Hybride d'occasion ou essence neuve ?

Mdr, un Bressan. Nous, c'était un terme qu'on utilisait quand j'étais petit pour se taquiner, genre t'es un bouseux. Gade moi le, c'est un vrai Bressan, l'autre là. (avec l'accent qui traîne). :mrgreen-48:
 
  • Haha
Reactions: Chti73
Et par chez nous, c'est le ou la devant tous les prénoms (le Pascal, la Isabelle) et le y à tous les sauces. Dis-y à l'autre. Fais-y. :mrgreen-48:
 
Bonsoir , oui le carnet d entretien est le premier truc que je demande .Je me suis fait avoir par un garagiste sur u e Peugeot 307 , alors depuis je me méfie et parcours les forums sur la fiabilité et les consommations moyennes des voitures que je cherche à acquérir.Apres ,je ne suis pas pressé à deux mois la mienne roule bien malgré que la climatisation automatique ne fait plus de froid (malgré la recharge).Alors je vais prendre mon temps quitte à attendre même si des occasions me font de l’oeil .
 
Oui c est tout à fait ça .Je n ais pas perdu l habitude du le ou la devant le prénom ou surnom de la personne , au plus grand malheur de ma moitié.
Pour les forums ,le vendeur de la yaris a pas trop apprécié qu’à d je lui ai parlé de l effet mobylette de l hybride.Moi je l ai pas entendu , venant d un gazole de 2005
 
  • Like
  • Haha
Reactions: Chti73 et FREDO78
Arf elle était facile celle là :mrgreen-48::mrgreen-48::emoticon-0140-rofl:.J espère ne pas me tromper sur l achat d un hybride, sinon je vais en entendre parler pendant des années .
 
  • Haha
Reactions: Lel et Chti73
Remarque, en Bresse vous avez les pattes bleues comme le poulet. :mrgreen-48: Donc un ventre jaune avec les pattes bleues.
 
  • Haha
Reactions: Lel et Chti73
Euh non ,enfin pas moi lol ,je suis né dans le jura et ma famille est originaire du Doubs à la base, ça m a sauvé :emoticon-0140-rofl: :mrgreen-48::happy:
 
  • Haha
Reactions: Chti73
  • Like
Reactions: Lel et FREDO78
Oui je l espère ,après j hésite en terme de gabarit car après ce changement de véhicule on changera d ici 4 ans le diesel pour passer sur une camry hybride que l on a adoré en design intérieur et extérieur, mais qui serait juste pour rentrer dans Le garage (Auris plus camry ça fait juste ).Le crv nous plaisait mais l intérieur on aime pas trop , puis mont l arrière , faut pas être claustrophobe, après chacun fait comme il a envie et je ne juge pas , chaque voiture à son utilisateur.
 
La nouvelle Camry est très tentante et pas si chère pour la catégorie. Mais trop grosse pour moi et trop taxée en Belgique francophone.
Pour en revenir à cette Auris 2 hsd de 2013, je la trouve à priori intéressante. Il faut voir l'état et l'équipement. Elle possède un confort de conduite très supérieur à celui de la Yaris. De plus elle a un meilleur comportement routier, une meilleure finition et une meilleure insonorisation que la Prius 3. Cette dernière garde l'avantage pour la consommation sur autoroute, l'habitabilité et le coffre.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bonjour, oui la camry est magnifique le prix aussi après c était en neuf, on attends de l acheter en occasion récente , pour l Auris je vais déjà appeler pour savoir si je peux avoir un essai d au moins 30minutes .On est pas taxée en France sur ce type de voiture.Apres je me pose la question yaris ou Auris surtout question consommation et coût d entretien.
 
En consommation, la Yaris est plus sobre en ville d'environ 0,7l/100, d'après ce que je lis un peu partout. Sur route et autoroute, c'est à peu près pareil. L'entretien doit sans doute être logiquement un peu plus coûteux sur l'Auris.
 
Bonjour ok merci , je ne fait que très peu de ville , mais plus de route de campagne avec traversée de village.
 
Je pense que c est plus cher en entretien ce qui m embêté sur les Auris c est les jantes alu en 17 pouces, plus cher en pneus et consomme plus .
 
Il faut compter dans les 20-40€ par an de plus pour l’une que pour l’autre pour les forfaits entretien (évidemment dépendant du garage qu’on choisit). Comparé au budget global de fonctionnement je considère perso que ça ne change rien au choix entre les deux.