Hybridiste convaincu

jazz man

Lecteur Inscrit
29/4/20
39
14
8
Ch'nord
Bonjour, nordiste et heureux propriétaire d'une Jazz Hybrid depuis bientôt 7 ans et 135000 kms.

Je souhaite changer de véhicule prochainement, et reprendre une hybride. Je viens donc ici pour des retours d'expérience pour me déterminer sur mon prochain choix.

Dans ma short list actuelle :
nouvelle Jazz e:Hev​
nouvelle Yaris​
Hyundai Hybrid Kona Hybrid​
Lexus CT200h​
A bientôt
 
Bonjour à toi.

Peu d'infos sur la nouvelle Jazz, car elle n'est pas encore sortie.

La Yaris, tu trouveras un essai dans la rubrique des essais.
Le Kona, il me semble que certains ici l'ont acheté, mais pas encore de retour longue durée.
La Lexus, beaucoup l'ont, mais attention, tu y perdras en espace de rangement et en habitabilité par rapport à la Jazz.
 
Bienvenue, un ch' ti de plus.
Le choix n' est pas simple en effet, les new Jazz et Yaris ne sont pas encore sorties et un essai est indispensable. Les 2 sont prometteuses.
Le Kona est intéressant et déjà sorti, sa motorisation a été éprouvée sur Ioniq et Niro.
La CT200h est bien mais en fin de parcours surtout si la hight tech te branche.
 
Dernière édition:
nouvelle Jazz e:Hevnouvelle YarisHyundai Hybrid Kona HybridLexus CT200h

Bonjour,
Au premier coup d'oeil, j'ai lu que ta jazz avait 1350000 kms avant de voir le chiffre correct...
Sinon, si la CT200h est dans ta short-list, pourquoi pas la Corolla, moteurs & high tech sont plus modernes?
 
Merci pour votre accueil.

Mes préférées sont la Jazz et le Kona. Mais évidemment je n'ai pas essayé la Jazz et son allure ne m'enthousiasme pas. A l"inverse son habitabilité et son système Hybride me conviennent. Et je n 'ai pas voulu signer un bon de commande Honda sans essayer. Cela risque donc de reporter la livraison, compte tenu du contexte.
J'ai fait un court essai du Kona juste avant le confinement, essai à confirmer. Ce qui, à priori, me bloque à son sujet : l'intérieur sinistre (habitué au toit panoramique de la Jazz); les jantes 18" sur les modèles non basiques (je préfère des 16"), la boite robotisée (adepte de la CVT) et l'entretien tous les 15000 kms

Ensuite vient la Lexus bien qu'effectivement datée mais beaucoup plus agréable que sa jumelle Auris. La Corolla me semble très cher, bien qu'actuellement elle soit proposée avec une remise de 3500€ de mémoire. La Yaris serait à voir mais un peu petite et trop "citadine" pour notre usage. Et sa devancière ne m'a pas enthousiasmée...

Je vais voir courant mai comment évoluent le marché et les proposition commerciales, d'une part, et refaire un essai plus long du Kona.
 
Bonsoir Xenium. Je recherche soit en neuf ou alors un modèle postérieur à 2017 et moins kilométré. Ce sera plus probablement en neuf compte tenu des tarifs qui devraient être pratiqués sur ce modèle quasiment en fin de vie. Merci néanmoins pour votre proposition et bonne vente !
 
Ca marche, en tout cas n'hésitez pas si vous avez des questions sur la CT, j'en suis à ma troisième et totalise 55000km au total à leur volant sur un peu plus deux ans :)
 
  • Like
Reactions: jazz man
Hyundai Kona Hybrid en approche ! après 2 mois de confinement à la concession, je devrais l'avoir mardi ou mercredi de la semaine prochaine, véhicule d'essai âgé de 3 mois, je vais découvrir les joies de l'hybride
 
  • Like
Reactions: BM80 et FREDO78
L'hybride, c'est une philosophie différente... On accroche ou pas avec ce type de conduite. Il faut un temps d'adaptation mais après 6 ans en Honda Hybrid, revenir au 100% thermique serait une régression pour moi. Et le VE ne correspond a pas à mes besoins compte tenu de plusieurs longs trajets chaque année. J'hésitais jusqu'à ces derniers mois mais Izivia a fermé la plupart des 217 bornes de recharge rapide de son réseau Corri-Door sur autoroute et Ionity a augmenté ses tarifs de façon redhibitoire. Donc je reste sur une hybride. J'ai tilté sur le Kona, avec les réserves énoncées ci-dessus. Je vais avancer sur cet achat dans les prochaines semaines puisque les CC vont ré-ouvrir
 
  • Like
Reactions: Judas Bricot
L'hybride, c'est une philosophie différente... On accroche ou pas avec ce type de conduite.
Bonjour jazz man,
je suis sur la même longueur d'onde que toi. concernant la conduite, j'avais déjà une conduite cool avec ma C3 Aircross, ça ne va pas me dépayser :) L'essai que j'ai fait du Kona, m'a pleinement convaincu que pour moi c'est la solution idéale à l'instant T (l'hybride..).
Je fais majoritairement de petits trajets en urbain et périurbain, avec 3-4 grand trajets nationaux dans l'année, donc l'hybride permet les 2 utilisations sans problème. Et l'éco conduite est très ludique, je prends rarement l'autoroute, le réseau secondaire à 80 km/h ne me dérange pas (là, je vais me faire étriper :)
 
  • Like
Reactions: jazz man
bonjour,
le réseau secondaire à 80 km/h ne me dérange pas (là, je vais me faire étriper

Tu peux rouler à 80 si tu veux, ça ne me dérange pas. Par contre je fais parti des farouches opposants à cette réglementation. D'ailleurs, je trouve que l'expression "réseau secondaire" est falacieuse. De nombreuse routes nationales ont été redéfinies comme routes départementales par une logique purement adminiistrative (pour ne par dire technocratique). Pour autant, la densité du trafique y reste identique. A l'inverse, des routes nationales sont à 2x 1 voie. Dans un cas comme dans l'autre, s'agit-il de réseau secondaire ?

Et l'éco conduite est très ludique,
+1
Et plus encore je trouve avec la jauge d'énergie en affichage tête haute.
 
Voilà, le choix est fait et le bon de commande signé chez Lexus pour une CT200H Pack qui a gagné la finale grâce aux offres commerciales proposées depuis la mi-mai et un second essai qui a confirmé le ressenti. Livraison d'ici quelques semaines et j'en reparle quelques temps après.
 
Oui pour plusieurs raisons :
  • après nouvel essai : l'intérieur vraiment très sombre, des plastiques durs et déjà (un peu rayé) et la boite DSG alors que les parcours urbains sont les plus nombreux.
  • la motivation commerciale de la concession bien insuffisante.
  • des retours pas forcément au top sur la qualité : disques voilés en qq milliers de kms, sondes défaillantes...
J'ai préféré la fiabilité du HSD et le confort de Lexus associés à une agressivité commerciale qui n'a pas laissé insensible mon compte en banque par rapport au "produit"
 
  • Like
Reactions: Xenium
Voilà, le choix est fait et le bon de commande signé chez Lexus pour une CT200H Pack qui a gagné la finale grâce aux offres commerciales proposées depuis la mi-mai et un second essai qui a confirmé le ressenti. Livraison d'ici quelques semaines et j'en reparle quelques temps après.

Très bon choix! ;)
 
  • Like
Reactions: jazz man
Petite question à Xenium Xenium et aux autres possesseurs de CT200 : compte tenu de l'inexistence du système Android Auto ou autre, quel système de fixation utilisez vous pour le téléphone ? Jusqu'à présent et depuis des années j'utilise le système Tetrax mais peut-être existe-t-il des systèmes plus adaptés ,

Merci d'avance