Hybride ou essence pour la rase campagne?

Pour un Budget de 7 000, je te conseille un break non hybride que tu passes à l'éthanol.

Tu auras un choix plus vaste.

L'octavia ou la laguna break sont d'excellentes routières
Excellent conseil je trouve.
 
Non, Timelapse !

Non, grand-angle!
Impression visuelle de vitesse sur les bords.
Avec des pneus adaptés la Prius2 fait des merveilles.
Un départ en douceur sur glace vive où il était impossible de descendre de voiture sans glisser fut aussi une autre expérience.
 
En tout cas merci à tous pour vos nombreuses réactions, pour un petit nouveau je n'attendais pas tant de réponses!

Et pour répondre à l'éthanol, j'y est sérieusement pensé, le seul hic c'est j'ai peu de pompes vers chez moi, minimum 25 km, donc un plein occasionnellement, pas certain que ça vaille l'investissement, je serai plutôt tenté de faire comme je fais déjà, un mélange 50/50 sans modifs! A moins de trouver une occas directement équipée mais c'est difficile.
 
Dernière édition:
l'idéal en essence serait du moteur puretech ou ecoboost mais encore trop cher, je parlais aussi du tce (plus abordable), et du tsi mais les retours sont moyen sauf pour le 1,4 tce 130 qui parrait bien, et il y a aussi les VTi 120 qui ont bonne presse. Avec ces deux derniers moteurs je gagne un peu en conso, ce n'est pas le jour et la nuit mais bon, j'arrive à trouver de la mégane estate ou du C3 picasso de 2010, mais du coup on est quais u même prix que la Prius, avec juste un peu moins de bornes!

Je crois que si une bonne annonce passe en Prius ce serait plutôt mon choix finale quand même.

Encore une fois je vais passer l'hiver avec la 307, j'ai un aller/retour en Espagne de prévu en décembre, on verra tranquillement en janvier, la voiture aura été amorti un peu plus, car ce qui m'ennui vraiment aujourd'hui c'est de lâcher cette voiture pour des clopinettes ou qu'elle parte à la casse!
 
Attention avec une prius de 10 12 ans. Tu risques fort de changer la batterie...

Elle sera déjà moins performante vu son âge...

J'ai eu une Megane 3 estate, vraiment une bonne voiture avec mes 3 enfants et son grand coffre...
 
Attention avec la p2, antipatinage compliqué a deconnecter, sur grosse neige pour ce sortir de la mouise ca peu etre relou... et les batteries deviennent vieille, verifier aussi qu'elle bouffe pas trop d'huile.

La p2 surcote de trop, quand je regardait la plus interessante que j'avais vu etait une pack jbl, interieur cuir rouge et batterie de traction neuve pour 5000euros. Sinon 4000 y en avait pas mal, faut croire que les prix sont remontés... pour moi elles ne les valent plus trop, et passer d'une peugeot a une prius 2 ca va faire drole au premier virage...

Un conseil si tu peux/veux investir au long terme cherche une auris break pas trop usee avec un petit credit, les taux sont bas.
 
A part pour la maison j'ai toujours évité les crédits, il faudra que je fasse avec ce que j'ai même si l'hybride avec mon budget s'avère compliqué, et bien je resterai sur de l'essence en achetant un moteur un peu plus économe que ce que j'ai. J'ai par exemple vu pas mal de VTi 1,4 l 120 ch chez Citroën avec des C3 picasso ou des C4 pas trop kilométrés!
 
Pour un Budget de 7 000, je te conseille un break non hybride que tu passes à l'éthanol.

Tu auras un choix plus vaste.

L'octavia ou la laguna break sont d'excellentes routières
+1 Petit bémol sur l'E85 à long terme, pas certain que cela reste détaxé bien longtemps.
Je te conseillerai aussi le ceed sw, excellente voiture très fiable. Dure à trouver en essence par contre.
 
L' e85 va monter mais pour l'instant, il est peu cher et il faut en profiter...même à 1€ le litre il sera intéressant...

A prix coûtant, j'en ai eu à 39 centimes...
 
Que pensez-vous de celle-là?

www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/toyota/prius/1230530621A1KVVOTOPRI

C'est un ancien qui a ça (sans être péjoratif), je ne l'ai pas encore eu au téléphone, on s'est loupé, mais il est à 25 minutes de chez moi. Je crois que je vais allé l'essayer comme j'aurai une idée plus clair de la conduite d'une hybride et surtout vers chez moi.

Mais si vous aviez des infos sur ce modèle en particulier, merci.
 
Effectivement, en plus c'est une 10ème anniversaire (full options).
 
Si elle est en bon état, car on ne peut pas trop le voir sur les photos, elle est dans les prius de ces modèles (année et kilométrage). Tu peux probablement gratter un peu pour arrondir le prix, qui ne tente rien n'a rien.

Le problème, c'est que le proprio va avoir plusieurs propositions car c'est très recherché. Tente la négociation.
 
l'annonce est là depuis 2 semaines minimum et le monsieur n'est pas un adepte du net ni du téléphone, il a d'ailleurs mis plusieurs jours à me rappeler ce qui peut expliquer qu'elle soit encore là.

Par contre je viens de lire l'essai réalisé par Asphalte.ch sur 50 000 km, très intéressant, mais leur témoignage sur route enneigée m'a un peu refroidi, c'est le cas de le dire! Bloqués en bas d'une côte à cause de l'antipatinage non dé-connectable et obligés de grimper la côte e marche arrière ! En Haute-Loire où je suis il neige de moins en moins au file des ans, mais quand ça tombe, ça tombe, et les routes vallonnées ne manquent pas. J'ai l'habitude de conduire sous la neige mais ça me ferait chier de me retrouver bloquer à cause de l'antipatinage!!

Du coup gros doute!