Vous noterez que je n'aborde pas le sujet du pour et contre les batteries, c'est le seul choix possible connu du grand public , mais quand je lis sur le forum une conso de 7,5 sur un rav 4 hybride, je ne comprends pas le gain, ni l'engouement, je dirais même l'hystèrie pour l'hybride.
Même le responsable de la concession Honda est étonné que ce soit si brutal, il m'a dit c'est "irrésonné" mais bon c'est "politique" et il y a beaucoup d'argent en jeu.
je fais 6,2 avec mon CRV BVA, moi je m'attendais a une révolution, même si je fais le pas car c'est a priori incontournable d'ici quelques années, j'ai l'impression qu'on nous manipule encore.
une autre réponse, serions nous d'accord pour faire ça a coté de chez nous, ben non !! alors fermons les yeux
je suis totalement d'accord, politiques ignares qui sont promenés................ enfin a part ça je ne me souviens pas avant 1970 (avec ma dauphine bien sur) qu'on craignait pour l'environnement ni pour les réserves de pétrole qui sont encore aujourd'hui considérables.En matiere d'énergie il faut bien voir que depuis plus de 30 ans ( voir depuis le debut de l'ere du pétrole meme ? !) les differents arguements pour ou contre l'une ou l'autre énergie sont toujours biaisés d'une maniere ou d'une autre car effectivement nous sommes avant tout dans une societe de consommation et in fine tout ce qui compte d'abord c'est le gain financier. Or partant de la tout étude de "rentabilité" ou d'impact environnemental ou sociale va etre impactée par des arguments subjectifs ou partiaux y compris au travers de nombreuses etudes dites scientifiques... Le public la dedans ( mais aussi les politiques , souvent de sombres ignares en plus, ou les ingenieurs etc) va etre "promené" au gré de verites plus ou vraies ....
Détrompe-toi, la fin du pétrole est un thème récurrent chez les élites décisionnaires de notre beau pays (*)..... je ne me souviens pas avant 1970 (avec ma dauphine bien sur) qu'on craignait [....] pour les réserves de pétrole qui sont encore aujourd'hui considérables....
une autre réponse, serions nous d'accord pour faire ça a coté de chez nous, ben non !! alors fermons les yeux
Certes, mais même dans TA vie tu constaterais que l'assertion "plus de puissance installée = plus de conso" est erronée pour la Model S 4RM.
Et Prius 4 122 ch encore moins de consommation!! :hungover:Il y a un exemple beaucoup plus proche des membres d'Hybride Life : Prius 2 110 ch -> Prius 3 136 ch et 10% de conso en moins.