Hybride d'occasion ou essence neuve ?

Merci de vos réponses.
Pour l Auris que j ai vu , il y’a la caméra de recul, le régulateur de vitesse, le gps et malheureusement les jantes alu 17 pouces .
 
Je pense que c est plus cher en entretien ce qui m embêté sur les Auris c est les jantes alu en 17 pouces, plus cher en pneus et consomme plus .
A choisir je choisirai une en 16 pouces, essentiellement les phases 2 en dynamique. La voiture sera beaucoup plus silencieuse, un poil + nerveuse au démarrage, plus confortable, un peu moins cher et surtout chainable (à confirmer ). Je pousserai même à dire que le 15 pouces c’est le top, après faut aimer le côté esthétique
 
  • Like
Reactions: Chti73
bonjour après malheureusement je prenderais ce qu il y a de disponible , au moment où je l achete , je pense allé voir l Auris début juin si elle n est pas vendue d ici la .je sais que la monté des pneumatiques engendre une surconsommation et un coût de remplacement des pneus plus élevés.
 
  • Like
Reactions: Chti73
J'ai été confronté au même problème lors de l'achat de mon ex-P3, en 17 pouces également. La consommation est plus élevée d'environ 0,2 à 0,3l/100 km par rapport aux 15 pouces. Si tu ne roules pas beaucoup, c'est négligeable. Par contre, ces pneus sont en effet coûteux et moins confortables.
 
bonjour après malheureusement je prenderais ce qu il y a de disponible , au moment où je l achete , je pense allé voir l Auris début juin si elle n est pas vendue d ici la .je sais que la monté des pneumatiques engendre une surconsommation et un coût de remplacement des pneus plus élevés.
La dynamique phase 2 s’est bien vendue pour te rassurer, il manque juste 2 ou 3 options (vitre teintées, jantes 17 pouces il me semble) par rapport à la design mais le prix était inférieur. Du coup on en trouve pas mal c’est d’ailleurs cette version que conseillait d’acheter les sites automobiles. En phase 1 c’est par contre un peu plus compliqué de la trouver en 15 pouces, à l'époque il s’agissait d’une option minorante, à prendre aussi avec le pack confort si possible :mrgreen-48:
 
Oui ,je verrais si on va la voir ou si on attends le mois d octobre comme prévu au départ car cela m embête la taille des jantes et des pneus
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Lel
Pour l équipement moi je me contente de le climatisation automatique,d’un régulateur des vitres électriques de la direction assistée le gps c’est un plus comme les phares , essuies glace automatique et le rétroviseur intérieur automatique
 
N Novice dole,

Je sais que tu n'en es pas encore là vu que tu n'as pas encore acheté cette voiture, mais quand j'ai acheté ma prius, j'avais récupéré une check-list sur un forum pour contrôler certains points à la livraison de la voiture. Ce ne sont pas les mêmes voitures et tu n'en es pas encore à la livraison mais ça peut te permettre de contrôler certains points quand tu la verras. Tu peux ainsi éventuellement négocier quelque chose si tu vois qu'il y a un ou 2 petites choses qui ne sont pas tout à fait OK. De toutes façons, tu peux négocier quoiqu'il arrive.

Attention, ça concerne une prius 3 et certains éléments ou accessoires ne sont pas nécessairement présents sur l'auris que tu vas voir. Et inversement, tu auras des choses en plus sur cette voiture.

Check-list pour réceptionner une prius

EXTERIEUR :

- Peinture surfaces extérieures & pare chocs
- Surfaces des optiques
- Roues : bouchons de valves, jantes
- Peinture tours de portes, seuils de portes
- Hayon arrière, son becquet, la caméra de recul
- Surfaces vitrées
- Peinture trappe essence
- Antenne radio
- Bas de caisse
- Poignées portes
- Rabattage rétros

COFFRE :
- Cache déroulant soit monté, soit dans compartiment
- Roue de secours
- Cric & manivelle
- Crochets d'arrimage
- Tapis de sol si commandé
- Eclairage de coffre
- Tour de coffre
- Clé d'écrou de roue si antivol de roues

INTERIEUR ARRIERE :
- Vitres électriques
- Loquets de porte
- Accoudoir
- Rabattage 40/60
- Réglage appui-tête
- Eclairage plafonnier
- Ceintures
- Tapis sol si commandé
- Poignées maintient

