
Reactions: Chti73
bonjour oui ça c est bien comme application mais ,j’ai un i phone et cela fonctionne pas sur ce type de téléphone apparemment.Pour les records de consommation, je regarde régulièrement les forums et sprint monitor et les conseils d eco conduite pour les hybride
 
bonjour , j ai négocié déjà 500 euros du faites que la côte est plus élevée .
Ce qui me freine c est que la voiture est rayée à l’intérieur et l extérieur aussi.De plus elle n était toujours pas préparée, donc je reste patient et si elle ne se vends pas d ici deux mois et demi , j irais la revoir et négociera à ce moment là .
 
  • Like
Reactions: Chti73
Cool alors cela me conforte dans mon choix.
Je ne veux pas me tromper car c est un achat de 11000 euros à 12000 euros .c est l épargne disponible.
 
Le fait qu'elle ne soit toujours pas prèoarée, avec des petits défauts, et pas partie au bout de 22 jours m'interpelle.
Vice caché ? Voiture à problème ?
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bonjour, je pense aussi du fait qu il s en serve pour voiture de prêt . En plus le kilométrage indiqué sur l annoncé est inférieur de 9000 kilomètres par rapport au kilomètres réels .
 
  • Wow
Reactions: Chti73
A la conduite , elle a été nickel .Apres j n ai pas été conduire plus de 5 kilomètres , car elle était proche de la réserve
 
  • Sad
Reactions: Chti73
bonsoir , en parcourant un site d une concession a 1h de chez moi j ai trouver une Auris hybride du 26/06/2013.
Elle a 67426 kilomètres, c est le modèle dynamic , elle est affichée à 12790 euros .
Pensez vous que c est une belle bonne année affaire à aller voir?merci de vos réponses bonne soirée
 
N Novice dole , sans doute vas tu me trouver un peu cassant et pas tellement compréhensif, mais pour résumer, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Si tu attends l'hybride peu kilométrée , pas chère, avec un vendeur sympa qui te ferait cadeau d'une remise , tu risques de laisser passer quelques opportunités.
Il y a une loi, celle de l'offre etde la demande, et une autre, celle de l'inéluctable incertitude de l'occasion, moins glorieuse que celle du sport... ;)
Il va peut-être te falloir envisager une petite prise de risque...

A ta place, je m'en tiendrais à mon budget, en prévoyant une panne éventuelle à financer.
 
Je pense que ça vaut le coup d'y jeter un oeil. Normalement, je ne pense pas que sur cette version tu as la caméra de recul (à voir si c'est le cas et si c'est important pour toi). Sinon, tu peux aussi tenter une négociation si elle te plait. J'ai acheté ma prius en occasion dans une concession et j'ai négocié près de 1000€. Attention, à ce qu'ils ne rajoutent pas à ce prix des frais de mise à la route (ou frais de dossier ou d'immatriculation). Cette voiture est d'occasion et ces frais sont illégaux même s'ils tentent tous de rajouter ça, surtout en neuf. Ca peut aller de 450 à 800€ chez certains. Pour info, la carte grise est gratuite normalement. Avec moi, ils ont tenté le coup et ils en sont vite revenu quand je leur ai dit que je ne suis pas né de la dernière pluie.

En concession, tu auras une voiture qui aura été contrôlée avant la vente et tu as normalement une garantie hybride occasion plus de 12 mois vu l'âge et kilométrage (c'est 12, 24 ou 36 mois). C'est un plus pour la tranquillité d'esprit. Ensuite, tu devras faire les bilans hybrides tous les 12 mois ou 15000km.
 
Bonsoir , je suis conscient de ce paramètre là , je ne crois plus au père au noël :happy:.
Je pense acheter une hybride pour m’éviter les pannes coûteuses des diesel modernes
.Je vais être donc patient , et attendre pour essayer un véhicule dans une concession que je connais et qui est correcte niveau prix et qui a un accueil de qualité.
Je préfère mettre un peu plus pour avoir moins de kilomètres.
T’inquiètes pas je ne prends pas mal très remarques. Bonne soirée à toi
 
  • Like
Reactions: Lel et Chti73
Ne te focalises pas trop sur les kilomètres. Si ta voiture a roulé 15000 ou 20000km/an, c'est même un bon point. Privilégie une voiture un peu plus récente pour avoir encore un peu de garantie hybride. Avec l'auris de 2013, tu avais quand même jusqu'à 2023, ce n'est pas mal.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Vu que tu es de Dole, demande à Dominique Voynet si elle n'a pas une hybride à te revendre. :mrgreen-48:

Pour info, je suis originaire du département voisin (71). Dole n'est pas loin.
 
  • Haha
Reactions: Chti73
Bonsoir, je pense aller voir cette voiture au garage.C’est une concession sérieuse , accueillante et où la négociation est possible .Je vais aller voir et l essayer pour être sûr que le gabarit de cette voiture me convient .Je vais voir l ‘état de la voiture et demander un essai assez long minimum 20 minutes .Et ensuite si elle me plait, il faudra négocier le prix et convaincre ma moitié d avancer la date de cet achat qui est prévu à la base pour octobre ou novembre au plus tard.
 
oui MDR mais je suis pas sûr que sa voiture soit nickel :happy:
Je suis aussi originaire du 71 à la base, vive les bressans .Bref je vais voir quand je pourrais voir cette voiture , je pense le week-end dans 15 jours le samedi .J’apelle la Concession demain.
 
Profites-en pour bien faire le tour du véhicule pour voir l'état de la carrosserie, de l'intérieur, demander son historique......Je pense qu'ils vont avoir des auris en retour vu le succès des Rav4 et Corolla. Il y a pas mal de reprises de véhicules en ce moment. Tu dis que tu es du forum hybridlife. Peut-être qu'ils ne connaissent pas mais au moins tu leur fais comprendre que tu n'es pas un bleu.
 
  • Like
Reactions: Chti73