[Consommation] Hyundai Ioniq Hybrid : vos consommations

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 788
5 422
113
Val de Marne
La nouvelle Hyundai Ioniq hybrid (ou hybride pour faire plaisir à Hortevin) débarque en France et il est temps de lui donner sa rubrique qui résume vos consommations.

R_P1020718.jpg
 
Je commence avec le road-trip Hyundai direction Crèvecoeur-le-Grand (60), le champ éolien depuis la Garenne-Colombes (92) : distance 233 km et consommation 5,1 L/100 (en mode essayeur à deux conducteurs).
Un trajet petites routes à l'aller en passant par le Vexin et le retour avec une bonne portion d'A16.

Hyundai Ioniq hybride mode électrique.jpg

Hyundai Ioniq hybride Conduite éco.jpg
Hyundai Ioniq hybride Consommation.jpg
 
  • Like
Reactions: Hortevin
J'ai vu ma première Ioniq hybride cet après-midi sur Conflans. Un homme assez pressé qui roulait un peu vite en ville d'ailleurs... Pas bien !

Mais une voiture qui a de l'allure, c'est clair.
 
J'ai l'impression que cette Ioniq va boire 1l de plus qu'une P4 sur parcours équivalent. Il faudrait faire un comparatif un de ces jours
 
Voila, voila, je suis rentré de formation puis de vacances avec ma Hyundai Ioniq hybride.
Il est temps de faire un premier retour de conso "grands trajets".
Du très bon et du moins bon au menu (Toutes les consommations indiquées ici sont calculées via spritmonitor)

En début de mes ballades autoroutières, le compteur affichait 1997Km et une consommation moyenne de 4.9L/100Km.
Il est a préciser que:
  • J'ai abimé le pare choc à l'avant gauche (ce qui doit probablement modifier le Cx) lors de mon départ en formation.
  • Les pleins ont été fréquents avec l'ambiance de possible grève de mes confrères routiers.
  • Le véhicule à quasiment toujours été lourdement chargé (vacances avec bébé, tricycle, draisienne linge pour la famille, les cadeaux "d’échange culturel entre région"...)
Résumé rapide des trajets et consommations:
  • Clermont Ferrand (63) / Montélimar(26) 315 Km 4,92 L/100 km.

  • La semaine de déplacement à Montélimar (26), le retour à Clermont-Ferrand(63), le passage chez les beaux parents(03) pour récupérer le petit monstre en garde chez eux avant de commencer la route des vacances (Clermont-Fd 63 /Rive-de-Gier 42) : 596Km 4,67L/100

  • Fin de trajet des vacances (Rive-de-Gier 42 /Draguignan 83) ballades dans le Var 602Km 4,96 L/100

  • Trajet de retour Draguignan (83) / Noirétable (03) 501 Km 6,44 L/100.

  • Noirétable/maison des beaux parents puis retour maison environ 200 Km pour 4,8 L/100 à l'ordinateur de bord.

Bilan personnel, toujours ravi par cette voiture très agréable, largement assez puissante et souple pour mon usage. Très agréablement surpris par les scores de consommation sur autoroute sous les 5L/100 peu importe les côtes à franchir.

Par contre Le retour des vacances est plus mitigé, voiture très lourdement chargée et vent violent sont venus parasiter plus fortement la consommation que je ne l'aurais espéré.

La Ioniq à aujourd'hui plus de 4000 Km au compteur alors qu'elle ne devrait pas avoir dépassé les 3750 d'ici la fin du mois pour respecter les termes du contrat de LLD, du coup on va être obligé d'appliquer la méthode la plus efficace pour faire des économies de carburant... Se passer au maximum de la voiture le temps de rééquilibrer un peu tout ça heureusement ça ne devrait pas prendre trop de temps..
 
Je trouve que cette consommation est vraiment très basse pour des parcours d'autoroute. :wideyed:
En plus c'est de la consommation réelle relevée à la pompe.
 
La boîte de vitesse fait toutes la différence. Bravo Hyundai.
 
Oui encore une fois j'ai été un peu injuste... Ma déception pour le chiffre au retour voiture chargée proche du PTAC et vent violent m'a fait occulter les très bons résultats le reste du temps (d'autant plus que le véhicule est chaussé de ses pneus 4 saisons légèrement sur-gonflés).

La boite de vitesse est vraiment agréable même si j'ai tout de même de petits reproches à lui faire dans le mode sport "pseudo manuel", en effet il est quasi impossible de conduire "sur le couple" la programmation interne bascule invariablement sur la vitesse inférieure, ce qui est pénible mais pas dramatique, le mode sport étant déjà anecdotique, alors la version sport séquentielle, hormis sur la neige, très peu s'en serviront.

Par contre l’étagement de la boite est vraiment sympathique: en mode sport, sur du plat, à 130Km/h en 6 ème on culmine à 1500T/min (en plein dans la zone de couple maximal)
D'ou la conso assez basse je penses.

Vraiment un chouette véhicule!
Y'a mieux et y'aura toujours mieux, mais c'est une alternative aux leaders du marché qui me parait de plus en plus crédible au fur et a mesure que le temps passe, restera a voir si la fiabilité sera aussi bonne que les Toyota, mais pour ça faudra en reparler dans 20 ans..
 
  • Like
Reactions: Inouesama
J'aurais signé pour avoir de telles consommations avec l'Auris ... et en plus, elle n'était pas toujours discrète dans les côtes autoroutières ;)
Mais bon, la concurrente c'est la P4, pas l'Auris, et la P4 consomme bien moins qu'une Auris.
 
  • Like
Reactions: Inouesama