INTERIEUR AVANT :
- Vitres électriques pour les 4 vitres
- Verrouillage commandes électriques passagers
- Loquets de porte
- Réglages manuels+électriques des sièges
- Réglages appui-tête
- Réglage hauteur ceintures
- Ceintures
- Réglages électriques des rétroviseurs
- Réglage de volant, blocage
- Rangements conducteur et passager, central, porte lunettes
- Eclairage intérieur
- Rayures divers écrans clim, système hybride, GPS
- Toit ouvrant+cache
- Pares-soleil
- Caméra de recul : image nette, cadrage
- Son radio +CD + Entrée AUX jack
- Miroir central
- Climatisation, ventilation, affichage température extérieure
- Tapis sol si commandé
- Visée tête haute
- Commandes au volant, fonction touch-tracer
- Commodos phares
- Poignées maintient

VERIFICATIONS :
- Fonctionnement clés électroniques + mécaniques
- Verrouillage/ouverture haillon
- Ouverture trappe essence, présence bouchon
- Ouverture compartiment moteur
- Niveaux des fluides et huile moteur, présence tous bouchons
- Identification véhicule, plaque immat. = papiers
- Feux et lampes extérieures
- Lave phares
- Kilométrage normal
- Vérification des fournitures

Dans le classeur A5 :
1 Manuel du proprio
2 Manuels de prise en main rapide (1 en livret, 1 en feuillet plastifié)
1 Carnet d'entretien et Garantie
1 Livret de bienvenue chez Toyota et Charte de satisfaction du client
1 Livret Asistance Eurocare
1 Livret Systèmes Sécurité airbags et ceintures SRS
1 Livret d'Assistance Toyota en Europe (adresses)
1 Feuillet des conditions de la garantie prolongée à 5 ans 150000 km
1 Pochette "carte grise" contenant 1 constat amiable
1 Carte de Toyota Assistance

Dans le véhicule :
- 2 télécommandes dont une avec la plaquette portant le numéro de "clef"
- 1 sangle de fixation "trousse de premier secours"
N.B.: mais pas de trousse de premier secours, le manuel précise qu'elle n'est pas livrée avec le véhicule

Sous le compartiment du coffre :
1 roue galette (sauf si option TOS -> kit de réparation)
1 cric
1 manivelle
1 clef à écrou de roue (si écrou de roues antivol?)
DEUX (!?) Œillets de remorquage (les P3 sont toutes livrés ainsi d'après l'atelier)
 
Dernière édition:
Ok merci pour la liste :happy: .Pour la carrosserie, une aile arrière est rayée, elle sera refaite avant la vente (si j acheté la voiture ça sera marquée sur les conditions d achat) le reste est nickel selon le commercial, on verra sur place.Le concessionnaire est sérieux on avait acheté notre avensis la bas et fait l entretien là bas il ont toujours été très bien.Après, je me pose la question si j acheté une voiture de 2016 avec 60000 kilomètres ou une de 2013 avec le même nombre de kilomètres juste pour avoir une garantie sur la batterie plus longue.
 
FoLuxo FoLuxo,

C'est bon, j'ai édité. En fait, c'est un copier-coller d'une check list trouvé sur un autre forum. Je ne suis pas sûr que nous l'haillon, hayon oupss, ayons tous remarqué. :mrgreen-48:
 
  • Haha
Reactions: Chti73
Après, je me pose la question si j acheté une voiture de 2016 avec 60000 kilomètres ou une de 2013 avec le même nombre de kilomètres juste pour avoir une garantie sur la batterie plus longue

Le prix ne sera pas le même pour une 2016 avec le même kilométrage. 2013, ça te laisse encore jusqu'en 2023 pour la garantie hybride. Tu as le temps de voir venir.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et brice0304
Fredo78 merci à toi , oui je sais mais comme j hésite toujours entre yaris et AURIS Hybride le prix sera pas si différent .Oui ça me laisse encore 4 ans de garantie sur la batterie
 
Fredo78 merci à toi , oui je sais mais comme j hésite toujours entre yaris et AURIS Hybride le prix sera pas si différent .Oui ça me laisse encore 4 ans de garantie sur la batterie

Ancien propriétaire d'une auris diesel , je suis passé à l'hybride depuis le 3 mai .


J'ai donc essayé la yaris , l'auris et la prius p3 .
Apres essai des 3 , j'ai été tres déçu par la yaris . Pour l'auris , je n'ai pas aimé le manque de place et le coffre ridicule et donc j'ai pris une prius qui parait grande mais qui ne mesure que 22 cm de plus qu'une auris.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Oui on va voir l essai qui va durer 30 minutes . Pour la place dans le coffre on a déjà une ds5 , donc on va garder ce type de véhicule. Et la Prius c est compliqué de trouver.