Bonjour,
Je souhaite changer ma Toyota Matrix essence de 2010 pour un Rav4 Hybride 2019.
Avant ça, je me renseigne sur le mode de fonctionnement des hybrides et particulièrement lors de petits trajets.
En effet, bien que j'habite dans une petite ville de 5.000 habitant où tout est proche (station essence, supermarché, travail, ...), mes 25.000km annuel se résument en une multitudes de petits déplacement de +- 7km en ville à chaque fois. Occasionnellement (3 fois par mois +-), les déplacements sont plus long et dépassent facilement les 50 km sur nationale.
Étant donné que le Rav4 serait le véhicule principal pour ma famille, je ne peux pas me contenter d'un 100% électrique (autonomie oblige).
Je pensais pouvoir tirer avantage de la partie électrique pour mes innombrables petits trajets, mais j'ai cru comprendre que le problème de l'hybride, c'est que le moteur thermique doit chauffer à 40 degrés quelque soit le déplacement que je dois faire. Étant donnée que sur 7km, le moteur n'aura pas le temps de chauffer, je vais faire de la surconsommation... ce qu'en réalité je fais déjà avec ma Toyota Matrix.
Je me dis dès lors que, faire de la surconsommation avec ma Matrix ou avec un Rav4, il n'y a aucune différence. À quoi bon prendre un hybride alors? Économiser sur les quelques trajets plus longs uniquement?
Ici au Québec, beaucoup de monde installent un démarreur à distance.
C'est assez utile en hiver pour faire chauffer la voiture sans devoir sortir pour l'allumer.
Si je démarre la Rav4 à distance pendant 5 minutes avant de partir, la voiture va fonctionner au "ralenti" le temps de chauffer, ce qui me permettrait d'atteindre les 40 degrés du moteur thermique avant de commencer à rouler ... et donc de ne pas surconsommer?
Bref, j'ai vraiment envie d'un hybride mais j'ai l'impression que cette technologie n'est pas faite pour mon utilité.
Qu'en pensez vous?
Je souhaite changer ma Toyota Matrix essence de 2010 pour un Rav4 Hybride 2019.
Avant ça, je me renseigne sur le mode de fonctionnement des hybrides et particulièrement lors de petits trajets.
En effet, bien que j'habite dans une petite ville de 5.000 habitant où tout est proche (station essence, supermarché, travail, ...), mes 25.000km annuel se résument en une multitudes de petits déplacement de +- 7km en ville à chaque fois. Occasionnellement (3 fois par mois +-), les déplacements sont plus long et dépassent facilement les 50 km sur nationale.
Étant donné que le Rav4 serait le véhicule principal pour ma famille, je ne peux pas me contenter d'un 100% électrique (autonomie oblige).
Je pensais pouvoir tirer avantage de la partie électrique pour mes innombrables petits trajets, mais j'ai cru comprendre que le problème de l'hybride, c'est que le moteur thermique doit chauffer à 40 degrés quelque soit le déplacement que je dois faire. Étant donnée que sur 7km, le moteur n'aura pas le temps de chauffer, je vais faire de la surconsommation... ce qu'en réalité je fais déjà avec ma Toyota Matrix.
Je me dis dès lors que, faire de la surconsommation avec ma Matrix ou avec un Rav4, il n'y a aucune différence. À quoi bon prendre un hybride alors? Économiser sur les quelques trajets plus longs uniquement?
Ici au Québec, beaucoup de monde installent un démarreur à distance.
C'est assez utile en hiver pour faire chauffer la voiture sans devoir sortir pour l'allumer.
Si je démarre la Rav4 à distance pendant 5 minutes avant de partir, la voiture va fonctionner au "ralenti" le temps de chauffer, ce qui me permettrait d'atteindre les 40 degrés du moteur thermique avant de commencer à rouler ... et donc de ne pas surconsommer?
Bref, j'ai vraiment envie d'un hybride mais j'ai l'impression que cette technologie n'est pas faite pour mon utilité.
Qu'en pensez vous?