hybride et petits trajets

CocoLerhino

Lecteur Inscrit
21/2/19
2
1
0
36
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un nouveau véhicule (j’ai pour le moment une 206 essence de 2005 qui commence à être petite avec ma fille et surtout ses affaires :D) et j’hésite à me tourner vers une hybride au vue de mon utilisation :
Je fais 5km aller et 5kms retour pour aller au travail et je rentre des fois le midi, pas de bouchon ni rien : c’est la campagne, mais limité à 50 ou 70 avec 3 ou 4 stop.
Et le week-end, je roule un peu plus mais jamais de gros trajet: 100 kms sur le week-end grosso modo + vacances/week-end par ci par là où je peux faire plus.
J’ai une conduite vraiment très « pépère » :D.
Je me dirigerais bien vers une auris ou une auris touring (car si on part en week-end ou autre ma compagne ayant une petite voiture, la 206 n’est plus trop adaptée)
L’hybride HSD serait-elle adaptée pour des petits trajets quotidiens comme les miens ?
merci pour vos avis.
 
En principe oui, mais il faut savoir que les trajets de moins de 10 km se solderont par une surconsommation d'au moins 1 à 2 l/100 km, surtout en hiver, car les hybrides HSD consomment énormément de carburant pour chauffer le catalyseur et pendant le réchauffement du thermique.

Ton profil correspond plutôt à un véhicule électrique compact tel que la Zoe, ou une hybride rechargeable telle que la Prius 3 Plug-in d'occasion, qui s'en sortirait très bien pour tous tes besoins.

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: philout40
5 km, c'est vraiment trop juste....

Le thermique aura à peine le temps de chauffer...
 
Oui 5km par trajet c’est trop peu pour n’importe quelle thermique hybride non rechargeable y compris. Bref une banale essence moins chère ..ou une EV sont plus recommandable.
 
Bonjour et bienvenue. Effectivement, tu fais des petits trajets qui ne permettent pas en hiver au moteur de bien chauffer. C'est aussi le cas avec n'importe quel thermique. Une hybride rechargeable ou une électrique seraient plus à leur avantage, mais c'est plus cher.
 
  • Like
Reactions: philout40 et Gdeon
Tu peux peut être rechercher une P3 Plug In, qui serait très bien adaptée à ton profil, une 20aine de km d'autonomie électrique, rechargeable sur secteur en moins de 2h.. On en trouve autour de 18 000/20 000€.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et philout40
Merci à tous pour vos réponses, donc l'hybride n'est pas adapté pour moi. Car pour les rechargeables c'est clairement hors budget.

Merci pour les conseils !