Hybride et petits déplacements

Bonjour à tous,
Je me permets de squatter ce topic (désolé Le_quebequois :) ) mais ma question est proche et peut être intéressante aussi pour toi :)
J'ai à peu près le meme type de contrainte :
  • beaucoup de petits trajets (meme plutot 3km le matin avec un stop à l'école, sans pouvoir le faire à vélo....)
  • mais c'est également notre voiture principale donc des trajets longs réguliers et un coffre nécessaire pour une famille de 4 personnes
J'ai une Prius 3 depuis bientot 4 ans que j'apprécie beaucoup mais je trouve dommage d'être en thermique au quotidien et je réfléchis à une rechargeable :)
Pourriez vous me dire quels modèles permettent soit le démarrage à distance, soit le démarrage en électrique forcé même qd il fait relativement froid ou chaud ?
En plus des modèle récents, je pensais aussi à la P3 en rechargeable, est ce qu'elle correspondrait ? Faut il en trouver une uniquement avec un toit solaire ? Et savez vous si on a assez de recul sur les batteries de cette dernière par rapport aux batteries habituelles de Toyota ?
Merci d'avance et dites moi s'il vaut mieux que je fasse un topic dédié :)
@+
 
La P3 Plug-in remplirait ton cahier de charge... sauf si tu demandes du chauffage en hiver !
Parce qu'alors, le thermique démarrera de toute façon.

A noter que je pense que, de toute façon, un véhicule électrique n'arrivera pas à chauffer de façon satisfaisante un habitacle sur 3 km, s'il passe la nuit dehors par grand froid (sans faire appel à un système de préchauffage programmable).
Pour s'en sortir, il faut qu'il dorme dans un garage chauffé.

Ensuite, pour info, la P3 rechargeable n'existe pas avec toit solaire.
(Ce dernier est apparu sur la P4 Plug-in.)
 
Merci messieurs pour vos retours très clair ;)
Effectivement, c'est le challenge que je cherche et je crois donc que je vais devoir attendre encore quelques années pour trouver ça (la Prius 4 PHEV étant effectivement top mais impossible pour les 2 arguments que tu cites au dessus Priusmandu10, coffre trop juste et 4 places... ) vivement la prius 5 :)
Bonne journée à tous !
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Priusmandu10 Priusmandu10 des économies “substantielles” de carburant est un grand mot :) Même à 8l/100 km, sur 3-4 km on ne consomme pas une quantité “substantielle”, donc économiquement le PHEV ne sera pas rentabilisé. Ça ne m’empêche pas de penser que c’est une solution préférable ceci dit.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Une Prius Plus PHEV dans laquelle les places 6 et 7 seraient sacrifiées au profit d'une autonomie hivernale conséquente serait un heureux événement.
Ceci dit, au Canada, entre deux passages de chasse-neige, un format SUV branchable serait un choix plus prudent.
En dépit de son autonomie l'Outlander ne serait-il pas le choix de la raison?
 
Mise à part l' argument écologique, l' essence est quasi 2 fois moins chère au Québec ce qui trouble nos calculs à nous français.

Et si c'était vrai!

L'essence est à 1.30 CAD du litre aujourd'hui. Je ne pense pas qu'il soit à 2.60 CAD du litre chez vous???? ;-)

Mon salaire est en CAD, je ne bénéficie donc pas du taux de change quand j'achète de l'essence.
L'essence serait "deux fois moins chère" si mon salaire était en euro tout en vivant au Québec.

Salutation