[Scoop!] Hyundai Ioniq : encore plus... désirable !?...

PhilR_28

Bleuette
6/7/18
159
99
0
A que coucou :br:
Bien que ne pouvant nous offrir ni une Ioniq, ni une Prius 4 ; avec mon épouse, nos cœurs balançaient entre ces 2 véhicules... :ba::ba:
Elle plus pour la Ioniq, moi plus pour la P4
Si on gagnait ou offrait l'une comme / et l'autre, elle(s) ne resterait(ent) pas chez le(s) concessionnaire(s) ! :cool2:
Désolé, on a craqué...

La raison, et les finances... l'ont emporté
Et elle est super notre Bleuette ! :cool2:


Et voilà la Ioniq encore plus belle et désirable... :ba::ba::ba:(long soupir...)
Découvert ici www.caradisiac.com/hyundai-ioniq-deja-un-restylage-173821.htm:love:
Je vous laisse dévoiler le reste :wink:
:spasibo:

1547745674371.png
1547762997352.png
1547763021554.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Beaux efforts à l' intérieur comme à l' extérieur.
Dommage que l' avant soit toujours aussi …………... moche ( non je ne l' ai pas dit ).
Félicitations, c' est un excellent véhicule d' une grande efficacité énergétique..
 
J'ai pas bien compris. Du coup, tu l'as prise ou non ?

EDIT : ça y est je viens de comprendre que bleuette se référait à ta yaris.
 
Une remise à niveau remarquable! Bravo Hyundai!
 
Plutôt intéressant ce mode pour ne pas trop polluer en ville.
De plus la conduite avec une seule pédale ressemble à la e pédale de la Leaf ?

Capture.PNG
 
Prêt au lieu de près. Peut-être qu'il voulait qu'on lui prête un toy (un véhicule de prêt).
 
Pareil, je trouve cela assez réussi. J'ai fouillé partout mais mis à part la version électrique qui reçoit les améliorations trouvées sur le Kona, rien sur la version hybride ou plugin si ce n'est une aptitude à faire plus d'EV en ZEV.
 
  • Like
Reactions: krajkavitch
La version électrique passe de 28 kWh à 38,3 kWh.
Dispo à partir de septembre 2019

https://pushevs.com/2019/01/19/2020-hyundai-ioniq-electric-arrives-this-september-with-more-range/
Hyundai-IONIQ-FL.jpg.webp
 
C'est un peu décevant, moteur électrique inchangé et capacité du pack légèrement inférieur à celui de la petite Kona.

Les comparaisons a priori avec des véhicules de capacité nette voisine montrent qu'il ne faut pas faire trop attention au chiffre annoncé NEDC, dont on ne sait s'il est corrélé ou non. Il faut attendre le WLTP qui sera le juge de paix, et on verra si la Ioniq gagne plus en autonomie qu'en capacité, ce qui signifierait une efficience de la chaîne de traction augmentée grâce à la chimie NCM 622, ou à l'inverse, un moindre progrès en autonomie qu'en capacité, au quel cas, ça voudrait dire que l'efficience de la chaîne de traction est inchangée et que c'est la prise de poids du pack qui grève l'autonomie.

En conclusion :
Si WLTP > 300 km : Satisfaction :ag:
Si WLTP < 300 km : Déception :bh:
 
  • Like
Reactions: parkerbol et Jax
L'actuelle est à combien en wltp ?
 
Il y a des photos du restylage intérieur/extérieur des versions thermiques:
https://www.hyundai.com/kr/ko/vehicles/ioniq-hybrid/19pe/ioniq
(cliquez sur les onglets)
Vous remarquerez qu'il existe des jantes aéro (un peu comme un célèbre constructeur de véhicules électriques aux amériques)
Pour l'instant rien sur ce site concernant la version électrique ni photos ni spécif.

Mais selon un spécialiste international des accus :finger:, 38,3 kWh seraient la capacité utilisable, on peut donc supposer 40 embarqués.


Jax Jax, la version électrique actuelle est à 204 km Wltp, 200 km EPA et 280 km Nedc. En corée: 200 km, centre-ville: 217 km, voie rapide: 179 km.

:cool:
 
Dernière édition: