Hyundai Ioniq Electric : fabrication et système électrique

Merci parkerbol parkerbol pour la vidéo, c'est impressionnant cette immersion de l'usine, effectivement ce n'est pas une légende la très haute robotisation chez Hyundai. (dommage, la vidéo rame sur mon ordi...)

Sinon cette voiture électrique semble vraiment très réussite : enfin un vrai châssis conçu pour un usage dédié HEV/PHEV/EV. On voit que la batterie de 28 kWh très bien intégrée, ça ne prend pas de place dans le coffre.
Si l'infrastructure est au niveau (si on trouve une prise de recharge rapide), on se dit que c'est enfin une voiture électrique qui peut remplacer la voiture thermique, y compris pour les voyages de weekend!

Alors durant ton essai de Hyundai Ioniq électrique, as tu pu essayer de la recharger à 80% en 30 minutes?
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Je vais terminer mon essai (j'en suis aux photos). Effectivement j'ai fait deux ou trois recharges rapides en 35 min environ à 90% de la charge (193km pour 207km max) en 50kW. Plusieurs recharges en AC 32A (4h30), le reste en domestique.
Je cherche actuellement une voiture capable d'offrir une autonomie proche de 150km en hiver et la Leaf n'y répond pas vraiment si j'en crois mes demandes récentes sur le forum. Alors une Ioniq qui affiche 207km par 0°C, c'est super tentant. Après comparaison, elle est même moins chère que la Leaf 30 kWh mais plus chère que la Zoé sur laquelle il faut choisir le type de charge que l'on envisage car cela change le moteur électrique du système électrique (22 kW / 403 km ou 43 kW / 370 km) mais l'autonomie semble de 110 km en hiver et 150 km en été. Bref, la recherche continue mais la Ioniq aurait été l'idéale.
 
Je me laisserai franchement tenter par la Ioniq Électric, mais quand on annonce une autonomie de 207km, cela comprend-il une maîtrise parfaite de la recharge comme sur les hybrides, ou c'est une autonomie de base que l'on peut allonger avec diverses techniques?
J'ai un trajet de 150km journaliers comprenant de la montagne, autant de montée que de descente, alors c'est une variable importante! Merci!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: gep77
En montagne, il peut faire très froid l'hiver. Il faut donc absolument que tu prennes en compte la consommation du chauffage qui va fortement plomber l'autonomie d'une voiture électrique.
 
  • Like
Reactions: Konguy
Merci j ai hâte.J ai fait un essai mais la différence était brutale entre le passage d une boîte manuelle à une boîte automatique , et entre une conduite électrique par rapport au diesel .J étais pas mal déstabilisé mais cela ne m a pas rebuté pour ne pas la commander .Je m adapterais au fur et à mesure . Sinon je me demandais si on pouvait se brancher alors qu il pleut ? ( sous la pluie,quoi ) .
 
Bonjour,
Oui on peut la brancher par temps de pluies je l'ai fais hier soir il tombait des cordes et ce n'est pas la première fois ( Leaf 24 de 2012 )
Bonne soirée

Guy