[Scoop!] Hyundai Ioniq : encore plus... désirable !?...

PhilR_28

Bleuette
6/7/18
159
109
290
A que coucou :br:
Bien que ne pouvant nous offrir ni une Ioniq, ni une Prius 4 ; avec mon épouse, nos cœurs balançaient entre ces 2 véhicules... :ba::ba:
Elle plus pour la Ioniq, moi plus pour la P4
Si on gagnait ou offrait l'une comme / et l'autre, elle(s) ne resterait(ent) pas chez le(s) concessionnaire(s) ! :cool2:
Désolé, on a craqué...

La raison, et les finances... l'ont emporté
Et elle est super notre Bleuette ! :cool2:


Et voilà la Ioniq encore plus belle et désirable... :ba::ba::ba:(long soupir...)
Découvert ici www.caradisiac.com/hyundai-ioniq-deja-un-restylage-173821.htm:love:
Je vous laisse dévoiler le reste :wink:
:spasibo:

1547745674371.png
1547762997352.png
1547763021554.png
 
Dernière édition par un modérateur:

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
3 022
1 820
690
61
Pernes les Fontaines
Beaux efforts à l' intérieur comme à l' extérieur.
Dommage que l' avant soit toujours aussi …………... moche ( non je ne l' ai pas dit ).
Félicitations, c' est un excellent véhicule d' une grande efficacité énergétique..
 

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 011
4 300
690
53
J'ai pas bien compris. Du coup, tu l'as prise ou non ?

EDIT : ça y est je viens de comprendre que bleuette se référait à ta yaris.
 
M

Membre supprimé 1292

Une remise à niveau remarquable! Bravo Hyundai!
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
3 022
1 820
690
61
Pernes les Fontaines
Plutôt intéressant ce mode pour ne pas trop polluer en ville.
De plus la conduite avec une seule pédale ressemble à la e pédale de la Leaf ?

Capture.PNG
 

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 011
4 300
690
53
Prêt au lieu de près. Peut-être qu'il voulait qu'on lui prête un toy (un véhicule de prêt).
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
5 916
3 935
690
66
Je trouve ce lifting vraiment réussi, dedans comme dehors. Et il n'est pas anodin ...
 

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 245
4 777
790
Val de Marne
Pareil, je trouve cela assez réussi. J'ai fouillé partout mais mis à part la version électrique qui reçoit les améliorations trouvées sur le Kona, rien sur la version hybride ou plugin si ce n'est une aptitude à faire plus d'EV en ZEV.
 

kartmansuper

Membre HybridLife Confirmé
26/11/17
615
229
690
49
On peut peu être espérer des remises sur les anciens modèles en stock.
 
La version électrique passe de 28 kWh à 38,3 kWh.
Dispo à partir de septembre 2019

https://pushevs.com/2019/01/19/2020-hyundai-ioniq-electric-arrives-this-september-with-more-range/
 

Hybridébridé

Membre HybridLife Confirmé
9/9/15
947
1 421
690
60
C'est un peu décevant, moteur électrique inchangé et capacité du pack légèrement inférieur à celui de la petite Kona.

Les comparaisons a priori avec des véhicules de capacité nette voisine montrent qu'il ne faut pas faire trop attention au chiffre annoncé NEDC, dont on ne sait s'il est corrélé ou non. Il faut attendre le WLTP qui sera le juge de paix, et on verra si la Ioniq gagne plus en autonomie qu'en capacité, ce qui signifierait une efficience de la chaîne de traction augmentée grâce à la chimie NCM 622, ou à l'inverse, un moindre progrès en autonomie qu'en capacité, au quel cas, ça voudrait dire que l'efficience de la chaîne de traction est inchangée et que c'est la prise de poids du pack qui grève l'autonomie.

En conclusion :
Si WLTP > 300 km : Satisfaction :ag:
Si WLTP < 300 km : Déception :bh:
 

Jax

Membre HybridLife Confirmé
17/10/18
237
226
390
38
L'actuelle est à combien en wltp ?
 
Il y a des photos du restylage intérieur/extérieur des versions thermiques:
https://www.hyundai.com/kr/ko/vehicles/ioniq-hybrid/19pe/ioniq
(cliquez sur les onglets)
Vous remarquerez qu'il existe des jantes aéro (un peu comme un célèbre constructeur de véhicules électriques aux amériques)
Pour l'instant rien sur ce site concernant la version électrique ni photos ni spécif.

Mais selon un spécialiste international des accus :finger:, 38,3 kWh seraient la capacité utilisable, on peut donc supposer 40 embarqués.


@Jax, la version électrique actuelle est à 204 km Wltp, 200 km EPA et 280 km Nedc. En corée: 200 km, centre-ville: 217 km, voie rapide: 179 km.

:cool:
 
Dernière édition: