Hyundai Ioniq de 2017 avec 65000km...

McLuffy

Membre HybridLife
17/6/19
7
0
60
31
Bonjour à tous,

En ce moment je prospecte les annonces à la recherche d'une Hybride. Je suis tombé sur une Hyundai Ioniq de 2017 avec 65000km . Sachant que ce sera un véhicule que je compte garder longtemps, et que je suis ne pas un gros rouleur (environ 15000 par an voire moins), trouvez vous que le nombre de KM est élevé ?
 

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 245
4 777
790
Val de Marne
Hello, c'est assez élevé en deux petites années mais la garantie est un des facteurs principaux d'attractivité de cette voiture. La voiture est garantie 5 ans ou kilométrage illimité, donc pas trop de soucis de ce côté, en plus, en version hybride, électrique et hybride rechargeable, la Ioniq dispose également d’une garantie des batteries haute tension de 8 ans ou 200000 km (premier terme échu).
 

Lel

Membre HybridLife Confirmé
28/11/14
3 741
1 511
690
56
Chaumont-Gistoux (Belgique)
Bonjour McLuffy,

Cela dépend aussi du prix demandé. Et qu'entends-tu par "la garder longtemps"? Si c'est 10 ans, 65.000 km + 15.000 km/an n'est pas un problème. Si tu faisais 40.000/an, je te l'aurais déconseillée, sauf si tu souhaitais la changer dans quelques années.
 

McLuffy

Membre HybridLife
17/6/19
7
0
60
31
Bonjour,
"Garder longtemps", jusqu'à épuisement si possible. Jusqu'à présent j'avais ma voiture d'étudiant (Ford focus 2, 246000km) sauf que j'ai un problème d'injecteurs et ne compte pas entreprendre des frais supplémentaires sur cette voiture. Aujourd'hui, je compte donc investir dans un bon véhicule.
J'en ai un autre en ligne de mire : 52000 km pour 18000euros. Pour le moment, la seule chose qui me freine un peu est le nombre de KM. J'ai peur pour la durée de vie de la voiture , car j'entends souvent qu à partir des 250000/300000 km le véhicule arrive en fin de vie...
 
M

Membre supprimé 1292

Dans 10ans ta voiture aurait 220000km pour 12 ans de vie.
Au même âge ma Prius 2 totalise 275000km sans aucune panne .
Auparavant en 11 ans j'ai totalisé 19500km en Mitsubishi avec injection directe essence et changement de radiateur, FAP et coupelles de suspension.
 

McLuffy

Membre HybridLife
17/6/19
7
0
60
31
Bonjour,

et inversement, que pensez-vous d'une Ioniq de 2017 avec 4000 km au compteur ?
 

nhl1967

Membre HybridLife Confirmé
25/4/14
1 528
553
690
Franconville, 95 Val d'Oise
Il faudrait essayer de savoir dans quelles conditions cette distance a été faite .

Il vaut mieux qu'elle fasse régulièrement de petites distances plutôt que de rester sans rouler sur une longue période .
 

Camtôa

Membre HybridLife Confirmé
26/9/17
1 454
637
690
36
Villefontaine
Ma bmw de 330000 km et de 96 tourne comme une horloge, dommage le nouveau ct a eu raison de mes motivations a la reparer. Ne pas ce fier a l'age ni aux km. Sur voitures fiable la rouille est l'ennemi numero un.
 

Boosh.

Membre HybridLife Confirmé
30/8/19
36
34
140
75
La technologie Hyundai Hybrid est un peu différente de Toyota.

La version Toyota a fait ses preuves, mais il y a deux parties du système Hyundai qui sont différentes (auxquelles je peux facilement penser).

Le moteur est du type à injection directe. Avec un kilométrage plus élevé, il peut être nécessaire d’éliminer le carbone de la culasse, ce qui peut coûter cher.

La Hyundai utilise une transmission complètement différente du système Toyota. Il a des embrayages et des engrenages "normaux", mais ceux-ci fonctionnent automatiquement. Je suis un grand, grand fan de l'ingénierie Hyundai, mais ces deux conceptions signifient que la voiture n'est pas une copie de la Toyota, donc la voiture n'est pas aussi éprouvée.

De plus, à l'avenir, il n'y aura pas autant d'entreprises fournissant des pièces de rechange que moins de ces voitures auraient été vendues.

Ce n'est pas nécessairement un problème, mais juste pour que vous en soyez conscient!