Bonjour,
Un petit retour sur la ioniq Hybride dans un contexte de bouchons par temps froid.
Depuis peu, je fais davantage de kilomètres, enfin surtout de bouchons...
J'avais déjà constaté que l'hybride dans les bouchons c'est pas optimal. Mais avec les frimas c'est pire.
En effet on a vite fait de décharger la batterie en faisant le pas à pas mais avec le froid on a rapidement des démarrages intempestifs de l'ICE pour assurer le chauffage.
Ma conso s'envole facilement à 6,5 - 7L/100
A ce propos, autant la fonction "driver only" est efficace pour la climatisation, autant j'ai des doutes pour le chauffage. Je ne vois pas de baisse significative de la conso, en revanche on se les caille...
Finalement en chauffant tout l'habitacle c'est confort, la conso reste identique, peut-être parce que la batterie bénéficie de la chauffe.
Quels sont vos retours d'expérience dans un contexte similaire, et pas que sur Ioniq ?
Un petit retour sur la ioniq Hybride dans un contexte de bouchons par temps froid.
Depuis peu, je fais davantage de kilomètres, enfin surtout de bouchons...
J'avais déjà constaté que l'hybride dans les bouchons c'est pas optimal. Mais avec les frimas c'est pire.
En effet on a vite fait de décharger la batterie en faisant le pas à pas mais avec le froid on a rapidement des démarrages intempestifs de l'ICE pour assurer le chauffage.
Ma conso s'envole facilement à 6,5 - 7L/100
A ce propos, autant la fonction "driver only" est efficace pour la climatisation, autant j'ai des doutes pour le chauffage. Je ne vois pas de baisse significative de la conso, en revanche on se les caille...
Finalement en chauffant tout l'habitacle c'est confort, la conso reste identique, peut-être parce que la batterie bénéficie de la chauffe.
Quels sont vos retours d'expérience dans un contexte similaire, et pas que sur Ioniq ?