Mouais, pour trouver des PHEV qui ne font pas mieux il faut plutôt chercher du côté des SUV, non ?
Mais quoi qu'il en soit, vu l'engin, la model S est sobre c'est indéniable.
Moins cher, ce sera à verifier sur la durée de vie de la voiture.Certes le stockage dans la voiture est moins cher que le coût d'une batterie....
Je veux pas être mesquin, :bag: mais j'ai un peu fouiné et il en ressort que la conso des Tesla S est plus proche en conduite normal des 30kw/100km, :woot: donc en multipliant par 1,5 c'est plus concret!!On en parlait dans un autre fil, la Passat GTE.
Et ce n'est pas un SUV.
D dogim, 1 l d'essence sans plomb contient environ 9.4 kWh d'énergie.
Si une Tesla S consomme 20 kWh au 100km d'électricité, combien ça ferait de litres en équivalent essence ?
Je t'aide... ? Un peu plus de 2l au 100km.
Pas mal pour une voiture de plus de 2 tonnes, non ?
Partons du principe que notre véhicule électrique du jour doit être puni du fait que les véhicules thermiques gaspillent majoritairement leur essence.
Partons du principe que seulement 1/3 de l'essence sert à l'avancement.
Donc on va évaluer la consommation de notre Tesla model S en la considérant comme un véhicule thermique qui peut tirer 3.1333 kWh par litre.
À 20 kWh/100km, et 3.133 kWh par litre...
La Tesla consommerait l'équivalent de 6.4 l/100km.
Ça serait pas mal pour un véhicule de 5m, 2 tonnes et 500ch... Non ?
Cela dit ce calcul ne vaut pas grand chose.
Si un véhicule thermique récupérait 50% d'énergie du sans plomb, faudrait il comparer cette Tesla à ce véhicule ? Donc elle ne consommerait plus que 4l ?
je ne regarde pas les trucs officiels ou officieux ou tout le monde à intérêt pour x raison à bidonné plus ou moins, j'ai simplement regardé des snapshoot de tableaux de bord d'utilisateurs qui se vantaient de super consommation, sauf qu'il n'avaient souvent pas fait le ménage et le dernier trip de quelques km donnait souvent plus de 300w/km. Après je suis pas payé pour faire ou pas de le pub à Tesla, c'est juste des belles bagnoles pour bobo friqués, pas représentatif de la masse des véhicules en circulation!!Ben t'as mal fouiné.
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/198-Tesla_Motors/1315-Model_S.html?powerunit=2
EPA rating sur wikipédia :
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Tesla_Model_S
Tu divises les kWh par les kilomètres, tu multiplies par 100.
Et toi c'est quoi tes sources ?
À 10 km/h évidemment. À 30 tu multiplies par l'âge du capitaine. Et à 88 miles à l'heure tu changes d'époque.
Retour à la préhistoire, trop compliqué ces histoires de voiture électrique.
Nom de Zeus.
Si on regarde d'un peu plus près les résultats :