Hybride ou pas ?

fcouma

Membre HybridLife
9/12/17
518
280
63
57
85
Salut à tous et toutes,

Francis, je vis en Vendée
1 fils de 15 ans (1m84 ...) et 2 grands enfants que l'on emmène très très rarement

Je roule actuellement et depuis 16 ans ( :mrgreen-48:) en 406 1.8i 16S phase2 (117cv) de 220.000km que j'ai achetée à 9500km ... Motard depuis 20 ans avec quelques 13 motos au total, je roule actuellement sur une Triumph Sprint RS ;)

La 406 est très fiable dans l'ensemble, encore très vaillante, confortable, 0 défaut au CT (actuel), une conso de 7.9l/100 sur 16 ans.
Bref elle nous suffit et à un coffre conséquent même en 4 portes.

J'envisage quand même de changer de voiture en 2018 mais ce sera pour changer la voiture de Mme (Xsara 1.4i de 2002) . Non non, je lui donnerai ma 406 :p

J'ai fais déjà quelques essais de voitures essence (Mazda 3 SkyactivG, Golf TSI, 3008 1.2 EAT, Qashqai 2017, Auris H)

Rien de vraiment arrêté sauf peut-être la Mazda 3 que j'ai bien aimée.

En hybride, je serais tenté par la Lexus IS300H ;)

A+
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Salut Francis. Bienvenue sur Hybrid Life.
De la Mazda à la Lexus IS300h, il y a un monde non ? Tu envisages en neuf ou en occasion?
 
Salut Francis. Bienvenue sur Hybrid Life.
De la Mazda à la Lexus IS300h, il y a un monde non ? Tu envisages en neuf ou en occasion?

Je ne sais pas puisque je n'ai pas essayé la Lexus :mdr:

La Mazda 3 en 2.0 165 cv n'est pas mal avec son moteur atmo à faible conso et bien équipée
Je l'envisagerai plus en neuf

La Lexus IS300h m'attire par son côté Premium, son esthétique, l'hybridation et ce côté "exotique"
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Presque ... il y en a un qui a testé et qui en était amoureux et a finalement choisi le rouge de la Prius 4 :p
 
Bienvenue Francis.
Je suis Vendéen aussi.

As-tu pensé à la Ford Mondeo hybride ?
 
Bienvenue Francis.
Je suis Vendéen aussi.

As-tu pensé à la Ford Mondeo hybride ?

Oui merci, mais je ne connais pas du tout les modèles hybrides Ford et de plus la mondeo est trop longue pour mon garage ...
 
C' est un professionnel ou un particulier ?
La garantie 24 mois pour un véhicule de particulier m' étonne.
Sinon pour une année modèle et un véhicule " marginal " le coup me semble bon.
Belle voiture.
 
Bonjour et bienvenue, je dis pareil que Ian51 Ian51 et parkerbol parkerbol , l'essayer c'est l'adopter cette Lexus IS300H, fantastique voiture mais moi aussi, j'ai craqué pour la Toyota Prius 4, aussi en rouge parce qu'après l'avoir essayée et bien j'ai craqué et mon portefeuille me fait moins la gueu**;). Si ça peut t'aider, suis le lien dans ma signature, @+.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
C' est un professionnel ou un particulier ?
La garantie 24 mois pour un véhicule de particulier m' étonne.
Sinon pour une année modèle et un véhicule " marginal " le coup me semble bon.
Belle voiture.

Particulier
Peut-être une extension de garantie ?
 
Bonjour et bienvenue, je dis pareil que Ian51 Ian51 et parkerbol parkerbol , l'essayer c'est l'adopter cette Lexus IS300H, fantastique voiture mais moi aussi, j'ai craqué pour la Toyota Prius 4, aussi en rouge parce qu'après l'avoir essayée et bien j'ai craqué et mon portefeuille me fait moins la gueu**;). Si ça peut t'aider, suis le lien dans ma signature, @+.

Oui mais si je prends une IS300h, ce sera d'occasion, idem pour une P4
 
Bonjour et bienvenue, je dis pareil que Ian51 Ian51 et parkerbol parkerbol , l'essayer c'est l'adopter cette Lexus IS300H, fantastique voiture mais moi aussi, j'ai craqué pour la Toyota Prius 4, aussi en rouge parce qu'après l'avoir essayée et bien j'ai craqué et mon portefeuille me fait moins la gueu**;). Si ça peut t'aider, suis le lien dans ma signature, @+.

Tu n'as pas trouvé de "manque" au niveau moteur sur la P4 par rapport à la IS300h ?
 
Tu n'as pas trouvé de "manque" au niveau moteur sur la P4 par rapport à la IS300h ?

Bof, pas vraiment. C'est sûr qu'il y a 100cv d'écart mais aussi 300kg si je ne dis pas de bêtises. Et comme les hybrides ont plutôt tendances à zenifier les gens, la puissance de la Prius est largement suffisante même si le châssis mériterait quelques bourrins supplémentaires ;).
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bof, pas vraiment. C'est sûr qu'il y a 100cv d'écart mais aussi 300kg si je ne dis pas de bêtises. Et comme les hybrides ont plutôt tendances à zenifier les gens, la puissance de la Prius est largement suffisante même si le châssis mériterait quelques bourrins supplémentaires ;).

Quand on regarde sur Zeperfs, il y a quand même une bonne différence que ce soit en accélération ou en reprise...


http://www.zeperfs.com/duel6183-4622.htm