Hybride rechargeable : la solution ou l'extinction à court moyen terme

en 2025, j'achèterai un véhicule:

  • Essence

    Votes: 0 0.0%
  • Diesel

    Votes: 0 0.0%
  • Hybride

    Votes: 7 17.9%
  • Hybride-rechargeable

    Votes: 18 46.2%
  • Electrique

    Votes: 10 25.6%
  • Hydrogène

    Votes: 15 38.5%
  • Je ne change pas!

    Votes: 4 10.3%

  • Nombre total d'électeurs
    39
oh mais si tu revends ta voiture pour qu'elle soit usée par un autre conducteur, c'est OK

je fais plutôt référence à la mise à la casse de voitures qui sont fréquemment réparables / réutilisables, cela sur l'autel du commerce de voitures neuves.
 
Les éoliennes (génératrices)??
Tout dépend du matériau, en majorité, l'électronique consomme certain , les batteries d'autres, les moteurs et générateurs encore d'autres! dur de comptabiliser tout ça! :watching:
 
J'ai juste entendu à la radio ce week-end que la bataille commençait pour aller récupérer des métaux rares au fond des mers.
Utilisation dans tous les nouveaux appareils ...

Et question complémetaire : le réseau électrique pourra-t'il supporter le pic de charge des véhifules électriques chaque soir ?
 
On reproche beaucoup à l' automobile hybride / élecrique de pomper ces métaux, mais dans quelle proprotion ?
 
Ni VE, ni hybride rechargeable dans mon cas. Ma copropriété a un parking privé externe, sans places nominatives et les travaux d'installation d'une borne coûteraient un bras . Les seules bornes de recharges sont dans une zone commerciale à l’autre bout de ma ville à plus de 5km de chez moi.
 
D'ici 2025, je serais toujours en appartement, donc pas de recharge possible. Je pense qu'une rallonge de 50m passée par la fenêtre de la cuisine occasionnerait trop de pertes .
 
Ben en fait il est prouvé qu'actuellement ( enquête de Mitsubishi Allemagne et Porsche) que la majorité des PHEV vendus sont rarement utilisés en mode EV uniquement !! Ben oui s'agissant la plupart du temps de véhicules au nom de sociétés ( typiquement en Hollande ou Germany) leurs utilisateurs n'ont pas le temps ni l'envie de chercher a les brancher . Ils ont été achetés parce que moins cher en cout mensuel pour la société ( via des aides ...bien mal placées du coup ).
A voir si ce raisonnement va s'appliquer à la France de 2018 ? Vu la disparition de la prime à l'achat pour les véhicules sauf les EV, l'achat fiscal des entreprises va plus aller vers les rechargeables, si ? En tout cas l'étude allemande montre bien que le PHEV n'est pertinent que si l'acheteur est impliqué dans le choix, donc un particulier... Puisque lui va faire l'étude de l'usage avant de payer un surcout sur son salaire ^^ Les entreprises devraient envisager leurs flottes soit en EV soit en HEV puisqu'il n'y a plus de primes, si ?
 
En 2015, il y aura les recharges par inductions je pense, type smartphone. Ce sera assez simple de les installer et on parle aussi de routes qui pourront effectuer le chargement. Les technos sont en tests, a voir dans 7 ans....
 
7 ans pour mettre en place un réseau complet de production et de distribution d'hydrogène ? il va falloir que les pouvoirs publics se sorte les doigts de là ou ils sont coincés très vite !
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Avec l" hydrogène on arrive sur des véhicules vers les 60 000 e ce qui pour moi est rédhibitoire, de plus le plein de H2 n' est pas donné.
 
7 ans pour mettre en place un réseau complet de production et de distribution d'hydrogène ? il va falloir que les pouvoirs publics se sorte les doigts de là ou ils sont coincés très vite !
Peut-être que le privé pourrait y participer/investir aussi : constructeurs, autres partenaires ... ?
Tesla a réussi à faire quelque chose de potable :mdr: avec son réseau de superchargeurs non ? ( certes moins développé chez nous qu'aux States)
 
D'ici 2025, je serais toujours en appartement, donc pas de recharge possible. Je pense qu'une rallonge de 50m passée par la fenêtre de la cuisine occasionnerait trop de pertes .
Hey! Vous en avez de la chance seulement 50m. Pour mon cas il me faudrait 200m au bas mot!! C'est pas pour nous les PHEV!!
Ce qui serait bien c'est que les logeurs aussi propriétaire de parking fassent installer des prises de recharge ce serait l'embellie!!