hybride ou hybride rechargeable ?

il n'y a pas de réponse unique à donner ; disons pour résumer qu'un rouleur de grandes distances doit prendre une hybride, un pendulaire à petites distances (<40 km) avec des trajets ponctuels plus longs doit prendre une hybride rechargeable. A analyser bien sûr avec la problématique des prises disponibles à la maison ou au boulot...
 
  • Like
Reactions: Centvingt et Lel
Moi, j'ai 150 ch électrique. :joyful:
Entièrement d'accord avec toi pour ce qui est de l'usage. Mais pour le mien, une Ampera/Volt me convient mieux qu'une Gte, surtout que je ne peux pas me permettre de dépenser 25.000€.
 
  • Like
Reactions: Remundo
C'est sûr que la Volt est assez voyante, mais originale. J'aime les autos décalées esthétiquement. Mais elle n'est pas très pratique avec seulement 4 places et un seuil de coffre fort haut. Le plus ennuyeux pour moi est sa très mauvaise visibilité périphérique. On s'y fait à la longue, mais il faut rester vigilant, surtout en milieu urbain.
La puissance totale ne m'intéresse pas tellement, surtout que le coût des assurances en Belgique est 2,5 fois plus important que chez vous. Sans compter les taxes, très élevées à Bxl et en Wallonie: 2478€ de taxe de mise circulation pour les 150 kW de la GTE. Ce que je recherchais après ma P3, c'était une phev la plus électrique possible, pour pas trop cher.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Remundo