Hybride rechargeable, 100 000km max et 25kâ max

  • Auteur de la discussion pug
  • Date de début
.... on peut aussi trouver des passat gte d'occasion (28ke).
Si, vraiment, on trouve des Passat GTE pas trop kilométrées à ce tarif, amha, ça vaut le coup de faire l'effort.
(Juste un indice : on ne trouve pas de fil traitant de l'amélioration de l'insonorisation de ce modèle :) )

D'accord avec L Lel pour les Ampera/Volt.
 
Oui si tu laisses la climatisation AC allumée, cela lance le thermique. Sinon, il reste muet. Le désembuage sans AC est moins efficace.
Ah OK !
Il faut être rapide non ? Quand tu lances le desembuage, l'A/C est sélectionné automatiquement... [emoji6]


Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Si le mode AC est en auto, oui sinon je ne crois pas. D’ailleurs, tous les jours, je démarre sans que AC soit sélectionné.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Pour moi en garage.

F FLYER34 et Lel : moi aussi, plus le temps passe, plus je me dis qu’il a été judicieux de quitter mon Ampera au bon moment car en ce moment, une série de pannes surviennent...

Le nouveau propriétaire de ton Ampera t'a contacté à ce sujet ?
Parfois, je me dis que je devrais revendre ma Volt, mais il faudrait alors impérativement que je rachète une P3, et je n'ai vraiment pas envie de revenir en arrière. Alors je prie pour que ma Volt tienne encore quelques années sans soucis grave.
 
Dernière édition:
je veux bien la preuve de cette affirmation !
Pour les -20°, c'est justement cette valeur qui fait la différence entre une pompe à chaleur classique, qui décroche sous les -5°, et une pompe à chaleur à injection de gaz, comme celle montée sur la P4 PHV.
Toy annonce que sa PAC à injection de gaz fonctionne jusqu'à -10° (ce qui est déjà pas mal... [emoji6])

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
Joker !
Je n'ai pas réussi à rester en full EV sur mes trajets domicile/travail l'hiver dernier. Il est vrai que je découvrais la P4 PHV...
Une chose de certaine est que le désembuage du pare-brise lance le thermique.
Oui si tu laisses la climatisation AC allumée, cela lance le thermique. Sinon, il reste muet. Le désembuage sans AC est moins efficace mais j’étais habitué à m’en débrouiller sur mon Ampera (histoire de moins tirer sur la batterie à l’époque...).
En hiver, mon autonomie était juste pour le retour, à 5-10 km près, donc le thermique se mettait en route, mais vers la fin...

La glycérine permet d'attendre que le chauffage arrive sans qu'il n'y ait de buée et sans avoir à mettre le désembuage.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Petit HS :
FrançoisRCL FrançoisRCL : j’ai failli devenir chèvre mais après avoir vérifié plusieurs combinaisons, il y a un moyen pour qu’au démarrage, AC ne soit pas activé par défaut. Il faut qu’à l’extinction de ton véhicule AC soit désactivé. Au démarrage suivant, que ce soit en actionnant le flux d’air ou en passant en mode Auto, la climatisation a conservé en mémoire que AC était désactivé. Donc, le soir, tu désactives AC avant d’éteindre la voiture et, au matin, tu peux démarrer sans AC. Essaie de ton côté pour vérifier.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL