Je confirme que c'est le PTAC (F1 ou F2 dans le jargon "moderne"....) qui est à prendre en compte.Par contre si c'est le PTAC qui compte c'est mort...
Exact.donc F3-F2 du vehicule tracteur c'est leur fameux"poids tractable autorisé" c'est bien ça? ca réduit les possibilités...
Pas de perte de puissance bien sur! Mais le moteur thermique étant différent (cycle Atkcinson) il est un peu moins adapté à la traction des grosses charges, ce sont les moteurs électriques qui compensent, les batteries étant limitées (pas de rechargeable) Il y a risque que la motorisation ne suive pas en toutes circonstances!!et sinon excusez ma question un peu idiote mais on a vraiment une perte de puissance avec l'hybride pour que personne ne tracte au dessus de 1600 kg? car en thermique ce genre de questions ne se pose pas, on ne précise jamais le poids tractable autorisé ( qui dépend de la voiture bien sûr mais ce n'est pas un paramètre mis en avant). Moi je pensais qu'avec un hybride, quand on était sur le moteur thermique et bien on avait la puissance classique d'un moteur thermique
Source ?La réglementation à changer.
Maintenant c'est la masse réel qui est à prendre en compte.
Source ?
Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont le poids réel excède le poids total autorisé en charge fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation de chaque véhicule ou élément de véhicule.
Il est interdit de faire circuler un ensemble de véhicules, un véhicule articulé ou un train double dont le poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation du véhicule tracteur.
Les conditions de circulation du véhicule tracteur d'un véhicule articulé même non attelé d'une semi-remorque sont déterminées par son poids total roulant autorisé.