[Berline] Hyundai Ioniq Business : les 1000 kilomètres franchis (-9)

chalut confrère ioniqueux à la carrosserie abimée... (Moi aussi j'ai les boulles...)

Voila qui pourrait combler tes désirs pour les phares en halogène... c'est ce que je montait sur ma laguna parce qu'un bon éclairage de nuit est essentiel pour moi (je roule 90% du temps la nuit).
X-tremeVision lampe pour éclairage avant 35040130 | Philips

j'ai les bi-xénons sur la ioniq et même si maintenant je commence à bien faire la différence, franchement les phillips sont vraiment très très efficaces... on est pas loin du xénon (du moins sur la laguna qui as déjà des feux plutôt corrects d'origine..)
Merci pour le tuyau ça a l'air pas mal ça et au moins je reste dans la config d'origine de la voiture :emoticon-0137-clapping:
 
  • Like
Reactions: Kringle
Merci pour le tuyau ça a l'air pas mal ça et au moins je reste dans la config d'origine de la voiture :emoticon-0137-clapping:
après c'est pas du xénon... mais en halogène j'ai pas trouvé plus puissant/lumineux/blanc...

dailleur j'avais la même maladie avec mes halogènes phillips qu'avec mes xénon maintenant... je roule presque tout le temps en croisement.. du coup malheur a celui qui pense me rappeler mes plein phares.. généralement ça gratte le fond de la rétine..
 
  • Like
Reactions: Alban64
Attention épreuve du coffre pour satisfaire les besoin de Madame
Un contre plaqué d'un mètre carré, ça passe tranquillement
 
:arghh: me suis fait ni... Par ma voiture ce matin :emoticon-0146-punch:
Je m'explique
Cette nuit première grosse gelée de la saison au pays basque, résultat un pare brise très très très gelé:emoticon-0120-doh:
Je m'installe mets le contacte et le dégivrage en route, quelques instants plus tard je me dis non c'est pas possible ça va être trop long, ce matin j'ai pas le temps :emoticon-0111-blush:

Me voici donc repartis vers la cuisine , et retour à la précieuse auto, bouteille d'eau à la main :emoticon-0116-evilgrin: pas de pitié pour la glace depuis le haut du toit je vide toute la bouteille :emoticon-0137-clapping:
Et PAF LES ESSUIS GLACES AUTOMATIQUES :emoticon-0121-angry::emoticon-0121-angry: !
Il est 7h30 il fait 1 degré et je suis trempé ! :emoticon-0179-headbang::emoticon-0140-rofl::emoticon-0140-rofl:
Mauvais karma :emoticon-0136-giggle:
 
Tu nous tiendras au courant sur la performance de dégivrage du véhicule?

Parfois je me demande si faisant comme toi, vers de l'eau chaude sur le pare brise glacé, il n'y a pas le risque de le fracturer?
 
Tu nous tiendras au courant sur la performance de dégivrage du véhicule?

Parfois je me demande si faisant comme toi, vers de l'eau chaude sur le pare brise glacé, il n'y a pas le risque de le fracturer?
Je tâcherai d'être plus en avance demain matin pour faire le test
En fait c'est toujours de l'eau froide sortant du robinet que je jette dessus, la différence thermique est suffisante pour dégeler, jeter une eau à 25ou30 degré sur un pare brise à zéro ça doit pas lui faire trop plaisir :hungover:
 
Tu as une bâche à 3 francs 6 sous sur Amazon vachement pratique. Elle doit être dans ma signature. Et elle sera dans le prochain épisode du tuto éco-conduite, teasing...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Alban64
Voilà pk quand je sors du véhicule, je remets tous les commodos à zéro, comme ça, pas de risque que ce genre d'aventure m'arrive.
 
  • Like
Reactions: Alban64
À jouer avec le feu un de ces jours ça va être la panne :nailbiting:IMG_20171115_180831.jpg il était temps sur 45l pour l'hybride j'en ai qd même remis 43 :mdr:
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Salut Alban,
Est-ce que tu vas pu évaluer l'exactitude de l'OdB en ce qui concerne la consommation stp? Quand l'OdB indique 4,7l par exemple, quelle est la consommation réelle. Quand tu as remis 43 litres, combien de kms avais-tu parcourus ?