Hybride ou essence pour la rase campagne?

C'est plutôt un garagiste agréé Toyota qui fait aussi de la vente, et concernant leur réseau, il y a peu être la partie immergé de l'iceberg que vous citez (et tant mieux car ils pourront peut être me dégoter un truc pas mal), mais pour la partie émergée, ils épluchent purement et simplement La Centrale ou Leboncoin côté vendeur pro et achètent pour revendre à leur client.

J'ai même un concessionnaire Toyota à Valence (celui qui me fait la voiture à 8200) qui achète à des particuliers pour revendre à ses clients lorsque son stock est vide et qu'il ne peut pas faire autrement pour avoir toujours une ou deux hybrides à présenter.
 
Le fait d'être dans ta région te limite au niveau des choix. Sur l'IDF, on a plus de choix et je connais une ou 2 personnes qui se sont spécialisés dans les hybrides toyota.
 
Attention, ces moteurs de 2010 essence sont soit disant plus économes. Dans la vie réelle, ils n'arrivent pas à atteindre les chiffres qu'ils revendiquent. Les seules essences actuelles capables de rivaliser avec un hsd sont les skyactiv de Mazda selon moi(à partir de 2016). Tout le reste n'est que downsizing et turbo, qui font l'illusion de consommer peu à vitesse stabilisée, mais dont les chiffres s'envolent dans toutes les autres situations.

L'insight, pourquoi pas, mais le système hybride laisse vraiment un sentiment d'inachevé. Si tu la touches à un très bon prix, oui. Sinon, passe plutôt sur une P2. Mais ne passe pas sur une essence plus récente de ces années là en pensant économiser, tu aura plus d'emmerdes en terme d'entretien en plus !
 
  • Like
Reactions: Timeo Danaos